CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Lisa il faut essayer pour les 2 salons tu n a rien a perdre au contraire fonce ma belle moi mes cours bp sa va j avance petit a petit

La décoloration faible permet un éclaircissement de 1 à 4 tons elle est constitué d'huile (entre autres)alors que la décolo moyenne permet un éclaircissement de 3 à 6tons elle est constituée (entre autres) de gel décolorant, de sachets activateurs.
merci lisa

Bonsoir,

voilà ma première semaine de cours s'est terminé : j'ai vu en coupe le shampooing et l'égalisation d'une chevelure longue.
En perme/colo : la décoloration faible et la décoloration moyenne. C'est passionnant!
Par contre en dessin je suis nulle : c'est difficile les arrachés!!! Moi j'obtiens une sorte de coloriage gris, ça ne fait pas du tout l'aspect d'une chevelure comme le modèle du livre "manuel d'art appliqué". Ca m'inquiète un peu, j'espère que ça va aller.

Sinon je n'ai toujours rien reçu d'autres en livres. Les livres dvd devraient arriver cette semaine je pense et je vais commander tout le reste de la liste dans la semaine aussi je pense.

Voilà mais c'est passionnant et très intéressant.
Vous faites comment pour apprendre vos cours ? Du par coeur ou vous relisez plusieurs fois? Merci.
bravo ma belle s est bien tu progresse tres bien continu comme sa tu sais vu que tu n as pas de stage tu peu toujours commencer par l ecrit

mais le mieux est de toujours commencer par la pratique s est comme sa que tu apprend facilement l ecrit sans savoir ce qui fait que quand tu vas etudier l ecrit bah sa serait plus simple

apres a toi de voir

lisa c'est quoi la difference entre la coloration faible et une coloration moyenne?
la decolo faible est la colo en huile il eclaitrci de maximun 3 tons

la deco moyenne eclairci de 3 a maximun 6 ton s est les decolo en poudre en gel

la deco forte eclairci de 6 à 8 tons parfois 9 maximum s est aussi en poudre et en gel

la deco qui asseche moins le cheveux est l huile deco mais bon pour celle qui veulent tres clair sa serait chaud a part si tu es blond a la base la tu pourra avooir un blond tres clair voir platine si on refait la deco 2 fois de suite

bisous les filles

Coucou les coiffeuses :) ...bon ben moi j ai reçue mes cours d espace concours et pour le coup je les trouves très light . Ok c est pas cher mais c est vraiment pas complet du coup un petit coup de stresse je vais acheter 500 livres pour me détendre ou snifer de la poudre décolorante :).bon courage a toutes

Coucou les coiffeuses :) ...bon ben moi j ai reçue mes cours d espace concours et pour le coup je les trouves très light . Ok c est pas cher mais c est vraiment pas complet du coup un petit coup de stresse je vais acheter 500 livres pour me détendre ou snifer de la poudre décolorante :).bon courage a toutes
oui moi j'ai complété avec des livres sinon c'étais chaud

bravo ma belle s est bien tu progresse tres bien continu comme sa tu sais vu que tu n as pas de stage tu peu toujours commencer par l ecrit

mais le mieux est de toujours commencer par la pratique s est comme sa que tu apprend facilement l ecrit sans savoir ce qui fait que quand tu vas etudier l ecrit bah sa serait plus simple

apres a toi de voir
Oui Mounda c'est ce dont je me suis rendue compte samedi en visionnant une vidéo postée par Wass : il y a avait des choses dont j'avais du mal à m'imager et quand j'ai vu la vidéo j'ai tout de suite compris les cours théorique. Mais bon je fais comme ça pour ne pas perdre de temps. Merci.

Sinon pour les livres regardez dans votre bibliothèque municipale : moi les livres d'Aubry j'ai trouvé les trois tomes donc je les empruntent pour le moment en bibliothèque.

les filles j ai ajouter 3 livre indispensable pour votre formation cap coiffure je remets toute la nouvelle liste

