CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Donc pour résumer les filles, pour le jour de l exam du cap :
- lait, lotion, gommage, masque et fond de teint, chacun dans une coupelle, au fur et a mesure des utilisations, en veillant à ne pas faire de gaspillage, qu il n en reste pas dans la coupelle ça me fait bizarre le fond de teind dans une coupelle je demanderai à une prof car nous on en a 2 comme je disais (les fluides je parle) et on fait lemélange sur notre saptule en cuillère mais sinon oui il faut éviter le gaspillage dans les coupelles.

- éponges sur porte savon pour ne pas les laisser dans l eau oui ou dans une petit boite par ex c'est ce que j'ai moi
- bassine d eau toujours propre oui ainsi que tes coupelles notamment celle pour tes éponges tjrs propre et changée pou avoir l'eau clair.
- pas d eau de dispo si utilisation d appareil électrique Ce que voulait dire Zarounette c'est par ex dans ton sujet le jour J si tu dois utiliser la haute fréquence et que tu faisais une beauté des pieds à ta cliente VERIFIE SURTOUT QU'ELLE N'EST PAS LES PIEDS DANS LA BASSINE!!!!! Sinon t'es recaler direct, même pas la peine de continuer le jury te stop!! En principe.
- prélever l huile cuticule et l huile émoliente avec un stick cardé dans les produits, sans se servir des pinceaux tu peux les appliqués sur les doigts s'ils ont des pinceaux (comme les vernis à ongles)

Bein alors comment on fait pour le lait et la loton si j'ai des flacons pompes????
Avec ou sans coupelles??????? HELP HELP :worthy:

lait et lotion dans une coupelle sur ton plan de travail, comme ç quand tu en auras besoin en temps voulu tu n'auras qu'à te servir.

Merci Carinou.....
Donc on peut directement prendre les 2 produits pour les ongles au pinceau et les appliquer sur les ongles alors...ok, c est plus simple d ailleurs !
Une autre question....l huile émoliente, avant le trempage, et l huile cuticules avant le modelage non ?? Parce que j ai une copine qui m a dit l inverse, et du coup, je suis perdue....

Oui j'ai eu le kit dominance d'ailleurs j'ai encore bcp de pdt loool! Pour le lait et la lotion les flacon pompes c'est bon tu pompe avc ta main endessous et ta lotion avc tes cotons en dessous!

Et oui pas de gaspillage car c'est mal vu de jeter la moitié du pdt a la poubelle!

Ah oui aussi pour la manucure il ne faut pas prendre le doit de la modele directement ds les doit quand on lui repousse les peaux il faut prendre un mouchoir pour tenir son doigt! apres selon les academies ca peut changer mais a l'academie de Lyon c'est comme ca!

euh...poulette j'ai pas saisis avec ton histoire de doigt et mouchoir? :10-sad:

AU bandeau de votre modele mettez des mouchoirs et changez les a chaque etape pour qu'ils soient tjrs nikel!

Pareil des mouchoir sur le pareo que vous changerez svt

oui ça c'est bon pour ma part.

Les filles pour le jour J vous avez interet à prévoirs du cotons (ronds et carrés) plus mouchoirs je vous le dit moi!!! lol

ah oui borabora j ai oublié dans le mp de precisé que je souhaiterais un logement pas trop loin du lycée car j ai pas encore le permis je dois le repassé bientot mais en attendant de le passé je prefere prendre la precaution de ne pas etre trop loin du lycée

Enfin, j ai pas trouvé mon mot, mais quand je dis anecdote, c est plutot astuce, enfin, des gestes qu on ne saurait pas si tu ne nous en fesait pas part quoi mdr !
Rooo j arrive plus a m exprimer à cette heure moi mdr !

hihi tu ne serais pas pompette oui? :17-partyhat:lol

les pinceaux léonard c'est pour le maquillage, après les soins c'est sur le même catalogue mais c'est la marque "le club des professionnels"

j'ai taper sur internet les pinceaux léonard et il se trouve qu'ils font également une gamme beaux arts lol rien a voir avec le maquillage mais bon lol bref ils ont l'air de très bonne qualité je pense que je vais voir si je peux me les procurer !

ah ok ba bonne recherche alors et bon choix lol

hihi tu ne serais pas pompette oui? :17-partyhat:lol

:laugh:
J aurais préféré !! :ayalou:

Et non, je suis dans mon état normal, c est ça le pire !!!! ce cap va me rendre folle, je me bat avec mes cours et tous ces protocoles pour la pratique !!!! :38-punch:

En fait demain jsuis a l'institut de 9h a 19h mais bon c'est calme en ce moment!Allez jvais vraiment au dodo cette fois!

Sinon Carinou svt le lundi matin jsuis a republique en salle 5 (apart l'autre jour pour la théorie ou nous a mis en salle soin corps c'était genail d'ecrire sur les lit pffff lool) et le troisieme semaine de fevrier j'ai une smeiane complete de maquillage donc a republique!

Bonne nuit a tte!
Biz

ok donc je note pour les lundis matin. Lundi prochain je ne serai pas là par contre dsl.

et la 3EME semaine de février ça tombe pendant les vacances j'y serai lundi16 et mardi 17:)

bon courage pour l'institu demain

En fait demain jsuis a l'institut de 9h a 19h mais bon c'est calme en ce moment!Allez jvais vraiment au dodo cette fois!

Sinon Carinou svt le lundi matin jsuis a republique en salle 5 (apart l'autre jour pour la théorie ou nous a mis en salle soin corps c'était genail d'ecrire sur les lit pffff lool) et le troisieme semaine de fevrier j'ai une smeiane complete de maquillage donc a republique!

Bonne nuit a tte!
Biz

et bonne nuit poullette :3-blink:

dans mes cours c'est marqué qu'on fait trempé la main et aprés l'eau émolliente elle sert pour en mettre sur le stick (entouré de coton)pour l'imbibé en fait, pour ensuite repoussé les cuticule et l'huile on l'applik prés avoir fait les cuticule et les envies

Merci Carinou..... de rien miss voyons c'est normal qu'on s'aide:kiss1:

Donc on peut directement prendre les 2 produits pour les ongles au pinceau et les appliquer sur les ongles alors...ok, c est plus simple d ailleurs ! nous c'est ce qu'on fait en tout cas.:Dancing_wub:

Une autre question....l huile émoliente, avant le trempage, et l huile cuticules avant le modelage non ?? lol non miss tu confonds les noms c'est pour ça, mais rien de bien méchant, c'est huile cuticule tu masses et tu fais tremper, et qd tu as sorti la main de ta cliente du bol, tu sèches et là, tu applique l'eau émolliente pour ramolir les peaux:Dancing_wub:

Merci Carinou.....
Donc on peut directement prendre les 2 produits pour les ongles au pinceau et les appliquer sur les ongles alors...ok, c est plus simple d ailleurs !
Une autre question....l huile émoliente, avant le trempage, et l huile cuticules avant le modelage non ?? Parce que j ai une copine qui m a dit l inverse, et du coup, je suis perdue....

j'y pense tu veux le protocole de la manucurie?

dans mes cours c'est marqué qu'on fait trempé la main et aprés l'eau émolliente elle sert pour en mettre sur le stick (entouré de coton)pour l'imbibé en fait, pour ensuite repoussé les cuticule et l'huile on l'applik prés avoir fait les cuticule et les envies

oui miss tu peux imbiber on stick cardé d'eau émolliente biensur il faut au contraire :flower:

Retour