CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

et sinon sur la serviette ki est posé sur le coussin manucurie on met mouchoir en papier ,on pose la main du modéle dessus et on tient le doigt avec le mouchoir, c'est plus hygiénique

j'y pense tu veux le protocole de la manucurie?

Merci t es un amour, je veux bien, parce que là je suis en paniiiiiiique je comprend plus rien :bebeouin:

L huile émoliente, je pensais qu on la mettait avant le trempage pour qu elle agisse, ensuite on sort la main et au dessus du bol de trempage on brosse doucement les petites peaux et on finit avec le stick cardé, et ensuite on applique l huile vitaminée pour cuticule en tant que soin, avant le modelage....

AU secours Carinou, je patauge mdr !!

et sinon sur la serviette ki est posé sur le coussin manucurie on met mouchoir en papier ,on pose la main du modéle dessus et on tient le doigt avec le mouchoir, c'est plus hygiénique

nous on la tient avec la serviette, car on a déjà le vernis dans les mains, la pince à envie sur l'oricullaire ainsi que le stick ça fait bcp qd même je trouve :Dancing_shocked:

Merci beaucoup les filles, vous etes trop adorables :kiss1:

Oui Carinou, je suis par correspondance.....

dites les filles moi dans mon cours il parle d'huile fortifiante à appliqué à la fin aprés les cuticules alors donc l'huile cuticule c'est pas la même chose??? il me mette pas de mettre huile cuticule avant le trempage je compren + rien??!!

Aaaaaah voilà !! Et tu dois masser les ongles et cuticules avec normalement non ???
Je suis sure que c est ça qui m embrouille !
A mon avis, c est a cause des noms des produits que c est confus !

Merci t es un amour, je veux bien, parce que là je suis en paniiiiiiique je comprend plus rien :bebeouin:

L huile émoliente, je pensais qu on la mettait avant le trempage pour qu elle agisse, ensuite on sort la main et au dessus du bol de trempage on brosse doucement les petites peaux et on finit avec le stick cardé, et ensuite on applique l huile vitaminée pour cuticule en tant que soin, avant le modelage....

AU secours Carinou, je patauge mdr !!

mdr ne tkt pas tati Caninou va te sauver de la noyade mdr!!! tintintitn super CARINOU arrive!!! mdr!!!:fool:

protocole de la manucurie :

Avant de commencer sur la cliente :

- se laver les mains
- désinfecter ses mains ainsi que celles de la cliente avec du "désimains"
- observer l'état des mains et des ongles de la cliente afin de lui conseiller les produits dont elle a besoin.

Demander à la cliente si elle droitière et si c'est le cas, tu commence par sa main gauche et vis versa.

1) Démaquillage des ongles:
2) Limage des ongles :
3) Application de l'huile CUTICULE j'insiste et pas huile émolliete lol
4) Trempage de la main dans le bol
5) Travail ds peaux (eau émolliente + stick + pince à envie)
6) Brossages des ongles
7) Application d'une crème spécifique s'il n'y a pas de modelage à faire
8) Pose vernis

Voilà miss

Merci beaucoup les filles, vous etes trop adorables :kiss1:

Oui Carinou, je suis par correspondance.....

c'est pour ça que tu paniques encore plus que nous et c'est tout à fait normal vous n'avez pas de profs pour vous corrigez à côter de vous dc logique mais on va t'aider ne tt pas ainsi que toutes les filles qui sont dans le même cas que toi :flower:

dites les filles moi dans mon cours il parle d'huile fortifiante à appliqué à la fin aprés les cuticules alors donc l'huile cuticule c'est pas la même chose??? il me mette pas de mettre huile cuticule avant le trempage je compren + rien??!!

on a pas cette huile fortifiante dc je peux pas te dire miss dsl

merciiiiiii carinou on se demande pourkoi on paye des cours c'est même pas expliké kom il faut!!!lol

Aaaaaah voilà !! Et tu dois masser les ongles et cuticules avec normalement non ???
Je suis sure que c est ça qui m embrouille !
A mon avis, c est a cause des noms des produits que c est confus !

oui miss c'est pour ça que je te disais "j'insiste" c'est huile CUTICULE et eau EMOLLIENTE lol c'est pour ça que tu te trompes au début ça me faisais pareil et à force de t'entrainer chez toi ça va mieux après :42-baby:

c'est pour ça que tu paniques encore plus que nous et c'est tout à fait normal vous n'avez pas de profs pour vous corrigez à côter de vous dc logique mais on va t'aider ne tt pas ainsi que toutes les filles qui sont dans le même cas que toi :flower:

Merci Carinou t es un amour :arwenalia:

Retour