alors je remets la liste des livres indispensable et les facultatifs

les filles voici donc les livres qu il vous faut je vous mets les liens​
voilà le livre bleue et le 35O questions s est pour les revisions il y a tout de dedans le programme pro​
livre + dvd coloration​
livre+ dvd de coupe​
livre facultaif si j avais assez d argent je me les achetais quand je passais l examen après a vous de voir​
puis pour le materiel pratique vous avez besoin​
1) d un ciseau droit de 7 pouces ou 6 pouces ou 5 pouces vous prennez par rapport à la taille de vos doigts si vous avez des long doigts le 7 pouces et 6 pouces s est parfait et les petit doigts le 5 ou 4,5 est parfait​
et savoir que en coupe homme petit doigt ou pas le ciseau 6 OU 7 pouces est mieux pour faire la technique de peigne et ciseau coupe homme degradé avec fondu de nuque à l examen​
2 ) un ciseau sculpteur (ciseau avec des dent crantés)​
3) tondeuse de finition​
4) lame interchangeable s'est pour tracer les pattes à l examen apres vous pouvez toujours le faire uniquement avec la tondeuse de finition​
5) peigne de coupe homme​
6) peigne de coupe femme​
précisions pour coupe femme les ciseau du 5 ou 6 pouce est bien pour couper on n est plus a l aise donc pouces pour petit doigts 6 pouce pour long doigts .​
7) balaie à cou​
8) cape de coupe​
9) peignoir de couleur noir de preference sa fait plus pro ou blanc​
10) vaporisateur ou brumificateur pour mouiller les cheveux quand les cheveux son sec​
11) sechoir​
12) pince croco 8 s est suffisant​
13) brosse ronde pour brushing vous prennez en lot de toute les tailles petit moyen grand et plus grand sa doigts etre 5 brosses avec toutes les taille​
14) lingette desinfectante important pour nettoyer ses ciseau à l examen quand sa tombe et nettoyer aussi la coupe de coupe avant de poser sur le modele avant de couper et aussi desinfecter le bac a shampooing avant et apres de laver la couleur sa donne des point supplementaire à l examen non negligeable tres important​
15) bol, pinceau, verre mesureur pour couleur​
16) pince pour attrapper les cheveux avant un brushing ou coupe​
17) bigoudis pour permanente taille a prendre petit moyen et grand vous l utiliser la taille selon la longueur des cheveux de votre modele a l examen​
18) pic pour mettre entre les bigoudis de permanente pour ne pas casser le cheveux apres l enroulage et l application produit reducteur et a l examen vous utiliser l eau au lieu du vrai produit donc il faut faire un semblant et appliquer les geste comme si vous avec mise le vrai produit reducteur donc les pique sont important​
19) les gant taille s pour les petit main taille m pour les moyen main taille xl pour les grande main et ainsi de suite pour application de la couleur ou montage de permanente s est obligatoire a l examen​
20) coloration de la couleur de votre choix et un oxydant du volume de votre choix plus shampooing a ph acide le shamppoing doit etre un shampooing post couleur ou post coloration​
21) en permanente l eau suffira pas besoin de produit par contre il faut laver les cheveux avec un shamppooing a ph neutre avant de commencer l enroulage​
NB 2 mois avant l examen votre academie vous envoi un papier pour vous annoncer si s est la couleur qui vient à l examen ou la permanente​
22) peigne a queue pour la couleur ou pour le montage des bigoudis en permanente​
NB le papier allu produit pour les meches donc la deco s est plus quand on passe le bp coiffure donc s est niveau bp coiffure​
apres vous pouvez vous amusez a faire des meches chez vous mais il ya pas sa en cap coiffure​

23) papier pointe pour la permannente on le mets avant de poser les bigoudis puis enrouler car sa protege les pointe des cheveux pour qu il ne se casse pas avec le produit reducteur​
24) un bol pour mettre de l eau pour mouiller les cheveux avant l enroulage de permanente apres vous pouvez prendre celui de la couleur si s est la permanente qui viens a l examen et idem si s est le contraire​
25) une eponge pour prendre de l eau et le poser sur la meche de cheveux a enrouler en permanente​
26) bigoudis à mise en plis pas besoin a l examen s est si vous le voulez soit mise en plis ou brushing​
27) brosse pneumatique sa vous permet de brosser les cheveux avant la couleur ou bien avant le shampooing neutre pour faire la permanente​
28) tete maleable pour votre apprentissage a la maison un pour faire uniquement entrainement de couleur un autre pour faire entrainement de permanente et un autre pour entrainement de coupe​
donc 3 tete en tout pour debuter suffise en sachant que vous pouvez faire 10 coupe avec une seule tete maleable et les deux au

Re bonjour a tous et à toutes ........;)
ça fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je suis partis a l'étranger prendre des vacances bien mériter et par la même occasion me perfectionner dans la pratique .....
Me voila donc de retour <<<
Bienvenue aux nouveaux et courage .

Bonjour à tous , je me presente , je m'appelle Mathieu , je suis de marseille et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en reconversion professionnel , en effet je suis actuellement dans la police et je me suis donner comme objectif de passer mon CAP en candidat libre au mois de juin car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !!!
Je dispose de 400 heures de stages payé par la police pour travailler en salon . J'ai deja fais mon premier stage dans un salon et je me suis conforté dans mon choix !!!
j'ai egalement la chance que mon compagnon soit aussi coiffeur , il m'aide et me conseille beaucoup !!!
J'espere que vous allez lire mon message et que nous allons pouvoir echanger nos experiences afin de reussir notre objectif !!!!

Bonjour à tous , je me presente , je m'appelle Mathieu , je suis de marseille et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en reconversion professionnel , en effet je suis actuellement dans la police et je me suis donner comme objectif de passer mon CAP en candidat libre au mois de juin car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !!!
Je dispose de 400 heures de stages payé par la police pour travailler en salon . J'ai deja fais mon premier stage dans un salon et je me suis conforté dans mon choix !!!
j'ai egalement la chance que mon compagnon soit aussi coiffeur , il m'aide et me conseille beaucoup !!!
J'espere que vous allez lire mon message et que nous allons pouvoir echanger nos experiences afin de reussir notre objectif !!!!

Super mathieu, moi c'est kessy j'ai 22ans .
Comme toi j'aimerai avoir mon CAP coiffure en Juin 2013

Moi aussi je passe que les épreuve pratiques ...... Actuellement je suis a la recherche d'un emploi <
J'apprends la colorations en ce moments, je viens de rentrer de l'étranger ou j'ai fais un stage pratique pour apprendre les coupe homme . Et toi?

c'est genial ça d'avoir apprit la coupe homme c'est un grand pas !!! moi j'en suis au brushing et application couleur

Toi aussi tu aime la coiffure et tu veut en faire ton métiers ?????

C'est cool si ta le droit a des heure de stage avec ton ancien travail.
Moi ou j'habite aucun salon veut me prendre.:(

Retour