Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
les patron me vont rigoler car quand ta pas de diplôme ta pas de travail et quand ta le cap il te dise pas assez expérience c'est du importe quoi faut qu'il nous laisse une chance sinon on verra rien de notre vie

oui voilà c est ça comme je te disais dans les chaines comme tchip , shampoo , coiff and co.. tu arrives a rentrer avec un cap et débutante

demain j'ai mon entretien et ma journée essai j’espère quelle pourra me prendre mes bon c'est pas sur mes elle ma demande le numéro de ma carte vital

les patron me vont rigoler car quand ta pas de diplôme ta pas de travail et quand ta le cap il te dise pas assez expérience c'est du importe quoi faut qu'il nous laisse une chance sinon on verra rien de notre vie

Mets toi à ton compte, t'auras de l'expérience et apres retournes les voir. Si tu veux absolument travailler pour quelqu'un (solution de facilité).

moi je veut pas me mettre a mon compte je veut trouve un salon qui veut bien ma accepter je vais chercher même sa prend beaucoup de temps pour trouver

Parceque si je trouve pas de cliente et y'a des charge a payer

Et tu crois que le patron n'a pas de charges ?
Quand il embauche quelqu'un, c'est un investissement, il n'a pas le droit à l'erreur, car il ne peut pas faire marche arrière. (Arrêt maladie repeté du salarié, retard, vol,dégradation de materiel, non respect de l'image de marque de l'entreprise et j'en passe).

Alors que toi, si tu travailles pour toi, ( à condition d'être une bonne coiffeuse, et là tu auras des clientes). Tu pourras même organiser ton planning comme bon te semble. Mais pour ca il faut ne pas avoir peur de bosser.

C'est clair aujourd'hui je n'embaucherai plus de salarié, je travaille qu'avec des personnes indépendantes et ca se passe super bien, elles savent pourquoi elles bossent et elles bossent tres bien.

Dsl, si je te chamboule, mais je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Alors je ne veux pas te démoraliser mais c'est la réalité.

Alors si tu décide d'être salarié, attends toi que l'on te teste avant.

sa énerve les patron car il vont faire des journée essai et tes pas payé tu travail pour la gloire et il sen profite bien il te vont croire qu'il vont te prendre et a la fin il te dit non pff sa énerve

qu'est ce que j'avais dit dans les anciens post j'avais raison la plupart son comme sa viens faire un essais i lte font croire qui vont t'embaucher et non en faite il te prennent en essais soit parceque l'apprentie ou personnel sont en congé de la main d'oeuvre pour eux ils ont pas besoin de salarié

il a trop de personne qui ont un cap coiffure ils ont l'embarra du choix comme a dit lizou metts toi a ton compte lance toi tu n'est pas autrement plus nulle qu'une autre tu as des qualité tu apprendra a force de pratiqué
sinon comme a dit langerose il a les chaines qui eux prennent des débutantes a condition de faire la vente

méme avec un bp aussi ça coince
des candidatures ils en trouvent plein qu'ils ont embarra du choix pour choisir
en bp soit les coiffeuses coiffeurs ne trouvent pas soit parceque ils revient trop cher en salaire au patron ,, soit pas assez expérience en tant que responsable bp

aprés je vais pas faire ma rabajoie mais nous attendais pas a avoir un cdi avec un cap ou bp ,, en coiffure c'est souvent des cdd et des temps partiel

il a que les grosses boites tels que shampoo , etc qui embauchent en cdi les salons ou il a 6 salarié oui i ls peut avoir des personnes en temps complet en cdi
méme un cdi ne promets rien car tout changer du jour au lendemain ,, vente du salon , faillite ,, c'est tellement pas stable financiérment pour ceux qui gére un salon de coiffure
la coiffure c'est bouché au niveau des emplois ,, les cfa et école de coiffure ne le disent pas

comme le disais educatel ou karis dans leur pub vous souhaitez devenir coiffeuse qui est un métier ou vous serez 'indépendant sur ça ils ont raison
rare sont ceux ils font carriére toute une vie dans le méme salon de coiffure quasi rare

Parceque si je trouve pas de cliente et y'a des charge a payer
il a un début a tout quand on veux on peut ,, je suis partie avec rien avec pas de cliente petit a petit tu crée ton projet tu t"investis a fond dans la coiffure a domicile puis aprés tu arrive avoir des clientes fidéles

si les autres reussis pourquoi pas toi

Merci pour tes conseil mes je vais pas travail pour 800 ou 900 euro

quand on aime son métier il a des coiffeuses qui sont payé le minimum elles viennent travaillé parceque elle aime leur métier de voir des gens , coiffer ,, surtout si elle sont dans un salon ou cela ce passe bien elle accepte leur salaire que tu veux c'est des métier ou tu aura ppas des gros salaire tu aura le minimum en salaire aprés tout dépend ou tu es certain salon offre une commission sur les produits vendu un petit%

moi perso pour un smic j'y vais , ya toujours des pourboirs et tu apprend pas mal de chose comme sa si un jour je veux me metre en autoentrepreneur je serais au top ^^
tiens je vous mets une photo de mon LB du jour ^^ (lissage bresilien)

Pièces jointes

• lissage.jpg
    lissage.jpg
    127.7 KB · Affichages: 38
tahiti13100 a dit:
moi perso pour un smic j'y vais , ya toujours des pourboirs et tu apprend pas mal de chose comme sa si un jour je veux me metre en autoentrepreneur je serais au top ^^
tiens je vous mets une photo de mon LB du jour ^^ (lissage bresilien)

C vrai l expérience on se l acquiert comment ? En bossant oui mais si nous ne sommes pas a la page??

C vrai l expérience on se l acquiert comment ? En bossant oui mais si nous ne sommes pas a la page??
tu appendra tout les jours en coiffure est l'expérience tu l'aura a force de coiffer et manipuler des produits,, tu apprendra d'avantage sur le terrain les choses a faire et ne pas faire en technique

quand t u as un cap coiffure tu as le minimum en connaissance ce qui n'est pas handicapant tu as un minimum de connaissance en shp , colo , méches , brushing ,coupe , permanente les etapes basiques et les plus fait en salon aprés il a d'autres techniques tu apprendra sur le tas ,, différent enroulage de perm , les autres techniques de méches ,, mise en plis , chignon ,,
tu n'est pas autrement qu'une autre tu débute ,,tu en apprendra tout les jours

le jury t'a jugé est t'a mis apte pour ton cap , ce que tu as un minimum de base en coiffure faut pas se sous estimé en disant je susi pas a la page

Retour