Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
mounda a dit:
on ne doit en aucune façon mettre de soin avant une permanente car sa peut modifier le cheveux et donc de fausser le diagnostic que tu as fait avant

donc ta permanente peux mal reagir et ne pas donner ce dont tu veux vu que tu as un peu modifier la stucture du cheveux les produits utiliser ne sont plus adapter

la permanente est une action chimique tres delicate donc faut pas faire d erreur raison pour laquelle il y a certaine permanente rater à cause de sa mauvais diagnostic ou produit appliquer avant le shampooing ph neutre ou simple

donc pour les soins sa tu dis à la cliente de la faire apres 2 jour de la permanente car il faut eviter de faire le shampooing au moins pendant 2 jours quand on vient de faire une permanente sa laisse le temps à la keratine de bien durcir donc qui dit durcir s est garder la nouvelle forme que on n a donner aux cheveux

et apres les 2 jours elle pourra faire son shampooing puis son soins ensuite utiliser sa mousse coiffante pour prendre soin de la frisure de ses boucles pour quel reste toujours en parfait etat donc bien dessiner

apres faut pas confondre pre-permanente avec shampooing

une pré s est pour preparer les cheveux à subir un produits cosmetique

donc pré-permanente est un produit dont on n utilise pour proteger un cheveux avant la permanente soit parceque s est un cheveux tres sensibilisé car de risque quel casse apres l operation de la permanente

donc raison pour laquel on fait une pre-permanente et s est pas un soin rien à voir s est juste un protecteur de la fibre capillaire avant toute action cosmetique ou chimique

donc retenir que pré s est pour preparer le cheveux à une action cosmetique

C ce que je disais c un soin technique pré perm
Il n en existe que 2 en pré technique
Lissage et perm

image-1296349049.jpg

Voilà le soin dont je parle mais pour une vraie perm pas pour l examen

mounda a dit:
ecoute lola

tu peux le faire soit au bac ou à la coiffeuse

mais on dit de preference à la coiffeuse vu que apres secher les cheveux avec la serviette les cheveux seront ebourriffer donc quand ton modele ira s assoir au poste coiffage là tu devra encore demeler pour mettre les cheveux en n ordre pour pouvoir passer aux separation pour l enroulage s est ce dont milvanna est entraint de te dire et que je confirme

apres tu est libre de faire comme tu veux ;)

C clair chacun sa manière de faire g très bien compris ce qu a dis milvana lol
Non les chx de ma modele ne sont pas poreux donc pas facilement emmelable ,un coup de pschit biphase et voilà

Un sérum c pas forcément pour lisser

J en ai bien pour mes pointes fourchues et sèches

suite de mon message precedent

pour ce qui est du soin sans rinçage ou avec rinçage pour la permanente

on le fais apres la permanente donc à l examen vous pouvez mettre un soin sans rinçage avant le coiffage sa evite de repartir au bac :cool:

apres le deroulage de votre permanente le soins est indispensable son role est de refermer les ecailles du cheveux donc rend le cheveux brillant ,facile à demeler vu que les ecaille de la cuticule est refermer

sinon une pré-permanente il ya les coiffeur qui l appelle soins donc du coup on peut confondre en se disant que sa permet de demeler le cheveux pourtant non comme je disais plus haut s est juste pour proteger un cheveux tres sensibilisé et meme sensibilisé avant la permanente donc de la proteger des aggression chimique quel va subir donc eviter au cheveux d etre trop fourchu vu qu elle l est dejà vu que un cheveux sensibilisé et tres sensibilisé est fourchu ,sec

donc sa permet d eviter que le cheveux soit plus sec que sa apres la permanente donc la protege au max
donc pour un cheveux qui n est pas sensibilisé vous pouvez demeler un peu les cheveux au bac rien que avec le shampooing sa va se demeller et si le cheveux est difficile à demeler donc sensibilisé faite donc une pre-permanente elle ne modifie pas la structure des cheveux avant la permanente sa protege juste le cheveux et la rend moins emmeler

donc comme je repette les coiffeurs l appelle souvent ausi soin et sa peut embrouiller car s est une pre-permanente et vu que sa protege le cheveux il appelle sa soin

donc ne pas confondre avec les soin sans rinçage ou avec rinçage qu on n utilise souvent apres une couleur

