CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Pour commencer, la couleur chaude pour moi est le beige car sa se rapproche du jaune donc couleur chaude.

pour la 2 eme question je suis pas sure mai je pense que c'est le jaune (ce qui donne rouge orangé donc proche de la couleur rouge).

oui c est bien ce que je compte faire mais le seul probleme c est que temp que j ai pas rendu 10 devoir je ne peu pas faire les stages donc j atten d avoir mes 10 devoir pour pouvoir demmandè la feuille pour mes stages j ai deja trouvè mon patron
dit moi tu va peut etre pouvoir me renseigner on me demmande quel est la couleurs chaude parmi le vert ; beige et le violet
et quel couleurs modifie le moin le rouge si l on y juxtaposait le vert ;le jaune; le blanc ;le violet
on me demmande aussi si dans une polychromie utilisant donc trois ou quatre couleurs differentes situees a egale distance dans le cercle chromatique a presence d une surface de gris moyen serai par rapport a la teinte origine du gris 1 modifiee 2 partieement 3 identique

Coucou oui comme dit Wass le beige est une couleur chaude, en faite toutes les couleurs qui tendent vers le jaune c'est chaud et les couleurs qui tirent vers le bleu c'est froid. Pour ta deuxième question je dirais le blanc ou le jaune. Par contre j'ai pas compris la 3ème non plus désolée. Bon courage!

[qu
Ah d accord. T a acheter du materiel ou alors c est eux qui te fournissent?

ote="wass, post: 4726235, member: 121250"]Ah d accord. T a acheter du materiel ou alors c est eux qui te fournisse
cc il me fournisse le materiel mais ce n est pas de tres bonne qualitè donc j ai deja acheter la plus par du materiel avec une game superieur

Bonjour à toutes,
je vous rejoins je vais le passer en une année aussi, seule et pas de stage pour le moment. Par contre je voulais prendre espace concours et en farfouillant sur quelques discussions de ce forum et bien je crois que je vais me contenter des livres. J'ai vu la liste de livre posté par Mounda et j'ai commandé "CAP coiffure" le 1 et le 2. Et celui de dessin aussi.

Je me suis inscrite au CAP et ...j'ai choisis "mis en plis" car je ne savais pas ce que c'était "autre technique de coiffage". Mais je vais aller changer.

Est-ce que vous pensez que c'est faisable sans les cours d'espace concours, juste avec des livres (je pense à toi notamment Mounda qui a du recul maintenant). Si oui les livres que tu as postés en page 9 sont-ils suffisants (y compris les facultatifs ou ce n'est pas nécessaire sachant que je ne prendrais pas de cours par correspondance) ? Si d'uatres ont acheté des livres qu'elles trouvent bien fait je suis preneuse aussi.

Sinon j'ai commencé à lire cette discussions (j'en suis à la page 22 sur 431!!! : http://forum.manucure.info/index.php?threads/entraide-cap-coiffure-en-candidat-libre.220252/page-22.

Pour le matériel j'ai vu qu'il y a Blaser : http://www.basler.fr/.
Qu'est-ce qu'il faut acheter pour débuter ?

Slilili quand tu dis que ce n'est pas de bonne qualité, comment s'en rendre compte ? Et la gamme supérieur tu as fait comment pour trouver le matériel.

Désolée si je pose des questions débiles mais je n'ai aucune connaissance.

Merci à toutes celles qui participent au forum c'est génial ce que vous faites, vraiment merci, j'ai appris plein de chose.

Bonjour à toutes,
je vous rejoins je vais le passer en une année aussi, seule et pas de stage pour le moment. Par contre je voulais prendre espace concours et en farfouillant sur quelques discussions de ce forum et bien je crois que je vais me contenter des livres. J'ai vu la liste de livre posté par Mounda et j'ai commandé "CAP coiffure" le 1 et le 2. Et celui de dessin aussi.

Je me suis inscrite au CAP et ...j'ai choisis "mis en plis" car je ne savais pas ce que c'était "autre technique de coiffage". Mais je vais aller changer.

Est-ce que vous pensez que c'est faisable sans les cours d'espace concours, juste avec des livres (je pense à toi notamment Mounda qui a du recul maintenant). Si oui les livres que tu as postés en page 9 sont-ils suffisants (y compris les facultatifs ou ce n'est pas nécessaire sachant que je ne prendrais pas de cours par correspondance) ? Si d'uatres ont acheté des livres qu'elles trouvent bien fait je suis preneuse aussi.

Sinon j'ai commencé à lire cette discussions (j'en suis à la page 22 sur 431!!! : http://forum.manucure.info/index.php?threads/entraide-cap-coiffure-en-candidat-libre.220252/page-22.

Slilili quand tu dis que ce n'est pas de bonne qualité, comment s'en rendre compte ? Et la gamme supérieur tu as fait comment pour trouver le matériel.

Merci à toutes celles qui participent au forum c'est génial ce que vous faites, vraiment merci, j'ai appris plein de chose.
Cc tout d'abord bienvenue a toi;)
Alors moi j'ai pris les cours chez Espace concours, c'est pas cher (185 Euros que les matieres pros) il ya l'essentkiel a savoir en abrégé. C'est pas la catastrophe mais au moins il y a quand meme des devoir qui me permettrons d 'etre évaluée meme si le suivi de l'élève chez espace est quasi inexistant. Par contre j'ai compléter avec 4 livres beaucoup plus précis, que Mounda m'a recommandé sur le site AMAZON, ce qui va m'aider à mieux comprendre les cours.

SURTOUT Espace fourni des CONVENTIONS de stage, tu pourra pas faire de stage en salon si tu n'as pas de convention, et c'est parfois obligatoire sur certaine académies, mais c'est à toi de voir.

Voila, Lisa, me concernant je t'ai à peu près tout dis, si t'as d'autres questions, n'hésite pas, moi je passe le CAP en juin 2013. Biz:)

Bonjour à toutes,

bravo de le passé s est super

alors si oui s est posssible d etudier que avec des livres sans les cours d une ecole

mais si tu veux faire des stages tu n aura pas de convention de stage pour aller en salon
et si tu est bien debrouillard aussi tu n auras pas donc besoin de suivi d une ecole pour corriger tes revision ecrit

si tu es autonome oui tu peux le passer rien qu en n achetant des livres s est suffiasnt oui si tu n as pas des cours d une ecole prend tous les livres que j ai poster meme les facultatif

et pour le materiel pour debuter sur les pages precedents apress la liste des livres j ai poster aussi quoi on n a besoin pour debuter

Bonjour les filles :)
Voila j'ai 20 ans & viens tout juste de m'inscrire à ESPACE CONCOURS pour le CAP coiffure ! Je recherche des personnes dans la même situation, qui passent leur cap en juin 2013 pour que l'on puisse s'entraider, parce que toute seule je sens que ça ne va pas etre evidant !

Retour