CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour les filles,

J'ai scanné quelques photos du livre : Techniques de maquillage de P. TAYLOR.
Dès que possible, je vous les mets sur le post comme promis.
Pour l'instant, je n'y arrive pas, je ne suis pas douée en informatique, et je n'ai pas encore trouvé la manip. pour rajouter des fichiers !!!! (du moins je n'y arrive pas) :boulet:

Et oui, ce n'est pas simple pour tout le monde :ayalou:

J'espère y arriver d'ici la fin de la journée !
:bic:

Je ne savais pas que la marque Léonard faisait des pinceaux de maquillage.
Par contre je connais cette marque pour leurs excellents pinceaux pour la peinture artistiques : huile, aquarelle, acrylique etc.... car je les ai utilisé pendant mes cours de peinture aux Beaux-Arts.
Donc, s'ils font des pinceaux pour le maquillage, je suppose que la qualité doit être excellente, mais aussi chèrs......
:bic:

ok merci c'est ce que je pensais mais pour le prix c'est pas si excessif apparemment même si je n'ai pas les tarifs 2009 , mais ceux de 2007.
Le kit de 10 pinceaux + taille crayon + trousse est a 26,99€ HT, ça a du augmenter un peu mais ça doit toujours être interessant!

salut je mappelle delphine je le passe aussi en juin en candidat libre par correspondance avec karis pas evident du totu car g commencé en decembre donc le faire en 6 mois avec deux enfants bas age jaavis prevu le passer en 2010mais karis ma convaincu de le tenter en juin mais niveau stage c pas le top, pour la pratike les appareils et tout le tralala je ne le verrai jamais a part le vapo donc la misere ! g passé soirée a lire les messages des filles de juin 2008 on est toutes dans le mm cas on se pose les mm questions et c la folie !! du soutien et des infos de celles qui sont en ecole çà fait du bien !!:love1:

salut je mappelle delphine je le passe aussi en juin en candidat libre par correspondance avec karis pas evident du totu car g commencé en decembre donc le faire en 6 mois avec deux enfants bas age jaavis prevu le passer en 2010mais karis ma convaincu de le tenter en juin mais niveau stage c pas le top, pour la pratike les appareils et tout le tralala je ne le verrai jamais a part le vapo donc la misere ! g passé soirée a lire les messages des filles de juin 2008 on est toutes dans le mm cas on se pose les mm questions et c la folie !! du soutien et des infos de celles qui sont en ecole çà fait du bien !!:love1:

coucou delphine bienvenue !!!:wink:
aller on va l'avoir ce Cap, c'est notre année!!!
bisous

salut!!
je veux le passer en Juin 2009 aussi c'est une tres bonne idee de s'entraider!!
je le passe en candidat libre sans passer par une ecole, et je demarre ma formation styliste d'ongle demain a paris pour faire du domicile.
tu est inscrite dans une ecole toi?
coucou moi je voulais le passer cette annéemais je ne peus plus mis inscrire car les inscriptions sont fini depuis dec08 tu t'es deja inscrite?

ah ok , moi j'hesite j'ai peur d'aller trop vite si je le fais cette année mais d'un autre coter je veus pas attendre 2010, j'ai deja 24 ans et je pense que ca me complexerais de passer un examen avec des" ados ", tu vois l'genre

Je m'appelle valérie et je prépare mon CAP Esthétique pour juin prochain. J'habite Paris. Et toi ?
A bientôt sur mon mail rhsearch@orange.fr ou 06 78 03 10 03, 01 45 89 08 74 si c'est possible.

Salut valérie:49-sun:

Ouh là ! T as rien a craindre mdr !
Dans le genre "génée", qu est ce que je devrais dire, j ai 28 ans mdr !!
Et il y a aussi des filles ici qui ont + que moi, et l age on s en fou, on va le passer notre exam, et on l aura !

