CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire chez EDUCATEL (un peu en retard j'hésitais jusque là avec mon concours de prof des écoles que j'ai raté 2x...). Avez-vous reçu tout de suite votre convention de stage? Une esthéticienne m'a dit qu'elle aurait surement besoin d'une stagiaire en décembre, j'aimerais bien l'avoir d'ici là....
Merci pour vos réponses!

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire chez EDUCATEL (un peu en retard j'hésitais jusque là avec mon concours de prof des écoles que j'ai raté 2x...). Avez-vous reçu tout de suite votre convention de stage? Une esthéticienne m'a dit qu'elle aurait surement besoin d'une stagiaire en décembre, j'aimerais bien l'avoir d'ici là....
Merci pour vos réponses!

Bonjour Marjo, Donc avec Educatel tu vas préparer ton CAP que tu veux passer en 2009, et ensuite tu passeras le BTS?

Bonjour Marjo, Donc avec Educatel tu vas préparer ton CAP que tu veux passer en 2009, et ensuite tu passeras le BTS?

Salut Didi,

En fait je préfère le passer en 2010, même si je n'ai que les matières pro à passer, je vais commencer plus tard, je travaille à temps plein et j'aimerais faire le maximum de stages, je suis dans l'Education Nationale, alors j'ai toutes les vacances scolaires de libres, autant en profiter!
Pour le BTS je ne sais pas encore, c'est tentant, mais les études, j'en fais un peu une overdose lol
Et toi?que fais-tu?

Bonjour à toutes!

Merci pour vos réponses!

Bonjour Marjorie,
Je suis également inscrite chez EDUCATEL pour passer le CAP en 2009. La conseillère m'a dit hier, qu'il fallait d'abord trouver un employeur et ensuite EDUCATEL établira une convention de stage. Voilà, je te donne l'info la plus récente que j'ai à ce propos. A bientôt ! :36-no-way:

Bonjour Marjorie,
Je suis également inscrite chez EDUCATEL pour passer le CAP en 2009. La conseillère m'a dit hier, qu'il fallait d'abord trouver un employeur et ensuite EDUCATEL établira une convention de stage. Voilà, je te donne l'info la plus récente que j'ai à ce propos. A bientôt ! :36-no-way:

Ahh d'accord! Merci Pivoine! Ca fait 2 fois que je leur envoie des mails, personne ne me répond....Je verrais donc avec l'institut...C'est étrange que ça soit dans ce sens, d'habitude j'ai d'abord la convention:at war with emo:

J'attends déjà d'avoir reçu mes cours, en combien de temps les as-tu reçus?

Bonjour les filles,:flower:
Pour celles qui font partie de l'Académie de Nice, les inscriptions pour le CAP débuteront dernière semaine d'octobre.
En ce qui concerne le stage de 12 semaines, il n'est pas obligatoire pour celles qui se présentent en candidates libres. Voilà, je vous transmets les infos que je viens d'avoir, j'ai téléphoné à l'académie ce matin !
Bonne journée à toutes ! :bic:

Ahh d'accord! Merci Pivoine! Ca fait 2 fois que je leur envoie des mails, personne ne me répond....Je verrais donc avec l'institut...C'est étrange que ça soit dans ce sens, d'habitude j'ai d'abord la convention:at war with emo:

J'attends déjà d'avoir reçu mes cours, en combien de temps les as-tu reçus?

J'ai reçu les cours rapidement : une semaine seulement ! c'est très rapide.
Quant à la convention, j'ai eu la même réaction que toi, mais il paraît que ça fonctionne de cette façon maintentant. Par contre, renseigne toi auprès de ton académie pour les dates d'inscription à l'examen !
Bonne journée !:littlegirl:

J'ai reçu les cours rapidement : une semaine seulement ! c'est très rapide.
Quant à la convention, j'ai eu la même réaction que toi, mais il paraît que ça fonctionne de cette façon maintentant. Par contre, renseigne toi auprès de ton académie pour les dates d'inscription à l'examen !
Bonne journée !:littlegirl:

Ouf, ça me rassure, 1 semaine, c'est génial:)
Pour les dates d'exam, comme je le passe qu'en 2010, j'attends;)
Merci pour les infos!!!Bonne journée et bon courage pour ta formation:54-flower:

Salut Didi,

En fait je préfère le passer en 2010, même si je n'ai que les matières pro à passer, je vais commencer plus tard, je travaille à temps plein et j'aimerais faire le maximum de stages, je suis dans l'Education Nationale, alors j'ai toutes les vacances scolaires de libres, autant en profiter!
Pour le BTS je ne sais pas encore, c'est tentant, mais les études, j'en fais un peu une overdose lol
Et toi?que fais-tu?

