CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

je viens de la relire et je pense qu'il y a certains trucs qu'on aura pas besoin mais comme je vous ai dit je demanderai confirmation voilà.

moi personnellement on coupe aussi avec nos ciseau à l'école mais je préfèrela guillotine. Apres ce n'est pas obliger d'en avoir une.

Super et merci pour les infos "ongles" et pour la liste fournitures qui paraît complète et qui reflète celle que j'ai reçue de mon école.
Bien sincèrement.

Super et merci pour les infos "ongles" et pour la liste fournitures qui paraît complète et qui reflète celle que j'ai reçue de mon école.
Bien sincèrement.

de rien miss attends c'est normal je partage mes infos moi hihi j'suis pas radine. Mais pour la liste que j'ai mise faut voir quand même au cas ou.

Merci Carine!
Par contre, sur ma liste il y a écrit capsule+ résine+ pinceau.... Il faut un kit résine aussi??

Merci Carine!
Par contre, sur ma liste il y a écrit capsule+ résine+ pinceau.... Il faut un kit résine aussi??

euh, ce n'était pas au programme quand j'ai passé le CAP en 2006, ça a peut-être changé depuis ? Le mieux est de se renseigner directement auprès de ton académie.

Merci Carine!

J'ai posé la question à EDUCATEL et ils m'ont répondu que c'était au programme cette année, à l'examen on peut donc nous demander une pose sur un doigt.

qui a raison ?!!! :S
cest vraiment chiant car d'un coter on entend une version et de l'autres une autre.
il devrait se mettre d'accord

qui a raison ?!!! :S
cest vraiment chiant car d'un coter on entend une version et de l'autres une autre.
il devrait se mettre d'accord
J'ai demandé, pour confirmation à une fille qui passe le CAP par le CAF (en apprentissage) et elle m'a bien confirmé que la pose d'ongle était au programme, d'ailleurs, elle m'a même dit que dans son kit en début d'année on lui a fourni tout le nécessaire : capsules, résine, gel..... pour la pratique.

Les filles, puisque qu'apparemment nous n'avons pas toutes les mêmes infos, je pense qu'avant de se lancer dans des achats ou perdre beaucoup de temps à essayer d'apprendre la technique, il vaudrait mieux attendre d'avoir l'avis d'une prof. s'il y en a une qui peut nous répondre avec certitude sur le forum. Qu'en pensez-vous ?

Moi aussi j'ai un doute sur la question capsule, gel etc... car de mon côté il m'a été dit que cette technique faisait partie du programme de BP et non CAP et que d'autre part lors des épreuves pratiques on ne pouvait pas nous demander d'éffectuer ce genre de prestation faute de temps matériel, si quelqu'un a d'autres renseignements, nous sommes preneurs.
Merci les filles.

Retour