Je susi perdue pour Connaissance des Milieux du travaille...
Sur le livre pivot point il y a environ 20pages d'articles de loi!!!
Je sus incapable d'apprendre tout ça!
J'ai regardé le référentiel ça ne m'a pas aidé du tout?
Vous avez vu quoi comme chapitres svp? Je suis dégoûtée j'ai pas de solution de rechange à la dernière minute pour cette matière...

on peut poser la question qu est ce que un cap bp eurl sarl etc les chose de ce genre les dates etc des reglement sanitaire etc en coiffure etcccc les tms trouble musculo squelettique

Coucou les filles..
Sa fais presque 1mois que je ne suis pas retourner en cour, et je compte ne pas y retourner , et j'ai une question qui me passe part la téte..
Pour l'homme il faut qu'il et combien de cm de cheveux ? ..
minimum 3 cm minimum au niveau de la nuque oreille tres important sinon 3cm

C ce que je disais c un soin technique pré perm
Il n en existe que 2 en pré technique
Lissage et perm
oui voilà sa s est bon s est une prepermanente pour proteger un cheveux tsensibilisé ou tres sensibilisé avant les actions chimique sa aide aussi aux cheveux de pas s emmeler

mais s est pas un soin classique comme ce dont on fait apres une couleur oui voilà s est sa ;)

il existe une pas mille pre-permanente sa s est sur il ya une tres connu s est le présifon qui est sans rinçage on le mets apres le shampooing ph neutre puis on passer à l enroulage direct

presifon_advanced_1_18.jpg

Afficher la pièce jointe 585791

Voilà le soin dont je parle mais pour une vraie perm pas pour l examen
à l examen il faut faire semblant de faire une vrai donc tu peux mettre car s est juste pour proteger les cheveux donc meme si tu ne fais pas une vrai derriere s est pour montrer au jury que tu sais quoi faire et ce produit ne denature pas le cheveux sa protege meme aussi des uv donc s est pas derangent que sa reste sur les cheveux apres à toi de voir;)

C clair chacun sa manière de faire g très bien compris ce qu a dis milvana lol
Non les chx de ma modele ne sont pas poreux donc pas facilement emmelable ,un coup de pschit biphase et voilà
ah tres bien si ses cheveux ne sont pas emmelable donc je pense que sont cheveux n est pas sensibilisé tu n aura donc meme pas beosin d une prepermanente du coup

mounda a dit:
à l examen il faut faire semblant de faire une vrai donc tu peux mettre car s est juste pour proteger les cheveux donc meme si tu ne fais pas une vrai derriere s est pour montrer au jury que tu sais quoi faire et ce produit ne denature pas le cheveux sa protege meme aussi des uv donc s est pas derangent que sa reste sur les cheveux apres à toi de voir;)

Je pense le prendre alors a l exam
Merci mounda

mounda a dit:
ah tres bien si ses cheveux ne sont pas emmelable donc je pense que sont cheveux n est pas sensibilisé tu n aura donc meme pas beosin d une prepermanente du coup

Juste pour faire semblant lol

Un sérum c pas forcément pour lisser

J en ai bien pour mes pointes fourchues et sèches

sisi lola le serum est fait pour aider à lisser les cheveux sa apporte aussi la brillance tu peux l utiliser sur cheveux mouiller ou sec

sur cheveux sec s est pour apporter la brillance et cheveux mouiller pour faire ton brush pour detendre le cheveu

apres tu peux aussi bisensur mettre sur les pointes fourchus et sa permet de lisser la cuticule du cheveu de ta pointe raison pour laquel apres elle est moins fourchu

apres tu peux rester sur tes idees ma belle à toi de voir;)

Oui j'avais vu aussi qu'on peut hydrater les cheveux avec du sérum spécial aussi.Il doit en exister différentes sortes.
en regle general s est pour lisser la fibre capillaire

sinon apres il peut en n avoir mais il faut que sa marque sa specifiter sinon sa permet en regle general de lisser

s est pareil pour une mousse laplupart du temps s est pour dessiner les boucles des cheveux naturellement bouclé ou artificiellement bouclé apres tu peux bien le faire pour autre chose comme faire un brushing sur une cheveux lisse fin pour apporter du volume et pour faire durer le brushing par l action du fixateur et modellage de la mousse et l action de la chaleur du sechoir qui permet une fixation du brushing optimale

donc tu peux l utiliser pour autres chose pour tester ce que sa fait par rapport à ce que tu veux faire

Retour