Moi pareil actuellement je bosse mais a mon compte j'ai un commerce, donc j'ai du temps à consacrer à mes révisions, il y a 5 ans j'avais commencé une école d'esthetique en CAP mais j'ai arrété en cours d'année, par contre j'avais fait mon stage mais en parfumerie donc aucune pratique, mais franchement la pratique s'acquière assez vite tu verras. Concernant le BTS sa donne à réfléchir mais cette partie ne m'inspire pas trop :
EPREUVE SUR DOSSIERSEtude personnelleorale30min1Conseil - Négociation - Venteorale30min2

Moi pareil actuellement je bosse mais a mon compte j'ai un commerce, donc j'ai du temps à consacrer à mes révisions, il y a 5 ans j'avais commencé une école d'esthetique en CAP mais j'ai arrété en cours d'année, par contre j'avais fait mon stage mais en parfumerie donc aucune pratique, mais franchement la pratique s'acquière assez vite tu verras. Concernant le BTS sa donne à réfléchir mais cette partie ne m'inspire pas trop :
EPREUVE SUR DOSSIERSEtude personnelleorale30min1Conseil - Négociation - Venteorale30min2

Effectivement, ça fait peur...On verra bien, j'espère déjà avoir mon CAP, ça sera déjà bien;)

Alors pour celles qui passent leur exam en 2009 en candidat libre, les inscriptions pour l'académie aix-marseille se font entre le 6 et le 24 novembre !

salut les filles..un petit message pour dire que je vends deux bouquins très utiles:

maquillage, mode d'emploi de magdeleine Thenault Mondoloni 20 euros au lieu de 25

Esthétique cosmétique: Biologie Tome 1 de G. Peyrefitte 30 euros au lieu de 35

n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées!!

Coucou!
J ai ouvert il y a quelques temps une discussion concernant le livre dont tu as parlé plus haut Carinou !!!
Je l ai vu et je me demandais s il etais bien, il est sorti tout récemmment, je crois qu il date de septembre 08 si je ne me trompe pas. J hésitais, comme je dois recevoir le précis, je me demandais si celui là etais bien ou pas.

Coucou miss

oui c'est exacte tu ne te trompes pas il est paru le 10 septembre dernier. :wavetowel2: j'ai une prof qui nous disait qu'elle ne le trouvait pas si précis que ça après une autre qui disait l'inverse enfin tu vois le genre et puis une amie m'a parler de celui et quand je les bouquiner à la F..C et bien franchement je me suis dit il a l'air vraiment bien. Arriver a la maison je peux te dire qu'il m a bien servit pour faire mes fiche il reprend des choses exactes de nos cours et le complete en plus donc nikel pour ma part je le trouve vraiment bien et je ne regrette pas de l'avoir acheter voilà miss tu me diras pr le precis il parait qu'il est bien aussi.

salut carinou, je suis en train de réviser ma cosméto, on a interro demain matin. solution= mélange homogène obtenu par dissolution d'1 ou plusieurs particules appelé soluté dans un liquide, le solvant.
dispersion: résulte de la fragmentation d'une substance en petites particules distribuées de façon homogène au sein d'1 autre substance.
jespère t'avoir aider un peu. bon courage !si je peux t'aider ce sera avec plaisir.a+

coucou miss oui c'est bien ca qu'on a ecrit aussi et si tu as besoin d'aide aussi il n'y a pas de soucy nous notre interro a durer toute la matinée de mardi et on ete pas noté c'etait pour nous meme en fait voilà. Bisous

Merci pour vos compliments, c'est gentil, je dois dire que les informations et conseils glanés sur le forum ont été utiles pour moi.

Aussi la difficulté est de rester dans les temps au niveau de l'organisation liée à l'étude de la totalité des livrets (34 au pire), soit environ 1 livret 1/2 par semaine, déduction faite des 6 semaines consacrées au stage et 3 semaines consacrées aux révisions avant examen !!!!!

Gardons courage!

Au fait moi aussi je trouve le nouveau précis VIGOT HERNANDEZ-MERCIER très complet et d'une grande aide, le Peyrefitte doit l'être également, certains schémas repris dans les épreuves BIO des années passées semblent être issus de ces deux sources.

