Re : CAP Esthétique 2009
coucou , pour ma part,
Je me prends plein de sales réflexions de la part de ma famille, et j'en ai trop marre ...
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule....
Mes parents croient que le CAP c'est vraiment le diplôme ras les paquerettes, que ça s'obtient en claquant des doigts et que les les estheticiennes sont des filles pas très fufutes ...
Vive les préjugés !!!!!
Ils ne se rendent pas compte qu'en fait c'est un diplome pas facile du tout à passer , que le niveau en sciences est très très corsé !!!
J'ai passé (et réussi) le concours de la première année de médecine et bien je peux vous dire qu'en anatomie notamment le niveau est LE MEME qu'en première année de médecine.
POurtant, j'ai une licence de biochimie/biologie et je suis actuelement en maitrîse de physiologie et malgré tout... bien je dois me rememorer tout ça et c'est pas évident !
Sinon, j'ai le droit à des remarques comme " tu ne vas pas faire un cap quand même , t'es une fille inteligente ! " ( comme si ça avait un rapport !!!)
Enfin bref, moi l'esthetique c'est ma passion, je veux faire ça depuis ue j'ai 13 ANs mais on m'a toujours empêché !!
Alors aujourd'hui , je prend mon destin en main

et je passe mon CAP!
Avec la ferme intention de travailler comme estheticienne par la suite!!!
Voilà ,desolée ça faisait un peu coup de gueule, mais j'en avais marre des reflections idiotes et des prejugés desuets!!!
Il faut qu'on se soutienne entre nous !!!