CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles, je peux me joindre à vous ? je veux passer le CAP en candidat libre en juin 2010 puisque je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions de cette année...j'aimerais partager vos infos... JE NE SAIS PAS TROP par où commencer...avez vous un plan détaillé et précis pour bosser ce CAP ?
a vous lire les filles ... et bon courage !!!

coucou les filles, je peux me joindre à vous ? je veux passer le CAP en candidat libre en juin 2010 puisque je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions de cette année...j'aimerais partager vos infos... JE NE SAIS PAS TROP par où commencer...avez vous un plan détaillé et précis pour bosser ce CAP ?

:welcome:
Bienvenue dans notre grande famille de stressées du CAP !hihi:eek3:
Tu a choisi un organisme de formation?
Après pour ce qui est du plan pour bosser l'exam, je crois que chacune fait comme elle veut, où plutôt comme elle peut, on a toutes des emplosi du temps différents, une activité pro à côté où des petits loulous!

Coucou

Bienvenue chez nous, tout le monde est super sympas ici tu pourras le constater par toi même.

Dis nous en un peu plus sur toi !!

A bientôt

Bises

salut,pour l'examen j'avais prévu un sac pour chaque epreuve c'est un pour le maquillage un otre pour le maquillage un pour la beauté des pieds et des maisns et pour le soins visage .avec des cotons et mouchoirs préparés,de l'alcool 70 degrés et gel pour les mains dans chaque sac pour pas etre embété à chercher ds un sac de l'alcool ou coton ou mouchoi.aprés quand t dans la salle tu positionne des differents plans de travail

bonjour Sahel, je suis aussi toute nouvelle comme toi et je me sert des forums pour avoir des renseignements.
tu veux le passer en candidat libre? ecole?
moi je ne sais pas trop, les ecoles sont tres cheres sauf si tu le fait en CFA la tu va en entreprise et ecole tu es remunérée, vaut mieux que tu te renseigne pour savoir commen cela se passe dans ta commune.
sinon si tu veux le faire en candidat libre, ce n'est pas evident mais il faut en vouloir, dans ce cas tu achete a une fille qui a ete en cours ces cours avec les devoirs et corrigés, apres tu travaille chez toi (beaucoup de travaille personnel), ensuite il vaut mieux faire un stage dans un institut. il me semble pas qu'il soit obligatoire le stage.(faut encore sue je me renseigne la dessus). et il faut enormement pratiquer sur ton entourage, et le mieux c'est d'avoir dans son entourage une estheticienne qui peut t'aider.

j'espere t'avoir renseigne, bizzz

Re -
Coté motivation je suis au maxi !!! lol !!!!

je travaille actuellement donc le CAP je le prépare en candidat libre parceque j'ai pas trop le choix...le faire en ecole me ferait perdre de l'argent et le faire en ecole par correspondance type EDUCATEL ou KARYS ne m'interesse pas du tout, je pense pouvoir me débrouiller seule si j'ai les bons outils ( bouquins, DVD...Materiel)... moi, c'est juste au niveau de l'organisation que j'ai un peu peur... mais bon j'ai le temps d'anticiper: je le passe en juin 2010 mais comme je veux être au top je commence a me renseigner aujourd'hui....et comment on fait pour avoir une convention de stage officielle sans passer par l'ecole ?

merci toi aussi c toi en photo je suppose, belle brune. tu sais, moi j'ai perdu 12 k avant de rentrer à l'école. les filles sont limites anorexiques c fou. moi je fais 1m55 et 48 kg c impeccable. je sui peite mais bien proportionnée et je ne suis ^lus complexée pâr mon corps. je suis bein dedans meme. mais c beaucoup de sacrifices aussi. mais bon je peu metre des fringues sexy c chouette. j'ai 2 enfants amors c plutot dur de garder la ligne. et toi ça va ?

HIHI Merci!:42-baby:Je suis loin d"'être anorexique lol Surtout en ce moment avec les fêtes, on en reparlera quand j'aurais eu des gosses :tongue::tetine:

Re -
et comment on fait pour avoir une convention de stage officielle sans passer par l'ecole ?

Je crois que l'ANPE peut en fournir...Mais à vérifier...

En fait l'anpe peut fournir des conventions pour les EMT (evaluation en milieu de travail) le problème c'est que c'est limité à 70h par an.
Moi j'ai demandé à l'académie directemnt, ils n'ont pas de conventions type (puisque le stage n'est pas obligatoire). Ils m'ont réondu de m'arranger directemement avec le maitre de stage, pour en etablir avec eux!
Mais ça dépend peut etre des academies.

le stage est obligatoire alors en candidat libre??
Pour l'instant et en général non, mais il vaut mieux le controler aupres de ton academie.

moi j'avais commandée lekit linge chez perron rigot et nikel , tres bonne qualitée, et une fois l'examen obtenue je les es teints (car le blanc merci bien) pour mon activitée
voilou les filles

coucou miss tu partles du kit linge de chez Perron Rigot il y en a suffisament pourpasser l'examen?

Coucou miss et bienvenue parmi nous :drow:

Marjory à raison concernant la méthode de travaille je dirai qu'il faut être sérieuse et organiser. Je te conseil de faire des fiches dès tes premiers cours et réviserrégulièrement pour qu'arrier à avril tu n'es pas destonnes de chapitres à réviser d'un coup lol.

coucou miss

non les 6semaines de stage ne sont pas obligatoires j'ai bcp de filles dans ma classe qui vont le passer en candidat libre et ne font pas le stage. :happy:

gros bizouxxxxxx ma chérieeeeeeeeeeeeeeee d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrr aaaaaaaa moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Retour