Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
sinon sa pas été evident car elle avait son fils de bas age avec elle car elle n avait pas le choix donc je coiffais en meme temps elle devait s occuper de son fils donc faire des meches coupe pas evident mais bon je suis y arriver

mais s est sur que le mieux est de travailler sans enfant :Dmais bon

ah wé la ca devait etre chaud a gérer, heureusement tu es habituée d'etre dérangé par les enfants !!

ah wé la ca devait etre chaud a gérer, heureusement tu es habituée d'etre dérangé par les enfants !!
oui s etait chaud car les meches et coupe il faut le faire minucieusement donc quand sa bouge s est chaud la prochaine fois elle m a dit que s est sur le mieux serait sans son bebe ;) oui heureusemant que je suis habituer la j ai eu un challenge de taille ooufff

milvana ludivine dites nous quand vous travailler a domicile j espere que les meres ne garde pas en meme temps le bebe de bas age car pour travailler sa doit etre chaud

sinon quand l enfant marche sa va il s amuse aupres de nous :D s est moins difficile pour travailler;)

j ai remarqué que la plupart de cliente disent que les coiffeuse aime toujours les coiffer et faire des couleurs par rapport à leur envie ou la couleur de leur peau gnagna pourtant s est pas ce qu elle veulent:(

et je trouve que le mieux est de faire ceque la cliente veux meme si on trouve que sa ne lui va pas:p

car comme on dit a chacun s est gout temps que la cliente aime s est l essentiel parceque s est elle qui va porter sa coiffure et s est elle qui paie

donc écoutons dorénavant les clients

moi je fais comme les modeles veulent temps que sa les plaisent s est l essentiel

car en etant coiffeuse tu peux perdre des clientes parceque tu ne fais jamais comme elle veut et si tu trouve que cequ elle veut n est pas possible vaut mieux dire non s est impossible de le faire avec vos cheveux que de dire oui et de pas faire comme elle veut euhhh lol:D

voilà mon avis par rapport au peu d expérience que jai en tant que candidat libre en formation cap coiffure:D;)

j ai remarqué que la plupart de cliente disent que les coiffeuse aime toujours les coiffer et faire des couleurs par rapport à leur envie ou la couleur de leur peau gnagna pourtant s est pas ce qu elle veulent:(

et je trouve que le mieux est de faire ceque la cliente veux meme si on trouve que sa ne lui va pas:p

car comme on dit a chacun s est gout temps que la cliente aime s est l essentiel parceque s est elle qui va porter sa coiffure et s est elle qui paie

donc écoutons dorénavant les clients

moi je fais comme les modeles veulent temps que sa les plaisent s est l essentiel

car en etant coiffeuse tu peux perdre des clientes parceque tu ne fais jamais comme elle veut et si tu trouve que cequ elle veut n est pas possible vaut mieux dire non s est impossible de le faire avec vos cheveux que de dire oui et de pas faire comme elle veut euhhh lol:D

voilà mon avis par rapport au peu d expérience que jai en tant que candidat libre en formation cap coiffure:D;)

chui d'accord avec , cest un peu le pb que je rencontre au salon !! stéphane (le boss) a tendance a vouloir faire le visagiste avec mes modèles que je fais venir, donc du coup elles sont un peu déçues, du coup maintenant je suis obligé de prévenir qu'il y aura des petites modifs si besoin pour technique ...

chui d'accord avec , cest un peu le pb que je rencontre au salon !! stéphane (le boss) a tendance a vouloir faire le visagiste avec mes modèles que je fais venir, donc du coup elles sont un peu déçues, du coup maintenant je suis obligé de prévenir qu'il y aura des petites modifs si besoin pour technique ...
oui voilà s est sa donc quand la meuf n est pas contente elle part et ne revient plus:(

les filles je vous dis à mercredi car il faut que je me prépare pour hist geo ec n hésitez pas de continuer vos devoir etcc

apres histoire geo je ferai le devoir 8 de gbvegas que j ai pas toujours fais puis je referai la coupe devoir 9 que je compte faire à l examen

je coiffe mon modele demain je vous mettrai sa mercredi apres mon epreuve d hist geo bisous et bonne revision a vous toutes:D;)

tu sais si tu ne passe pas ton examen comment sauras tu que tu vas y arriver car tu sais il ya des filles elles ont bosser pendant 1 ans et le jour de l examen arrive elle arrivent aux centre d examen et rentre sans le passé tellement elle est stresser et a peur d échouer

je trouve sa dommage de s arreter tout pret du but parceque tu as peur car les jurry ne vont pas nous manger:oops: ils sont là pour noter le travail qu on n a fait pendant 1 ans s est tout et en plus on n est pas les seules dans la salle;)

si tu n essaye pas alors tu ne sauras pas que tu aurai pu l avoir

moi je vais passer mon examen j ai decider que je reussisse ou pas au moins j aurai essayer et je n aurai aucun regret et je baisserai pas les bras tant que j ai pas l examen je passerai les autres epreuve ou jai pas eu la moyenne l année d apres car j aime ce metier et je suis passionner donc coute que vaille je ne lâcherai pas:D

