mounda pour la coloration il faut que je commance a apprendre tout le cercle chromatique, et l echelle des tons cest sa, mais je comprend rien, des ton il y en a jusqua 10 mais j arrive pas a comprendre quesque sa veux dire une couleur 5,6 bon je met au hasard un le 5 sa veux dire quoi et le six sa veux dire quoi?? et qand ont voie une coloration 1+1 ou 1+1,5
couleur 5,6 alors le chiffre 5 indique la couleur ou ton ou encore nuance le 6 correspond au reflet
alors 5 chatain clair 6 reflet rouge et la virgule separe donc le ton et le reflet sa depend des fabricant tu a des fabricant qui peuvent avoir l asterice etc donc sa permet de departagé le ton et le reflet
le 5 chatain clair le 6 blond foncé
si tu veux la hauteur de ton tu dois l apprendre par coeur par contre il ya rien à faire
1noir
2brun
3chatain foncé
4chatain
5chatain clair
6bond foncé
7blond
8blond clair
9blond tres clair et en fin
10blond tres tres clair
et pour les reflets de base à retenir il ya n a 7 pour mieux retenir apprend ce mots
cidcarv ou cidcar et tu retiens que le 7 donc le dernier reflet est le vert à toi de voir ce qui t arrange.
1cendré
2irisé
3doré
4cuivré
5acajou
6rouge
7 vert
et il ya un deuxieme tableau de reflet apres la couleur depend des fabrican
t parfois sinon quand tu connait les 7 reflet le reste tu comprendra facilement
alors exemple 1,34 noire doré cuivré
donc tu vois il ya deux reflet 3 doré 4 cuivré
si tu veux sa se sont les reflet de base a connaitre apres comme je te dis le deuxieme reflet sa depend des fabricant il peuvent mettre 2,37 donc 2 brun reflet 3 doré et 7 correspond au deuxieme reflet comme sa peut etre violine et pas vert
et sur les tube s est noté le numerot du tons et les reflet il ecrive en lettre les differente reflet
donc retient plus cidcar ou cidcarv premier reflet de base a connaitre et la hauteur de ton de 1 à 10 et le reste viendra tout seul avec le temps donc a force de pratiqué d avoir au moins 5 à 6 mois dans ta formation
j espere que tu as comprise mes explication bisous