Merci t es un amour, je veux bien, parce que là je suis en paniiiiiiique je comprend plus rien :bebeouin:

L huile émoliente, je pensais qu on la mettait avant le trempage pour qu elle agisse, ensuite on sort la main et au dessus du bol de trempage on brosse doucement les petites peaux et on finit avec le stick cardé, et ensuite on applique l huile vitaminée pour cuticule en tant que soin, avant le modelage....

AU secours Carinou, je patauge mdr !!

moi aussi c'est ce que j'ai comme je pensais.
Est ce que tu peux me donner aussi le bon protocole???? :1-smile:
Merci

Voici le protocole que Carinou a notée hier :

Avant de commencer sur la cliente :

- se laver les mains

- désinfecter ses mains ainsi que celles de la cliente avec du "désimains"
- observer l'état des mains et des ongles de la cliente afin de lui conseiller les produits dont elle a besoin.

Demander à la cliente si elle droitière et si c'est le cas, tu commence par sa main gauche et vis versa.

1) Démaquillage des ongles:
2) Limage des ongles :
3) Application de l'huile CUTICULE j'insiste et pas huile émolliete lol
4) Trempage de la main dans le bol
5) Travail ds peaux (eau émolliente + stick + pince à envie)
6) Brossages des ongles
7) Application d'une crème spécifique s'il n'y a pas de modelage à faire
8) Pose vernis

- se laver les mains
- observer l'état des mains et des ongles de la cliente afin de lui conseiller les produits dont elle a besoin.

Demander à la cliente si elle droitière et si c'est le cas, tu commence par sa main gauche et vis versa.

2) Limage des ongles :
6) Brossages des ongles
8) Pose vernis

Merci, merci, merci à vous deux pour ces info :youpi::youpi::youpi:

les filles comment vous vous organisez pour apprendre la technologie des produits ? moi je sais pas trop comment faire, il m'angoisse ce cours lol :euh:

coucou les filles! ptites kestions du jour: dans mon matériel il me mette kil fo 2 bol pour soin visage un pour rincer les éponges (ça ok!) mais l'autre c'est pour koi faire??et aussi pourkoi fo prendre 2 spatules acétate (plastik) pour prélever les produits une ça suffit pas, on doit la rincer aprés chaque utilisation de toute façon? et le gant de toilette c'est pourkoi faire? la brosse faciale sert à enlever les restant de masque, mais c'est tout?et il en faut une pour le cap?combien de bandes non tissée j'ai le droit pour l'épil ,on m'a dit que j'avais un nombre à respecter? pour la beauté des pieds je dois ramener une bassine? et il marke dans le cours une solution type dakin je dois en acheter aussi? pour gant parrafine tout est sur place?Pour la préparation des plateaux,plan de travail on les prépare tous avant de commencer quoi que ce soit ou on doit laisser notre matériel rangé et le sortir seulement au fur et a mesure des soins?J'ai des poudres scintillantes couleur or, des strass et un ptit boitier avec une poudre argenté tout ça se met sur le visage ou décolleté mais à quel endroit en général et est ce qu'on peut sans servir pour décorer les ongles?et celon les poudres y à t-il une technik à respecter?et pour finir! j'ai lu que pour la vente une fois sur un sujet c'était préciser "prestation" la personne (celon le sujet, la il s'agissait de kelkun ki voulait avoir bonne mine pr un mariage) devait donc plutot vendre (par exp) des séance d'uv plutot qu'un produit, si c'est pas écrit "prestation" c'est quoi qui peut-être préciser autrement?je sais pas si c'est trop clair...!!Voilà!:new_shocked:allez o boulot!! lol merçi pour les réponses les filles!:44-lovely-eyes:

- se laver les mains

2) Limage des ongles :
6) Brossages des ongles
8) Pose vernis

Quand on à finit de travailler avec l'eau emolliente, on brosse simplement ???
Il faut mouiller la brosse? on n'essuie pas les ongles du model ?
Pour faire une manucure je n'ai pas besoin de ciseaux ??!! :jump1:

Retour