et si je l ai cette année alors làààààààà ouiiiiiiiiii :lol: s est la cerise sur le gâteau:)

donc tout sa pour te dire si tu n essaye pas tu ne sauras jamais si tu aurai pu l avoir

je te comprend financièrement s est pas facile moi aussi j achetais mon matos petit a petit tous les 2 mois parfois par mois histoire que sa fait pas beaucoup d un coup

alors meme si tu l a pas tu n aurai pas forcement tout perdu tu pourrai te coiffer toi meme et ta famille s est dejà sa non:p;)

sinon en libre je te comprend tu as peur de pas y arrivé moi je le passe depuis en libre et j ai fais que 2 jour de stage et je ne pensais pas pouvoir couper un jour et maintenant je suis fiere de moi d y arriver

tout s est la motivation moi j ai apprise les coupe avec le dvd gbvegas et colo dvd gbvegas et regarde ici il ya des filles qui on trouver des stages en salon alors toi aussi tu trouveras il faut chercher et pas lacher moi j apprend bien sans stage en salon

donc sinon pour debuter il ya du matos regrouper sur ce site il vende l essentiel s est interessant et pas cher pour l examen et il faut compléter avec d autres matos qui vous manquera voici le liens

http://www.bigoudishop.fr/achat/cat-liste-ecole-233.html

MDR oui le pavé mais ça fait du bien de te lire car tu as raison. On verra bien et puis cela fait un moment que vous avez commencé à vous entrainer et moi je n'ai pas encore commencé donc si j'essaye pas je ne serais jamais si je peux y arriver ou pas.
Par contre c'est dingue tout le matériel que tu as acheté c'est impressionnant. J'aimerais bien commencé à m'entraîner mais pour le moment je n'ai pas encore mon matériel. J'aimerais bien essayer de faire les mèches et la coupe homme, d'ailleurs les filles si vous avez des fiches pratiques à ce sujet ça m'aiderait. Faudrait que je vois si je ne peux pas faire un stage avant la rentrée car après avec le boulot je ne sais pas si je pourrais. Mais bon trouver un salon qui veuille bien de moi sans attestation et à mon âge ça ne va pas être évident mais je vais tenter.
Sinon Microbeaurel et Mounda vos coupes sont trop belles!
Bon courage à toutes celles qui passent leur exam bientôt bizz!

anna: pour le stage, moi j'ai demandé un stage de 1 jour par semaine non rémunérée avec une convention de stage réapproprié au candidat libre , si tu en a besoin dis le. En ce qui concerne le matos, pour maintenant je te conseille d'attendre la fin des exams de cette année et essayer de trouver d'occaz sur le bon coin.

aurelie il est bien fait ton brushing c'est bien continue tu débrouille bien

mounda jolie travail super que tu as pu faire des méches et sa coupe

je reviens vous voir mardi ,,,car la trop occupé a préparé ce sac pour lundi vivement que la pratique soit finis je pourrais venir vous voir

mounda bon courage pour mardi pour la géo sa ira sa dure pas longtemps t'en fais pas

bon courage aux autres a bientot

salut les filles vous avez bien travaillé ,super les coupes je vais la tenter sur ma tete maleable aujourd hui ,avec le brushing car maintenant, j ai tout ce qui faut ,un seche cheveux et des brosses de compette lol, je vous envoie sa ce soir, je suis trop presser d avoir le lisseur, j ai eu du monde depui jeudi j ai mm pas eu le temp de commencer a lire le livre de couleur je les survoler il a l aire trop bien.micro tu la toi ce livre de vegas pour la couleur? il est chere sais vraie mes je trouve que c est pas une perte d argent .car il servira mm apres le cap.

salut les filles vous avez bien travaillé ,super les coupes je vais la tenter sur ma tete maleable aujourd hui ,avec le brushing car maintenant, j ai tout ce qui faut ,un seche cheveux et des brosses de compette lol, je vous envoie sa ce soir, je suis trop presser d avoir le lisseur, j ai eu du monde depui jeudi j ai mm pas eu le temp de commencer a lire le livre de couleur je les survoler il a l aire trop bien.micro tu la toi ce livre de vegas pour la couleur? il est chere sais vraie mes je trouve que c est pas une perte d argent .car il servira mm apres le cap.

moi aussi suis pressée d'avoir le lisseur !!! lol on va le recevoir en meme temps ou presque, moi j'habite à Narbonne alors la route est plus longue !! snif
pour le livre, non je l'ai pas acheté, j'ai acheté l'autre celui a 20€ (CAP COIFFURE, La Couleur), j'ai aussi le livre de Educatel, et avec le stage ca va aider, je vais essayer de faire sans. Je verrais, si j'en ressens le besoin, je le prendrais plus tard

Retour