Coucou miss comme je disais pour ma part, le CAP de Peyrefitte est tres bien franchement rien a dire. Bisous miss :30-niceeyes:

coucou !!!

je passe aussi mon cap en 2009 et je voulais savoir ,si pour celles qui font partie de l'académie aix-marseille et qui passe leur exam en candidat libre, si vous avez les dates d'inscriptions ?

dsl miss je suis du Rhone bon courage

et il bien il me semble pas mal car au moins celui là est uniquement conssacré au cap , que l'autre est tres bien mais il y a beaucoup de chose pour les cap , bts et bp et donc se n'est pas tous pour nous mais dedans ça ne precise pas se qui est pour le cap et donc ça nous oblige un peu à toute ingurjiter !! il me fait peur moi le nouveau precis d'esthetique , donc

je me tate à m'acheter celui là aussi , mais j'ai peur qu'il face double emplois

coucou miss

alors je peux deja te rassurer il est en grande partie consacré au CAP (c'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheter) et ensuite il y a des passage ou ce n'est pas pour nous mais c'est encadré et precise bien que c'est pour les BP par ex mais bcp moins que j'ai entendu parler ds le precis voilà miss

merci beaucoup karinou , car moi j'ai le nouveau precis d'esthetique , le gros et bien ya beaucoup de trucs qui ne sont pas pour nous m'a dit la prof , ils nous on meme dit de pas l'acheter !! mais bon moi je l'avais dejà pris avant car je devait passer mon cap en candidat libre avant que je ne decide de m'inscrire en ecole

bon sinon pour faire court , je suis assez deçut de mon école , nous sommes 26 ans la classe et un seul appareils de chaque( un lucas , un vapozone , un haute frequence ,) bref pas cool pour faire tourner , du coup on rame un peu je trouve !! sinon les profs sont super heureusement
les courts de bio et de cosmeto et bien on ne fait que d'ecrire c'est assez lourd
et en pratique aussi on ecrit beaucoup la théorit avant de pratiquer !! je suis en turbo et je trouve dommage qu'ils ne nous face poas de photocopie que l'on lise tous ensemble pour pouvoir ensuite se conssacrer à la pratique un peu plus , bref j'ai eté elue delegué en plus et donc je pense en faire pârt au directeur car l'an passé les filles n'etaient qu'une dizaine!!!

bref voilà ils prevoient un cap blanc le semaine 47 donc du 17 au 22 novembre mais le truc c'est que l'on a pas vue assez de truc avec notre prof de maquillage ! juste la pose d'un fond de teint et le debut d'une manucurie!! bref les cap1 sont plus en avance que nous qui sommes en turbo !!
j'espere que ça va aller mieux apres
bref voilà pour le moment mes impressions sur l'école pigiers de perigueux
la malette que l'on paye 400 euros ne contient pas grand chose , on doit acheter pas mal de truc en court d'année et là on attend les intervenante de make up for ever et laora et aussi couleur caramel
voilà les filles , cette semaine on est blindé d'interro donc je file reviser ma bio , bises à toutes

merci beaucoup karinou , car moi j'ai le nouveau precis d'esthetique , le gros et bien ya beaucoup de trucs qui ne sont pas pour nous m'a dit la prof , ils nous on meme dit de pas l'acheter !! mais bon moi je l'avais dejà pris avant car je devait passer mon cap en candidat libre avant que je ne decide de m'inscrire en ecole

bon sinon pour faire court , je suis assez deçut de mon école , nous sommes 26 ans la classe et un seul appareils de chaque( un lucas , un vapozone , un haute frequence ,) bref pas cool pour faire tourner , du coup on rame un peu je trouve !! sinon les profs sont super heureusement
les courts de bio et de cosmeto et bien on ne fait que d'ecrire c'est assez lourd
et en pratique aussi on ecrit beaucoup la théorit avant de pratiquer !! je suis en turbo et je trouve dommage qu'ils ne nous face poas de photocopie que l'on lise tous ensemble pour pouvoir ensuite se conssacrer à la pratique un peu plus , bref j'ai eté elue delegué en plus et donc je pense en faire pârt au directeur car l'an passé les filles n'etaient qu'une dizaine!!!

bref voilà ils prevoient un cap blanc le semaine 47 donc du 17 au 22 novembre mais le truc c'est que l'on a pas vue assez de truc avec notre prof de maquillage ! juste la pose d'un fond de teint et le debut d'une manucurie!! bref les cap1 sont plus en avance que nous qui sommes en turbo !!
j'espere que ça va aller mieux apres
bref voilà pour le moment mes impressions sur l'école pigiers de perigueux
la malette que l'on paye 400 euros ne contient pas grand chose , on doit acheter pas mal de truc en court d'année et là on attend les intervenante de make up for ever et laora et aussi couleur caramel
voilà les filles , cette semaine on est blindé d'interro donc je file reviser ma bio , bises à toutes

ahhhhhhhhhhhhhh malheureuse!!! mon prénom c'est avec un C et pas un K lol on va pas etre copine là hihi

et bien je te souhaiote bon courage en tout cas ma belle mais je te rassure mon ecole le gros defaud sans hesitation c'est le manque d'organisation tu veux un renseignement parfois ba cest du genre " démerde-toi" pfff mais heureusement le reste ca va.bisous :3-blink:

Retour