Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
oui milvana c'est vrai j'avais oublié.

J'ai fais 2 coupes aujourd'hui, et j'ai raté les 2 !!! :thumbdown:

J'ai coupé les cheveux de ma grand mére et de ma tête malléable et franchement je suis dégoutée, je me dit que je ne suis pas à la hauteur, quand je coupe je n'ai pas de logique. On est en mars et je gére seulement une coupe femme, la coupe homme je galére un peu, la perm c'est bof bof, et la colo sa va.
On est quand même au mois de mars et je suis censée aprés le cap être capable d'être coiffeuse et je ne m'en sent pas capable du tout !

Enfin bref petit coup de mou se soir lol et la pression qui commence à arriver !

t'en fais c'est bien que tu as essayé de coupé tu as tenté c'est dé"ja sa
au moins tu as le temps de rectifier pour ton cap
d'"ici tu as le temps de trouvé plein de modéle tu vera qu'a force tu va bien progressé

tu sais quand j'ai passé la 1 er fois mon cap je me sentais pas prete ,, mais tu sais ceux qui passeront l'examen eux aussi il a encore des choses qui ne vont pas tu en as qui tremble ,, le jour d'examen d'autre sont long est termine pas a temps leur coupe

juste montre au jury que tu débrouille du dé but a la fin et que tu fais du bon travail dans ta coupe tu sais coupé méme si il a des petites erreurs de toute façon en coiffure j'en apprend tout les jours

surtout j'ajouterais pour l'examen surtout pas de jean ,, ou pantallon troué pas de jean ou pantalon ou on voie la culotte ou caleçon, ou string

oui surtout prendre des pensements au cas ou j'en avais pris pôur l'examen méme on se coupe pas cela est toujours utile

tu peut prendre du jetable , le peignoir en tissus comme tu m'a dit cela est bon
toujours un plan de travail propre je me souviens méme quand j'ai passé le cap

fallais passé réguiilierment le balais de coup sur le modéle pour avoir moins de cheveux sur le coup et passé avec la main ou secoué le cap de coupe afin d'avoir moins cheveux pour mieux travaillé

ambre les profs ont du vous dire cela aussi , ainsi que celle qui ont passé leur cap vous avez du surment faire sa

ok merci milvana pour ses precisions ouais s'est clair le mieux est aussi de souvent balayer les cheveux comme tu dis sur le modele sa fait propre quand tu travail merci:coeur:

BONJOUR, j ai fait ma coupe ,j ai coupé une permiere fois,mais j avais oublié de prendre la photo avant , alors j ai recommencer alors je vous mais une photo avant apres, mais sa ressemble pas a la photo parce que j ai fait un broching droit.
alors photo en piste:

Pièces jointes

• IMG0363A.jpg
    IMG0363A.jpg
    16.7 KB · Affichages: 196
  • IMG0364A.jpg
    IMG0364A.jpg
    15.7 KB · Affichages: 190
  • IMG0366A.jpg
    IMG0366A.jpg
    14.7 KB · Affichages: 188
  • IMG0367A.jpg
    IMG0367A.jpg
    15.6 KB · Affichages: 194
  • IMG0368A.jpg
    IMG0368A.jpg
    17 KB · Affichages: 211
apres 2 eme coupe

Pièces jointes

• IMG0369A.jpg
    IMG0369A.jpg
    17.8 KB · Affichages: 194
  • IMG0370A.jpg
    IMG0370A.jpg
    14.9 KB · Affichages: 189
oui milvana c'est vrai j'avais oublié.

J'ai fais 2 coupes aujourd'hui, et j'ai raté les 2 !!! :thumbdown:

J'ai coupé les cheveux de ma grand mére et de ma tête malléable et franchement je suis dégoutée, je me dit que je ne suis pas à la hauteur, quand je coupe je n'ai pas de logique. On est en mars et je gére seulement une coupe femme, la coupe homme je galére un peu, la perm c'est bof bof, et la colo sa va.
On est quand même au mois de mars et je suis censée aprés le cap être capable d'être coiffeuse et je ne m'en sent pas capable du tout !

