Voilà, pour moi l'épreuve de pratique est terminée et grosse déception !
Sujet relativement simple, cliente avec une peau grasse, j'ai donc commencé comme il se doit par le démaquillage, épilation des sourcils, puis un gommage mécanique, que j'ai soigneusement ôté ensuite, rincé et lotionné. Jusque là, tout va bien, puis je vais changer l'eau de ma bassine, me laver les mains etc..., les lavabos se trouvant à l'autre bout de la salle. Sur le chemin du retour, je vois tout à coup tous les jurys autour de mon modèle : elle venait de faire une réaction énorme : gonflement du visage, grosses rougeurs, en fin bref elle était quasiment défigurée !
En fait, elle ne m'avait pas dit qu'elle avait pris le soleil la veille et comme sa peau ne marque pas facilement, je n'avais rien vu. (Elle est arrivée à l'examen comme prévu, maquillée, avec fond de teint, etc...).
Donc apparemment, elle a fait une réaction aux produits, liée à la prise de soleil (chose qui ne se voyait absolument pas, même après le démaquillage).
Les produits que j'ai utilisé pour l'examen, je les avais testé plusieurs fois sur elle, sans qu'elle n'ait jamais eu de réaction anormale, donc je pense que tout ça a été lié au soleil.
Après ça m'a beaucoup perturbé : je n'arrivais plus à me concentrer !
J'ai voulu utiliser la haute fréquence, problème encore : mauvais contact au bouton. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour qu'elle puisse fonctionner (encore du stress !).
Ensuite, il fallait poser un pansement sur l'index gauche : encore une catastrophe : elle s'était légèrement égrantigné en m'aidant à transporter mes affaires, et lorsque que j'ai poncé le pansement, elle a légèrement saigné, et je crois bien que les jurys l'on vu ! Ah oui, j'ai oulblié un gros détail : en fait elle s'est égratignée lorsque mon trolley (trop lourd) est tombé, et moi en voulant le rattraper, je me suis cassé le majeur de l'index main droite ! donc j'ai travaillé avec un doigt en moins, tout gonflé, avec de grosses douleurs, mais je n'ai rien voulu dire, car je voulais quand même tenter l'examen.
Enfin, même si je suis arrivée au bout du sujet (j'ai tout fini dans les temps), je crois que j'ai été tellement perturbé, par tout ça et en plus par la douleur de mon doigt qui s'emplifiait au fil du temps, que je crois avoir accumulé pas mal d'erreurs !
Alors je crois que pour moi ce sera pour l'année prochaine !
Je voulais vous le raconter, pour que ce genre de désagréments n'arrivent pas à celles qui n'ont pas encore passées la pratique ! Faites attention au soleil !
A bientôt ! et bon courage à toutes !
:sad2: