Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
pck en fait j'ai pris un masque au lieu d'un soin mais ma patronne m'a dit qu'il fallait pas laisser posé pckon a pas le temps donc un soin ou un masque c pareil nn?

kikoo tout le monde !

Je viens de passé la com' ce matin !

Grosse panique ! déjà je m'était mis en tête que c'était a 14h et ce matin alors que c'était...8h30 !!!! gros speed ce matin, j'arrive a temps ouf ! ensuite j'ai pas entendu qu'ils m'ont appelé a mon nom de jeune fille, tous le monde passe je suis en dernière et je demande s'ils ont appelé (a mon nom d'épouse) : il m'avait pas sur la liste !!! RE-STRESS !!! et là ils me demande si j'ai pas un autre nom loool ouf ! je suis inscrite et je peux passer.

l'oral en lui même c'est déroulé super vite, si j'ai passé 5 min dans la salle c'est tout.
mon sujet c'était "une cliente souhaite du volume en base".
je lui ai proposé soit le décolement de racine soit la permanente si elle avait envie de changer un peu de style (elle avait les cheveux très raide)
on est parti sur la perm (légère) lool comme ça pas de difficulté de coiffage pour l'été, juste une petite mousse a passé dans les cheveux

j'ai pensé a reformulé, mais j'ai oublier de lui proposé a la vente la mousse...

bref on verra maintenant !

kikoo tout le monde !

Je viens de passé la com' ce matin !

Grosse panique ! déjà je m'était mis en tête que c'était a 14h et ce matin alors que c'était...8h30 !!!! gros speed ce matin, j'arrive a temps ouf ! ensuite j'ai pas entendu qu'ils m'ont appelé a mon nom de jeune fille, tous le monde passe je suis en dernière et je demande s'ils ont appelé (a mon nom d'épouse) : il m'avait pas sur la liste !!! RE-STRESS !!! et là ils me demande si j'ai pas un autre nom loool ouf ! je suis inscrite et je peux passer.

l'oral en lui même c'est déroulé super vite, si j'ai passé 5 min dans la salle c'est tout

A oui le stress !!!!! Bon ça c'est bien passé. Il me semble qu'on est pas obligé de proposer des produits à la vente pour le Cap

.62, post: 5483810, member: 125418"]Est ce que je peut prendre du gel vivelle dop ?[/QUOTE]
Je te conseil pas de prendre des produits de supermarché le jury ne va pas aimer

mais en fait j'ai peur de mettre trop de temps a déméler si je fais pas de soin et je peu mettre l'uniq one avant la coupe pour déméler et avant le brushing?
je pense que tu peux en mettre avant la coupe pour démêler et avant le brushing pour réhydraté les cheveux

dite moi les filles, comment compter vous organiser votre plan de travail ?
j'ai la coupe homme en 1er et je pensais m'organiser comme suit :

tablette fixe devant miroirs : 1 serviette sur laquelle je pose les produit de coiffage : homme (cire) + femme (spray avant brushing, sérum, laque)

sur ma tablette mobile : 1 serviette sur le dessus. je commence par y mettre mes ciseaux, mes peignes de coupe et le rasoir le tout soigneusement désinfecté (1 lingette par outils) ainsi que les balais de coup.

une fois la coupe fini je range les outils de coupe et je sort ceux pour la colo. et je laisse en place les produit de coiffage.

ma tablette mobile est composé de 4 tiroirs , voici comment j'ai réparti mes accessoires :

tiroirs 1 : produit de coloration
1 brosse pneumatique pour démêlé les cheveux, crème colorante, révélateur (oxydant), gants (j'ai ai pris 4 paires au cas ou !) , bol, doseur, pinceau (x2 au cas ou que je le fasse tombé), peigne a queue (idem x2), peigne démêloir pour alongé la couleur

tiroirs 2 : kit shampoing (je pense prendre le tiroirs telquel pour le bac a shampoing
shampoing après couleur, peigne démêloir, détachant couleur, disque de coton, 1 serviette (pour séché les cheveux)

tiroirs 3 : coupe / coiffage
les produits de coiffage, outils de coupe, sèche cheveux, pansement, lingette désinfectante

tiroirs 4 : linge et protection
serviettes, peignoirs, sopalin, tablier de coloration

est ce que j'ai oublier quelque chose ?

Retour