Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
les filles devoir 7 de coupe pour dimanche

P1110419.JPG

bai ilest joli ton dessin moi pas encore tester de dessiner, et pi là c est pas le moment j ai pas 5 minute dans le calme, alors pour la coupe 7 , c'est pas la peine pour moi.je verais sa la semaine prochaine.

ah merci je trouvais mon dessin pas beau et bai

oui fais la coupe quand tu peux bonne nuit bisous

mounda ton dessin est bien, on voit bien la coupe que tu proposes, moi j'aime bien

moi pareil pour les coupes de gbvega pour le moment je fais pas, je commence mon stage aujourd'hui, normalement j'ai un modele dans la journée

allez première journée en salon !!! hihi, j'ai hate d'y etre

pour le dessin prennez des crayons de couleurs c'est bien aussi pour faire des effets couleurs ou feutre mais les feutre taches la feuille blanche qui s'imprene du feutre c'est l"inconvénient

merci les files s'est gentil

milvana oui je compte acheter que les crayons de couleur du coup s est vrai que sa permet de realiser des colo avec reflet je prendrai donc sa et je me disais aussi que le feutre doit pas etre terrible lol

micro t inquiete pas les devoir son là vous pourrez toujours les faire plutard vous avez du temps je continuerai quand meme seul pour finir toutes les coupes du dvd et histoire d avoir l avis de la pro milva et ludivine car s est important pour moi d avoir l avis des pro lol

sinon ouaa ton stage moi aussi j ai hate superrrrr oui tu nous raconteras.

bisous

salut les filles oui micro tu nous racontras , pour les crayon de couleur ont prend des spéciaux ou des normeaux?

mounda pour la coloration il faut que je commance a apprendre tout le cercle chromatique, et l echelle des tons cest sa, mais je comprend rien, des ton il y en a jusqua 10 mais j arrive pas a comprendre quesque sa veux dire une couleur 5,6 bon je met au hasard un le 5 sa veux dire quoi et le six sa veux dire quoi?? et qand ont voie une coloration 1+1 ou 1+1,5

pour les crayon de couleur tu prend les classe blanche sa marche pareil s est ce que je vais prendre

mounda pour la coloration il faut que je commance a apprendre tout le cercle chromatique, et l echelle des tons cest sa, mais je comprend rien, des ton il y en a jusqua 10 mais j arrive pas a comprendre quesque sa veux dire une couleur 5,6 bon je met au hasard un le 5 sa veux dire quoi et le six sa veux dire quoi?? et qand ont voie une coloration 1+1 ou 1+1,5

couleur 5,6 alors le chiffre 5 indique la couleur ou ton ou encore nuance le 6 correspond au reflet

alors 5 chatain clair 6 reflet rouge et la virgule separe donc le ton et le reflet sa depend des fabricant tu a des fabricant qui peuvent avoir l asterice etc donc sa permet de departagé le ton et le reflet

le 5 chatain clair le 6 blond foncé

si tu veux la hauteur de ton tu dois l apprendre par coeur par contre il ya rien à faire

1noir

2brun

3chatain foncé

4chatain

5chatain clair

6bond foncé

7blond

8blond clair

9blond tres clair et en fin

10blond tres tres clair

et pour les reflets de base à retenir il ya n a 7 pour mieux retenir apprend ce mots

cidcarv ou cidcar et tu retiens que le 7 donc le dernier reflet est le vert à toi de voir ce qui t arrange.

1cendré

2irisé

3doré

4cuivré

5acajou

6rouge

7 vert

et il ya un deuxieme tableau de reflet apres la couleur depend des fabrican

t parfois sinon quand tu connait les 7 reflet le reste tu comprendra facilement

alors exemple 1,34 noire doré cuivré

donc tu vois il ya deux reflet 3 doré 4 cuivré

si tu veux sa se sont les reflet de base a connaitre apres comme je te dis le deuxieme reflet sa depend des fabricant il peuvent mettre 2,37 donc 2 brun reflet 3 doré et 7 correspond au deuxieme reflet comme sa peut etre violine et pas vert

et sur les tube s est noté le numerot du tons et les reflet il ecrive en lettre les differente reflet

donc retient plus cidcar ou cidcarv premier reflet de base a connaitre et la hauteur de ton de 1 à 10 et le reste viendra tout seul avec le temps donc a force de pratiqué d avoir au moins 5 à 6 mois dans ta formation

j espere que tu as comprise mes explication bisous;)

merci a j ai enfin compris parsque j avais bien les cours mais je ne comprenais pas.
j ai pas compris l histoire de cidcar desoler

si tu veux pour connaitres les reflet apprend le mots cidcar du coup tu sais que veut dire

c cendré

i irisé

d doré

c cuivré

a acajoux

r rouge

donc qui veut dire cidcar donc si tu veux ce mots je permet de connaitre les reflets facilement je s est pas s tu vois ce que je veux dire maintenant bisous

blanche sur un autre post j'ai vu que tu te posais des questions pour ton organisation des cours
moi je fais en prio les 3 thomes de "technologie de la coiffure" et plus tard je ferais la bio, sciences, arts appliqués et le reste).

bon bein voila hier j'ai fais ma première 1/2 journée en salon, un modèle est venu, donc 1er shampooing avec le bac, et première coupe soutenu par le coiffeur. Il m'a montré les techniques et je refesais, ca remplace l'école c'est top, il est vachement sympa et prend beaucoup de temps pour moi. je vous posterai la photo de la coupe en sachant que j'en ai fais peu, c'était des nouvelles techniques donc j'étais un peu perdue !! sinon c'était super.

je vais tenté de me faire un shéma récap de la coupe d'hier mais ca va pas etre évident

Retour