carinou38
Quand on veut, on peut!!!
Re : CAP Esthétique 2009
Donc pour résumer les filles, pour le jour de l exam du cap :
- lait, lotion, gommage, masque et fond de teint, chacun dans une coupelle, au fur et a mesure des utilisations, en veillant à ne pas faire de gaspillage, qu il n en reste pas dans la coupelle ça me fait bizarre le fond de teind dans une coupelle je demanderai à une prof car nous on en a 2 comme je disais (les fluides je parle) et on fait lemélange sur notre saptule en cuillère mais sinon oui il faut éviter le gaspillage dans les coupelles.
- éponges sur porte savon pour ne pas les laisser dans l eau oui ou dans une petit boite par ex c'est ce que j'ai moi
- bassine d eau toujours propre oui ainsi que tes coupelles notamment celle pour tes éponges tjrs propre et changée pou avoir l'eau clair.
- pas d eau de dispo si utilisation d appareil électrique Ce que voulait dire Zarounette c'est par ex dans ton sujet le jour J si tu dois utiliser la haute fréquence et que tu faisais une beauté des pieds à ta cliente VERIFIE SURTOUT QU'ELLE N'EST PAS LES PIEDS DANS LA BASSINE!!!!! Sinon t'es recaler direct, même pas la peine de continuer le jury te stop!! En principe.
- prélever l huile cuticule et l huile émoliente avec un stick cardé dans les produits, sans se servir des pinceaux tu peux les appliqués sur les doigts s'ils ont des pinceaux (comme les vernis à ongles)