Enfin bref petit coup de mou se soir lol et la pression qui commence à arriver !

oui je te comprend niveau pression moi aussi j en n ai jete l avou :28-kiss: sa s est parceque sa approche et là on réalise que bientot il faut etre capable de tout donner cequ on n a appris et sa je te jure sa fou la pression

je me dit qu il faut inspiré 5 fois et expiré 5 fois et sa ira mieux s est ce que je fais quand je ne me sent pas bien et la pression redescend essaie sa marche tu me le dira:28-kiss:

alors moi je te jure que je suis loin d etre pro alors je fais comme je peux et par rapport a ce que j ai appris avec le dvd gbvegas et les videos youtube

la seule chose est que j ose beaucoup meme si je sais que je vais me planté et s'est ce qui me fait avancée parceque quand on nose on fait des erreur puis on se rectifie ou bien on nous rectifie voilà comment je suis:cute:

je suis pas differente de toi parfois je coupe mal et sa je me dis s est normal on n est en cap si s est bp je dis pas lol s est normal je pense sa peut arrivé vu la pression

meme les coiffeuses parfois ya un moment ou il ne coupe pas bien parceque peut etre il se sente pas bien et là je me dis vu la pression qu on n a alors on peut faire des bêtises et ressaisissons nous et disons nous car on n a rien a perdre

meme si on l a pas au moins on n aurai valider certaine epreuve et on gagne une année on passera le reste l an prochain et on n aura du coup moins a apprendre

mais bon sa s est une supposition on doit l avoir cet examen et on fera tout ce qui est à notre possible pour y arrivé:cute:

tu sais dejà si tu gerre une coupe pour l exmen je te dis s est top apres l examen tu vas te perfectionner au moins pendant 6 mois ou plus avant de te mettre a ton compte comme coiffeuse ou bien chercher du travail en salon tu sais ai ton cap puis tu aura la tete tranquille et tu te mettrai a fond sur l entrainement

apres je sais pas si tu fera le bep

tu n as pas de dvd gb vega ambre?

si tu veux je peux te poster une video complete de coupe homme que j'ai eu grace à milvana j ai les trois partie du debut à la fin je me sert de sa pour l examen posture des ciseau etc dis moi si t a t interesse je le poste et tu verras s est top et coupe en meme temps quand tu vois la video:28-kiss: bisous

ho j ai oublié le derrière et le devant bai tampie je ferais mieux la prochaine fois .
ma fille de 13 ans est d accord pour faire le cobaille je lui fait la mm coupe se week end!

mounda ta téte maleable c'est un suzy j'en avais une comme la la tienne mais ces cehveux etait réche tes cheveux ont l'air d'etre mieux

blanche comment s'appelle ta téte malable

blanche tu t'es bien débrouillé pour un début c'est bien c'est jolie la coupe que tu as fait

tu as bien fait ton plongeant ton brushing est bien fait bien lisse c'est bien

mounda tu as bien travaillé ta frange tu as fait avec quelle brosse petite ou moyenne
souvent je fais un peu un mouvement comme toi a ma grand mére avec une brosse moyenne en bois je trouve que sa va mieux

l"inconvénient avec le fer a lissé c'est que cela casse la frisure que tu fait au fer a l"occassion fais des frisure avec un fer a bouclé ,, ou bigoudis chauffant ,ou bigoudis a mise en plis tu fait ton brushing tu enroule sur les pointes ton bigoudis a mise en plis tu passe le séche cheveux air chaud puis touche d'air froid cela ne sera pas trop statique puis tu déroule cela prendra forme

le mouvement a l'exterieur sur le deriére est pas mal tes frisures sont pas mal mais le lisseur a du cassé tes boucles

tu as bien enroulé la méche de devant on vois le mouvement extérieur c'est pas évident des brushing comme sa

les boucles au fer 14:20 le brushing a l'arriére a l'extérieur 13;20 car tu vois quand tu veux faire a l'extérieur quand tu as finis ton brushing reprend ou tu fais tes finitions au séche cheveux avec ta brosse comme sa sa maintien ton brusing a l'extérieur quand tu le fais a l'exterieur et que tu fais les méches au dessous l'arriére ce détend

