CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut les filles
moi j'ai juste une petite question j'arrive pas a trouver des boites de mouchoirs en papier completement blanches sans rien ecrit dessus pour le cap
pouvez vous m'eclairer pour celles qui savent svp????
merciiiiiiiiiii

pour les tenues en ce moment y'a une promo sur le site internet beauty street
et pour les mouchoirs tu recouvre ta boite d'une feuille de papaier blanc trouée au milieu ou tu achete un rectange de tissus blanc tu met 4 bouton pression sur les angles et hop ta boite est recouverte !

Bonjour, les filles c'est la première fois que j'écris sur le forum. En faites je viens chercher des réponses à mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider. Je voudrais faire de l'esthétisme à domicile.

1)Faut-il avoir obligatoirement le CAP ?
2)Si oui j'ai un BEP CAS, rien à voir, mais avec ça je crois que je peu le passer en un an. Connaissez vous une bonne école dans l'Eure, je suis de Vernon.
3)J'ai 32 ans, j'oses pas retourné à l'école. N'est-il pas trop tard?
4)Combien coute l'examen?

Merci. Sofyfoxy.

coucou
Pour repondre à ta question.. je ne sais pas vraiment si tu peux ouvrir ton instit à domicile sans CAP.
Par contre oui je connais une bonne école et très réputé Y. Guichard à metz j y suis actuellement et je l a passe en un an . Si tu a déjà un diplôme t es dispensé d cours généraux .
Et pr te rassuré rien n est jamais trop tard ..il y en a dans la classe d toute age d 16 à presque 50 alors t inquiete ;)

Merci pour ta réponse mais Metz c'est un peu loin de chez moi.
Je vais essayer de me renseigner ailleur. Merci.

grenouille 84, merci pour l astuce du tissu blanc avec bouton pression pour la boite à mouchoirs, c est carrément génial ! Je pense que je vais faire ça, c est trop pratique ;)

Sofyfoxy, a mon avis, oui il te faut le cap....Pour épiler, faire des soins visage....du moins c est ce que j ai cru comprendre, sinon, alors on se fait vraiment ch*** pour rien a passer notre cap....mdr !!
Mais tu sais, on est nombreuses à ne plus avoir "l age" de le passer hihihi, je le fais par correspondance, j ai 28 ans, et vraiment si j avais pu le passer en école, je te jure j aurais foncé, n'hésite pas si tu as la possibilité d aller en école :)
Pour le cout, le prix des écoles varie, tout comme le prix des ecoles par correspondance, il faut voir celles que tu as dans ta région, et finalement c est pareil pour le matériel, l ecole que tu choisiras te proposera certainement un trousseau a acheter par ton biais, ce qui est en général plutot avantageux.
Si t es motivée, fonce, c est tellement intéressant !

Merci de votre soutien les filles. Et si je veux seulement faire les ongles et les extensions de cils peut-être ne le faut il pas? Car je suis un peu embété pour le temps passé à l'école, jai trois enfants. Alors quel sport!!!!

salut les filles
moi j'ai juste une petite question j'arrive pas a trouver des boites de mouchoirs en papier completement blanches sans rien ecrit dessus pour le cap
pouvez vous m'eclairer pour celles qui savent svp????
merciiiiiiiiiii

coucou !
moi on ma dit de les sortir de leur boite d'origine et de les plier en 2 et de les ranger dans une boite transparente, on ma dit que ça faisait plus organisé! idem pour les cotons

merciiiiii
jvai faire ça parce que les boites toutes blanches............... ba trouve pas!!!!!!

de rien !!!
tu les plis en diagonale et tu les met dans la boite les un sur les autres!
tu m'étonne que tu trouve pas les boite blanche lol yen a pas, ya toujours un truc ecris dessus c'est chiant !

coucou les filles !!!

borabora : tu peux mettre une photo pour la boite a mouchoir et coton ??? car coton je vois pas du tout !!!

sinon j ai recu mon bouquin esthetique tome 2 !!!! trop bien une mine d or !!!! je vais bosser bosser bosser !!!!

par contre je n es toujours pas recu mon inscription !!!! je flippe !!!! j appelle demain !!! sinon les filles combien vous avez payer pour l inscriptiona l examen ?????????

Merci

désolé evathuon mais je n'ai pas préparé ma boite il faut que j'en achète une !
dit moi ce que tu ne comprends pas j'essaierais de t'expliquer au mieu
bisous

bin enfaite pour les cotons tu prend quoi pour les ranger "pro" ! au lieu de les laisser dans leur plastique transparent !

je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?

nous les cotons on prenai une boite type tupperware transparente ou blanche comme ca en arrivant on a juste a enlever le couvercle

COUCOU LES FILLES!!!!!
désolée mais le temps de passer sur le fofo c'est dernier temps.
j'ai lu beaucoup de choses et je vais essayer de répondre
alors déja pour carry non je n'ai pas fait de fiches sur les produits cosmétiques j'ai 60 pages de cours que je m'use a apprendre!!!!! c'est une catastrophe et j'arrive pas a faire de fiches j'ai l'impression que je vais oublier des trucs sur mes fiches alors j'apprend mes pages par coeur et sa fini par rentrer!!!!!
ensuite pour repondre a une question poser quelque post plus haut je suis egalement du 59
et pour finir vous pouvez trouver un revetement blanc pour les mouchoir sur le catalogue de laora!!!
voila ya rien d'autre qui me reviens a l'esprit mais pour toute question n'hesiter pas!!!!

Retour