CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Donc pour résumer les filles, pour le jour de l exam du cap :
- lait, lotion, gommage, masque et fond de teint, chacun dans une coupelle, au fur et a mesure des utilisations, en veillant à ne pas faire de gaspillage, qu il n en reste pas dans la coupelle
- éponges sur porte savon pour ne pas les laisser dans l eau
- bassine d eau toujours propre
- pas d eau de dispo si utilisation d appareil électrique
- prélever l huile cuticule et l huile émoliente avec un stick cardé dans les produits, sans se servir des pinceaux

C est bien ça ?

Bein alors comment on fait pour le lait et la loton si j'ai des flacons pompes????
Avec ou sans coupelles??????? HELP HELP :worthy:

Bah en fait nous le pdt on le met ds notre coupelle et ensuite on le met au pinceau, genre les masques cremes. Pareil pour le lait demaquillant ds ma coupelle je pose sur mon plan de travail et j'applique sur l'ensemble du visage.Ca m'etonne qui vous ai dit de prendre le lait ds votre coupelle pour l'examen alors que vous avez vos pdts.

nous on fait pareil que vous :

*les masques,
*les gommages,
*les crèmes de base + modelage
= couppelle + pinceaux

lait démaquillant = coupelle + doigts
lotion yeux = coupelle + côtons ronds
lotion (la jaune lol) = coupelle + côtons carrés

Après pour l'examen ils nous ont donné un kit CAP DOminance c'est celui-là que tu avais eu?

Oui j'ai eu le kit dominance d'ailleurs j'ai encore bcp de pdt loool! Pour le lait et la lotion les flacon pompes c'est bon tu pompe avc ta main endessous et ta lotion avc tes cotons en dessous!

Et oui pas de gaspillage car c'est mal vu de jeter la moitié du pdt a la poubelle!

Ah oui aussi pour la manucure il ne faut pas prendre le doit de la modele directement ds les doit quand on lui repousse les peaux il faut prendre un mouchoir pour tenir son doigt! apres selon les academies ca peut changer mais a l'academie de Lyon c'est comme ca!

coucou!un grand merçi les filles pour vos réponses!! elle m'aide vraiment bcp et y à même des trucs que je savais pas du tout!! le forum c'est vraiment top ! :drow:

je t'avais dit miss que tu vais frapper à la bonne porte :dsmile:

Je vais au dodo faut que je me leve demain!A bientot tout le monde!!!:faery:

dsl poulette de ne pas t'avoir répondu plutôt j'essais de répondre à la suite.:ordi: Tkt pas je te tiens au courant pour ce que tu sais;)

bisous poullette merci et bonne nuit à toi. Demain tu as cours ou? et ta classe c'est quoi? Comme ça la prochaine fois je regarderai sur lesplannings et je viendrai te voir si je peux:flower2:

Merci pour tout ces conseils Zarounette..

Toi le jour de l exam tu avais des flacons pompe et tu as prélevé directement dans ta main ? Ca me fait byzarre, depuis le début je me dis que je vais mettre mes produits dans mes coupelles, alors là ça me perturbe mdr !!

AU bandeau de votre modele mettez des mouchoirs et changez les a chaque etape pour qu'ils soient tjrs nikel!

Pareil des mouchoir sur le pareo que vous changerez svt

Oh pardon, je continue mes questions, mais tu vas te coucher...Bonne nuit et merci encore pour tout :)

Madylea=> So tu es plus a l'aise avc les coupelles garde les ca ne fer pas une gde difference autant que tu sois le plus à l'aise possible

T as des anecdotes terribles en tout cas ! le genre de truc qu on peut pas inventer, sans toi on ne les saurais pas !

MERCI MERCI MERCI

Enfin, j ai pas trouvé mon mot, mais quand je dis anecdote, c est plutot astuce, enfin, des gestes qu on ne saurait pas si tu ne nous en fesait pas part quoi mdr !
Rooo j arrive plus a m exprimer à cette heure moi mdr !

c'est pour les soins aussi? ou maquillage?

les pinceaux léonard c'est pour le maquillage, après les soins c'est sur le même catalogue mais c'est la marque "le club des professionnels"

j'ai taper sur internet les pinceaux léonard et il se trouve qu'ils font également une gamme beaux arts lol rien a voir avec le maquillage mais bon lol bref ils ont l'air de très bonne qualité je pense que je vais voir si je peux me les procurer !

En fait demain jsuis a l'institut de 9h a 19h mais bon c'est calme en ce moment!Allez jvais vraiment au dodo cette fois!

Sinon Carinou svt le lundi matin jsuis a republique en salle 5 (apart l'autre jour pour la théorie ou nous a mis en salle soin corps c'était genail d'ecrire sur les lit pffff lool) et le troisieme semaine de fevrier j'ai une smeiane complete de maquillage donc a republique!

Bonne nuit a tte!
Biz

Retour