Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
enna38 a dit:
merci! je le présente en juin 2013... ai l'impression d'être au point niveau théorie, mais la pratique.... j'ai le tome 3 casteilla, mais je ne comprends tous les schémas (et y a pas de dvd avec ). La coupe "dégradé intérieure" est très simple : les cheveux les plus courts sont dessous (en gros c'est ça).. Comme je ne comprends pas leur schéma, je ne parviens pas à réaliser de manière pro un dégradé extérieur....

Que puis je faire comme coupe sinon ? elle a les cheveux longs avec forcément un dégradé que je lui ai fait (raté!).

et pour me présentre en vitesse, ai 38 ans (depuis hier...), et 2 petites filles (une qui n'ira à la maternelle qu'den septembre 2013)... je sais que je ne me suis pas trompée de formation car j'adore et j'y passe toutes mes soirées depuis le mois de septembre 2012.. mais il faut vraiment une grande volonté pour se mettre à bosser le soir . et rien que pour ça je vous dis à toutes bravo !!!!

Salut et bienvenue a toi on a le mm âge 37 et g 3 enfants je bossé le soir aussi ;)

enna38 a dit:
merci! je le présente en juin 2013... ai l'impression d'être au point niveau théorie, mais la pratique.... j'ai le tome 3 casteilla, mais je ne comprends tous les schémas (et y a pas de dvd avec ). La coupe "dégradé intérieure" est très simple : les cheveux les plus courts sont dessous (en gros c'est ça).. Comme je ne comprends pas leur schéma, je ne parviens pas à réaliser de manière pro un dégradé extérieur....

Que puis je faire comme coupe sinon ? elle a les cheveux longs avec forcément un dégradé que je lui ai fait (raté!).

et pour me présentre en vitesse, ai 38 ans (depuis hier...), et 2 petites filles (une qui n'ira à la maternelle qu'den septembre 2013)... je sais que je ne me suis pas trompée de formation car j'adore et j'y passe toutes mes soirées depuis le mois de septembre 2012.. mais il faut vraiment une grande volonté pour se mettre à bosser le soir . et rien que pour ça je vous dis à toutes bravo !!!!

Si ta modèle veut pouvoir continuer a attacher c cheveux il faut lui faire une coupe angle 45 degré aux pointes tu vois??

enna38 a dit:
suis en rhone alpes. je devais faire un stage en salon tous les samedi mais au bout de 3 samedi ai réalisé que je ne pouvais pas payer la baby sitter 70 euros pas samedi (280 euros par mois, sachant que je ne travaille pas depuis la naissance de ma dernière) : j'ai donc arrêté le stage. Aujourd 'hui, pour le cap, je ne compte que sur moi, mes recherches sur internet, le livre tome 3 casteilla (qui n'apprend pas les bases dont tu m'as parlé) et vous toutes !!

Je suis comme toi :)

bonsoir, et oui nos enfants on les aime à la folie... pas facile de concilier le tout !! mais on y arrive... et ce forum est top : car bien avant de m'inscrire, j'y trouvais des réponses à mes questions.
je ne me rends pas encore compte du rendu d'un dégradé à 45 ° ? comment faut-il le faire ?

enna38 a dit:
bonsoir, et oui nos enfants on les aime à la folie... pas facile de concilier le tout !! mais on y arrive... et ce forum est top : car bien avant de m'inscrire, j'y trouvais des réponses à mes questions.
je ne me rends pas encore compte du rendu d'un dégradé à 45 ° ? comment faut-il le faire ?

En fait ta séparation d oreille a oreille parti postérieur tu prend une partition et tu incline tes doigts a l'extérieur a 45 tu vois???

image-282892267.jpg

G trouvée cette photo c exactement la position du ciseau pour la coupe donc 45 a extérieure

enna38 a dit:
dans la partie arrière je dois faire d'autres séparations non ?

Oui j en fais 3 une au centre une a gauche et une a droite
Tu part du milieu tu prend une mèche de référence a chaque fois et tu vas du milieu vers la droite et milieu vers la gauche ou inversement

je travaille la nuit.... donc pour celles qui ne dorment pas encore!?!
- Ai vu dans des annales une question sur les differents poste de travail dans un salon de coiffure : auriez-vous la liste exacte des éléments qui se trouvent dans chaque zone : zone accueil ? zone technique ? zone coiffage ?
- et quel produit mettez vous sur les cheveux avant un brushing, boucles au fer...

enna38 a dit:
merci lola pour dégradé 45° : je vais tout de suite faire fiche de la coupe...

Pas de problème j espère que tu as compris sinn j essaie demain d t expliquer je v dodo bisous

enna38 a dit:
merci lola pour dégradé 45° : je vais tout de suite faire fiche de la coupe...

Essaie sur tête malléable et tu verras ça fera dégradé et tu attache les cheveux sans pb

pour la partie arrière : faire 3 séparations centre gauche et droite ca c'est bon
parcontre il ne faut pas refaire une séparation horizontale au niveau de l'occipital car sinon ca fait une mèche à couper qui irait du bas de nuque au vertex ?... je crois que j'attendrai ta réponse... bon dodo !

bonjour à toutes ! question : que pensez vs du livre Casteilla jaune "biologie au cap bp coiffure " edition 2003 d'occasion que je suis sur le point d'acheter sachant que le dernier sorti de la meme edition serait de 2009 et s intitule "biologie cap coiffure" seulement ? risque t on d apprendre dans le premier des trucs trop compliqués du bp ? ou n y a t il pas de changements entre les deux, pour ceux qui le connaissent ?

Metci d avance.

Retour