Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
merci mounda,
les cours vont arriver lundi, comment me conseille tu de la faire s'organiser? par matiere? je l ai deja prevenu qu elle doit me faire 4 devoirs par semaines que j envois à la correction..chaque vendredi...
mais par quelle matiere commencer?
tous ces livres en plus????!!! wouahhh
mais comment les integrer au cours, c est moi qui vais devoir la briefer car elle est jeune et sans soutien scolaire j ai peur qu elle soit vite depassée!!
je suis estheticienne et formatrice en onglerie mais la coiffure j y connais rien :( les filles pourrez vous m aider?
elle sait rouler ses permanentes en classique et quinconce sur etet maleable en 30 min, elle apllique les couleur, fais les shampoing et brushing..
comment dois je proceder pour lui faire apprendre les technique coupe homme et femme?
QQ UN POURRAIT ME DIRE COMMENT SE DEROULE LA PRATIQUE POUR LE CAP?

on m a dit qu elle doit amener un homme et raccourcir de 3 cms partout c est ca? avec coiffage

et pour la femme elle doit presenter 3 modeles de coupe differente (courte, mi long et long) le jury choisi et il y a en plus soit couleur soit permanenete? est ce bien cela?

et la fiche diagnostique c est quoi?
MERCI LES FILLES SUIS Depassee la :(

coucou un peu en retard

ta fille va y arrivé t inquiete pas dejà elle avance en pratique s est tres bien à partir de janvier elle doit commencer à apprendre l ecrit en plus de la pratique là elle doit d abord se concentré en pratique

les technique coupe homme et femme tu l apprend avec un dvd gb vegas il est bien complet en coupe s est indispensable pour sa formation cap en pratique je les mise sur la liste des livres a acheter s est indispensable

au cap son modele homme doit avoir minimum 3 cm de cheveux sur les contour des oreils et le devant un peu plus long puis elle coupe 3 cm de cheveux et fait un fondu de nuque en femme tu coupe 3 cm minimum elle pareil mais pas de fondu de nuque en femme tu realise la coiffure de ton choix je te conseillerai une coupe carrée degradé à l examen car meme si il y a des defaut sa ne se voit pas trop

lolonails la fiche diagnostic s est quand tu veux savoir les cheveux de ton modele dans les detail avant de faire une technique ou autre

Il y a peut être un post sur le CAP esthétique comme celui ci ou non? J'avais regardé et effectivement ça m avait semblé cher et je pense commencer mes achats vers mars 2013 pour étaler, et trouver un ma d'occasion ou en promo...

les filles je lis le post de long en large depuis tout à l'heure et je retrouve pas... on avait abordé les tarifs des participations à demander au modèles pour une couleur etc... je ne retrouve pas... j'ai une demande pour une couleur et/ou balayage.... je vais finir par imprimer le post lol, ça me tue les yeux quand je dois retrouver un truc dans les 280 pages lol
participation meche cheveux court 15 euro mi long 25 euro long 35 euro si cheveux epaie 4O euro car sa fait trop de taf et les produits tu en depense beaucoup t inquiete pas elle comprennne en salon s est le triple du pris voir plus et tu precise coupe brush gratuit

coucou les filles j ai enfin réussi a regarder , le dvd colo en entier , il est tellement long qui y avait pas moyen que je me libère, je comprend maintenant l angoument qu avait mounda pour les colo, avec ce dvd ont comprend beaucoup mieux la colo, il est vraiment trop bien , je pence quelle confirmera.
oui voilà il est bien on comprend mieux sa s est sur :D

tenez pour celles qui passent leur cap zau furet du nord ils ont sortis un livre sur les épreuves pratique théorique et vente

petit format 11euros ils est bien résumé

a le prendre il a des fiches révision et des sujets d'examen ,, des cours sur la colo et les formule
comment cela ce passe l'examen , , des conseils sur la vente avec des dialogues

http://www.amazon.fr/Epreuves-profe...7768/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1354697681&sr=8-4

ils en vendent au furet peut etre qu'a cultura fnac ils en ont également

Merci mounda :)
mais pour la coupe femme elle doit amener des photos des modele qu elle compte reailisé??? sa patroinne l a passé il y a 5 ans et elle dit qu elle devait ramener 3 photo(1 coupe courte 1 ccoipe longue et 1 mi longue) et que c le jury qui choisi???!