merci prof milvana reçu 5/5 :32-ironic:

pour la frange j ai fais se mouvement mais j ai refais ou fer à lisser celui si:42-baby: et je fera la prochaine foisavec le fer a bouclé oui s est sur le fer à lisser casse les boucles sa fais pas rond merci

ma tete maleable est synthetique et naturel galere lol:32-ironic: j ai voulu tester comme je suis tetu lol je savais que sa serais galere:32-ironic:

t'en fais c'est bien que tu as essayé de coupé tu as tenté c'est dé"ja sa
au moins tu as le temps de rectifier pour ton cap
d'"ici tu as le temps de trouvé plein de modéle tu vera qu'a force tu va bien progressé

tu sais quand j'ai passé la 1 er fois mon cap je me sentais pas prete ,, mais tu sais ceux qui passeront l'examen eux aussi il a encore des choses qui ne vont pas tu en as qui tremble ,, le jour d'examen d'autre sont long est termine pas a temps leur coupe

juste montre au jury que tu débrouille du dé but a la fin et que tu fais du bon travail dans ta coupe tu sais coupé méme si il a des petites erreurs de toute façon en coiffure j'en apprend tout les jours

merci milvana pour ton soutien. Moi je suis une stressée de la vie et je flippe déjà pour le cap lol. Sa passe tellement vite en fait que j'ai l'impression de n'avoir encore rien appris !
Puis avec les stages je perds beaucoup comme je ne fais que les shampooings et les colos ! alors quand je retourne à l'école je ne me souviens même plus de mon plan de coupe lol
Demain j'ai TP coiffure, je vais m'entrainer encore et encore !

mounda et ambre faut pas s'en faire pour l'examen cela passe vite vous verez pas le temps passé

surtout faites une coupe que vous maitrisé bien ne faites pas une coupe que vous ne maitrisé pas exemple coupe asymétrique etcccc

puis tu sais parfois certains coiffeurs et coiffeuse qui coiffent depuis des années le disent hier j'ai baclé tels clientes je sais pas pourquoi j'etais crévé j'ai déja entendu sa en salon parfois tu n'a pas envie de coupé ou de faire un bon brushing pour peut que la cliente est cihante tu as du mal bien t'appliquer

mais quand cela sera terminé vous direz punaise c'est passé l'examen cela vous fera drole mais en méme temps soulagé d'avoir passé ce diplome

ma tete c est leonie 50% naturelle,50% synthetique pas mal mais sa vas ma fille a trouvé la coupe trop bien, alors elle veux la mm.

merci prof milvana reçu 5/5 :32-ironic:

pour la frange j ai fais se mouvement mais j ai refais ou fer à lisser celui si:42-baby: et je fera la prochaine foisavec le fer a bouclé oui s est sur le fer à lisser casse les boucles sa fais pas rond merci

ma tete maleable est synthetique et naturel galere lol:32-ironic: j ai voulu tester comme je suis tetu lol je savais que sa serais galere:32-ironic:

je pensais que c'etait 100%% TES cheveux maléable , la mienne etait 100% mais les cheveux ont aurais du crains du coup les profs m'engeullais:7-angry:

oui essaie avec le fer a friser la prochaine fois ,, ou méme quand ton cheveux est chaud prend un bigoudis de mise en plis tu enroule la pointe tu la fixe avec une pique tu laisse posé 5 minutes et la bigoudis fera une mouvement plus prononcé voir soutenu essaie tu vera

merci milvana pour ton soutien. Moi je suis une stressée de la vie et je flippe déjà pour le cap lol. Sa passe tellement vite en fait que j'ai l'impression de n'avoir encore rien appris !
Puis avec les stages je perds beaucoup comme je ne fais que les shampooings et les colos ! alors quand je retourne à l'école je ne me souviens même plus de mon plan de coupe lol
Demain j'ai TP coiffure, je vais m'entrainer encore et encore !

