CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Cc tout d'abord bienvenue a toi;)
Alors moi j'ai pris les cours chez Espace concours, c'est pas cher (185 Euros que les matieres pros) il ya l'essentkiel a savoir en abrégé. C'est pas la catastrophe mais au moins il y a quand meme des devoir qui me permettrons d 'etre évaluée meme si le suivi de l'élève chez espace est quasi inexistant. Par contre j'ai compléter avec 4 livres beaucoup plus précis, que Mounda m'a recommandé sur le site AMAZON, ce qui va m'aider à mieux comprendre les cours.

SURTOUT Espace fourni des CONVENTIONS de stage, tu pourra pas faire de stage en salon si tu n'as pas de convention, et c'est parfois obligatoire sur certaine académies, mais c'est à toi de voir.

Oui Wass j’allais m'y inscrire mais ce weekend je suis tombée sur une discussion où deux filles ont été déçues (fautes d'orthographe et absence de suivi) donc je me suis dis tant qu'à faire pourquoi pas se débrouiller seule .
Pour la convention je suis aussi tombée sur une autre discussion où une personne disait que ça doit-être possible avec notre assurance et je sais que dans ma ville il y a un organisme qui fait des conventions (je dois contacter le CIO).

Merci .

et pour le materiel pour debuter sur les pages precedents apress la liste des livres j ai poster aussi quoi on n a besoin pour debuter
Oui j'ai vu la liste du site mais il n'y a pas le ciseau effileur dedans. Mais je vais voir en magasin à combien ça revient et je ferai la comparaison, je pensais acheter au détails mais je vais voir si je prend la liste.
Merci Mounda pour tout le temps que tu nous accorde !!!

Désolée Mounda j'ai confondu avec une autre discussion pour la liste ! J'avais enregistré sur word ta liste, j'avais oublié d'ailleurs !

je l avais poster si tu remontais le poster sinon voilà les livres dont ce dessus que j ai acheter

en experent que sa puisse t aider

Bonjour les filles :)
Voila j'ai 20 ans & viens tout juste de m'inscrire à ESPACE CONCOURS pour le CAP coiffure ! Je recherche des personnes dans la même situation, qui passent leur cap en juin 2013 pour que l'on puisse s'entraider, parce que toute seule je sens que ça ne va pas etre evidant !
Salut moi aussi je suis chez espace concours je passe le cap en 2013, on s'entraide toutes alors hésite pas;)

Oui Wass j’allais m'y inscrire mais ce weekend je suis tombée sur une discussion où deux filles ont été déçues (fautes d'orthographe et absence de suivi) donc je me suis dis tant qu'à faire pourquoi pas se débrouiller seule .
Pour la convention je suis aussi tombée sur une autre discussion où une personne disait que ça doit-être possible avec notre assurance et je sais que dans ma ville il y a un organisme qui fait des conventions (je dois contacter le CIO).

Merci .
Si t'as la motivation tu peux réussir et les bouquins que recommande mounda sont tres bien je les ai reçu il y a qq jours, en tout cas bon courage pour la suite;)

Merci Mounda pour ta réponse :) ....J'ai déja acheté le livre CAP COIFFURE édition delagrave Pour coupe & coiffage HOMME et je le trouve Tip top !
Hate de commencer la pratique :D

Bonjour à toutes,
je vous rejoins je vais le passer en une année aussi, seule et pas de stage pour le moment. Par contre je voulais prendre espace concours et en farfouillant sur quelques discussions de ce forum et bien je crois que je vais me contenter des livres. J'ai vu la liste de livre posté par Mounda et j'ai commandé "CAP coiffure" le 1 et le 2. Et celui de dessin aussi.

Je me suis inscrite au CAP et ...j'ai choisis "mis en plis" car je ne savais pas ce que c'était "autre technique de coiffage". Mais je vais aller changer.

Est-ce que vous pensez que c'est faisable sans les cours d'espace concours, juste avec des livres (je pense à toi notamment Mounda qui a du recul maintenant). Si oui les livres que tu as postés en page 9 sont-ils suffisants (y compris les facultatifs ou ce n'est pas nécessaire sachant que je ne prendrais pas de cours par correspondance) ? Si d'uatres ont acheté des livres qu'elles trouvent bien fait je suis preneuse aussi.

Sinon j'ai commencé à lire cette discussions (j'en suis à la page 22 sur 431!!! : http://forum.manucure.info/index.php?threads/entraide-cap-coiffure-en-candidat-libre.220252/page-22.

Pour le matériel j'ai vu qu'il y a Blaser : http://www.basler.fr/.
Qu'est-ce qu'il faut acheter pour débuter ?

Slilili quand tu dis que ce n'est pas de bonne qualité, comment s'en rendre compte ? Et la gamme supérieur tu as fait comment pour trouver le matériel.

Désolée si je pose des questions débiles mais je n'ai aucune connaissance.

Merci à toutes celles qui participent au forum c'est génial ce que vous faites, vraiment merci, j'ai appris plein de chose.

bonjour ; et bien venue parmi ns
et bien moi j ai acheter chez mon founisseur de coiffure j aime beaucoup les peigne hercule j ai car les peigne qui mon donnè se sont cassè tres vite les bigoudi aussi je trouve quil ne fermè pas tres bien

Bonjour les filles :)
Voila j'ai 20 ans & viens tout juste de m'inscrire à ESPACE CONCOURS pour le CAP coiffure ! Je recherche des personnes dans la même situation, qui passent leur cap en juin 2013 pour que l'on puisse s'entraider, parce que toute seule je sens que ça ne va pas etre evidant !
coucou tu habite quelle région?

Bonjour, moi je me presente
je m'appele melissa j'ai 23ans et 1 ans je passe aussi mon cap coiffure en juin dans le vaucluse
je n'ai pas de diplome donc sa sera general et technique^^

Retour