donc j achete ce livre et dvd vega et elle doit pratiquer sur tete maleable c est ca?
MAIS FAUT COMBIEN DE TETE??! si elle coupe court pour coupe homme apres y a plus rien!
j ai recu les cours espaces concours c est pas super bien explique je trouve..

lolo je peus pas te repondre je ne sais pas.
alors pour la perm une vraie galere les elastiques ce prenais tout le temp dans le gant,je galerais avec les papier je mettais 2 ,3 fois avant d arriver a metre le bigoudie, a cause du papier qui colais au gant enfin voila les photos j ai mi 1h57min avec le petit qui arretais pas de ce pleindre dans son parc.

Pièces jointes

• 1354709783358.jpg
    1354709783358.jpg
    20.6 KB · Affichages: 83
  • 1354718674289.jpg
    1354718674289.jpg
    22.4 KB · Affichages: 82
  • 1354718688960.jpg
    1354718688960.jpg
    25 KB · Affichages: 85
fauce manipe voila les autres

Pièces jointes

• 1354718700299.jpg
    1354718700299.jpg
    21.4 KB · Affichages: 79
  • 1354718710769.jpg
    1354718710769.jpg
    17.9 KB · Affichages: 78
Merci mounda :)
mais pour la coupe femme elle doit amener des photos des modele qu elle compte reailisé??? sa patroinne l a passé il y a 5 ans et elle dit qu elle devait ramener 3 photo(1 coupe courte 1 ccoipe longue et 1 mi longue) et que c le jury qui choisi???!
non du tout sa s est le bp tu fais un shema en expliquant ce que tu compte faire
en cap tu fais une coupe de ton chois bien evidement ta filles doit commencer a faire une seule et meme coiffure quel compte faire à l examen sur modele ou son modele a partir de fevrier jus qu au jour de l examen au moins comme sa elle l a mecrisera au bout de doigts et fera meme les yeux fermer lejour de l examen par contre ne pas trop couper lescheveux de la personne qu elle coupera a l examen elle doit laisse au moins une longueur pour pouvoir realiser sa coiffure auquel elle s est entraine depuis fevrier

donc j achete ce livre et dvd vega et elle doit pratiquer sur tete malea
MAIS FAUT COMBIEN DE TETE??! si elle coupe court pour coupe homme apres y a plus rien!
j ai recu les cours espaces concours c est pas super bien explique je trouve..
oui le dvd est bien si tu a celuisur la coupe gb vegas il presente 10 coupe alors avec sa tete maleable elle peut en realiser 10 donc sa va et la derniere coupe est coupe homme

3 tete suffisent un pour permanente et les deux autre pour coupe et couleur s est pour celà que j ai mise la liste des livres a completer avec les cours d espaces consours

fauce manipe voila les autres
blanche tu as bien progresser belle enroulage j ai rien a dire 13 je te donne franchement s est bien tu as bien progresser tu vois a force on tu y arrive maintenant s est le temps que tu doistravail a faire un peu plus vite t inquiete sa viendra fais encore et encore sa va venir la rapiditer et pour les gants en permanente il est conseiller de prendre des gants en vinyle fin s est mieux pour la manipulation des papiers et bigoudis

blanche tu as bien progresser belle enroulage j ai rien a dire 13 je te donne franchement s est bien tu as bien progresser tu vois a force on tu y arrive maintenant s est le temps que tu doistravail a faire un peu plus vite t inquiete sa viendra fais encore et encore sa va venir la rapiditer et pour les gants en permanente il est conseiller de prendre des gants en vinyle fin s est mieux pour la manipulation des papiers et bigoudis
merci

oui le dvd est bien si tu a celuisur la coupe gb vegas il presente 10 coupe alors avec sa tete maleable elle peut en realiser 10 donc sa va et la derniere coupe est coupe homme

3 tete suffisent un pour permanente et les deux autre pour coupe et couleur s est pour celà que j ai mise la liste des livres a completer avec les cours d espaces consours
ca y est j ai commander le livre c est bien methode gobale la coupe livre et dvd? il est en promo à 37€ sur le site de vega j espere que c est bien celui la..

Retour