prends des photos de plan travail comme sa tu mémorise mieux pour l'examen
sa ira pour demain a lécole t'en fais pas

tu fais combien d'heure de pratique demain 3h 4h

oui je te comprend niveau pression moi aussi j en n ai jete l avou :28-kiss: sa s est parceque sa approche et là on réalise que bientot il faut etre capable de tout donner cequ on n a appris et sa je te jure sa fou la pression

je me dit qu il faut inspiré 5 fois et expiré 5 fois et sa ira mieux s est ce que je fais quand je ne me sent pas bien et la pression redescend essaie sa marche tu me le dira:28-kiss:

alors moi je te jure que je suis loin d etre pro alors je fais comme je peux et par rapport a ce que j ai appris avec le dvd gbvegas et les videos youtube

la seule chose est que j ose beaucoup meme si je sais que je vais me planté et s'est ce qui me fait avancée parceque quand on nose on fait des erreur puis on se rectifie ou bien on nous rectifie voilà comment je suis:cute:

je suis pas differente de toi parfois je coupe mal et sa je me dis s est normal on n est en cap si s est bp je dis pas lol s est normal je pense sa peut arrivé vu la pression

meme les coiffeuses parfois ya un moment ou il ne coupe pas bien parceque peut etre il se sente pas bien et là je me dis vu la pression qu on n a alors on peut faire des bêtises et ressaisissons nous et disons nous car on n a rien a perdre

meme si on l a pas au moins on n aurai valider certaine epreuve et on gagne une année on passera le reste l an prochain et on n aura du coup moins a apprendre

mais bon sa s est une supposition on doit l avoir cet examen et on fera tout ce qui est à notre possible pour y arrivé:cute:

tu sais dejà si tu gerre une coupe pour l exmen je te dis s est top apres l examen tu vas te perfectionner au moins pendant 6 mois ou plus avant de te mettre a ton compte comme coiffeuse ou bien chercher du travail en salon tu sais ai ton cap puis tu aura la tete tranquille et tu te mettrai a fond sur l entrainement

apres je sais pas si tu fera le bep

tu n as pas de dvd gb vega ambre?

si tu veux je peux te poster une video complete de coupe homme que j'ai eu grace à milvana j ai les trois partie du debut à la fin je me sert de sa pour l examen posture des ciseau etc dis moi si t a t interesse je le poste et tu verras s est top et coupe en meme temps quand tu vois la video:28-kiss: bisous

oui tu as raison mounda, je suis un peu comme toi mais moi je dirais que j'ose trop lol et je vais trop vite. Je me pose pas assez de questions avant de couper une méche, je coupe et puis voila, et aprés je regrette mdr

sinon non je n'ai pas le dvd gb vega. J'ai vu le livre une fois, c'est un collégue de stage qui me l'a montré. Pour la vidéo je veux bien, sa serai super gentil de ta part de la poster :kiss1:

prends des photos de plan travail comme sa tu mémorise mieux pour l'examen
sa ira pour demain a lécole t'en fais pas

tu fais combien d'heure de pratique demain 3h 4h

demain j'ai 9h de pratique et vendredi 5h. Il faut absolument que des modéles viennent se faire coiffer !!!

blanche j aime ta coupe sa fait plongeant cool on dirai que ta tete maleable est naturel:sofa:

non milvana ma tete est synthétique et naturel lol:laughing1:

oui ambre voilà on n est comme sa on ose lol cool que tu pratique demain chouette di nous comment sa s est passé demain

moi j'ai posté encore mon annonce sur leboncoin et sa n a meme pas tarder j ai eu une fille pour coupe et colo on va voir pour un rdv en avril vu que par rapport a mon taf je suis grave prise en mars je peux pas lol

et en avril j ai deux autres personnes

mon ancien modele coupe colo et une autre coupe colo et meche ouaa j ai du taff avant l examen lol au moins sa fait la pratique comme sa:dlaugh:

les filles leboncoin marche il ya des personne qui vous preteront leur tete en meme temps s est interressant pour eux s est pas cher lol:sofa:

super mounda que tu es des nouvelles personnes pour les coupes

ambre metts une annonce sur le boncoin précise que c'est gratuit qu'il a le prof a coté que tu as déja coupé et que la coupe n'est pas imposé tu trouvera des volontaires si ton annonce ne passe pas envoye un mp je te dirais quelle mots que dois mettre pour validé l'annonce

Retour