CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Quand on à finit de travailler avec l'eau emolliente, on brosse simplement ???
Il faut mouiller la brosse? on n'essuie pas les ongles du model ?
Pour faire une manucure je n'ai pas besoin de ciseaux ??!! :jump1:
les ciseaux (coupe ongles) servent a couper les ongles trop long (si besoin)pour ne pas avoir trop de limage à faire, (pour les faux ongles c'est pince guillotine.)
et sinon c'est sur que l'huile cuticule c'est avant le trempage ? car à mon stage c'était pour nourir l'ongle aprés les cuticule et les envie?à moins ke ce soit une huile nourissante...??mais l'huile cuticule ne peux pas servir à nourir l'ongle aprés les envies sinon, ça se fait pas? alala je ne sais plus pourtant j'en ai vu des manucurie et maintenant j'ai trop de doutes!!:21-crazy:

les filles comment vous vous organisez pour apprendre la technologie des produits ? moi je sais pas trop comment faire, il m'angoisse ce cours lol :euh:

Je me mélange...tu parles du cours sur les principes actifs ? les matériels à utiliser ??

Bonjour à toutes
Je passe le CAP en juin 2009, seulement les matièrs pro car j'ai bac+3, mais j'angoisse un peu pour la pratique, car je ne pratique que sur mes amies.Mon projet étant de garder mon activité pro pendant encore 3 ans et me mettre à mon compte graçe à la nouvelle loi sur l'autoentrepreneur. Je suis ls cours chez éduatel. Y en a t il parmi vous qui suivent aussi ces cours par correspondance?
Bonne chance à vous.

coucou les filles je suis en plein ds les cours et j'ai le nouveau livre peyrefitte tt les matieres sont regroupés ds un seul livre et les shémas sont 10 fois plus clair qu educatel je me demandais si il était ps mieu de bosser qu avec ce livre et sinon vs faites tous les devoirs??

coucou les filles! ptites kestions du jour:
Je vais essayer de te répondre, mais tout comme toi je suis en formation, ya des truc que je sais pas alors les filles, hésiter pas a apporter vos réponses ! ;)

dans mon matériel il me mette kil fo 2 bol pour soin visage un pour rincer les éponges (ça ok!) mais l'autre c'est pour koi faire??
Donc un bol pour rincer les éponges et un autre pour mettre dessous le model lors des vaporisations, style haricot

et aussi pourkoi fo prendre 2 spatules acétate (plastik) pour prélever les produits une ça suffit pas, on doit la rincer aprés chaque utilisation de toute façon?
Là c est mystère mdr !!

et le gant de toilette c'est pourkoi faire?
il y a des écoles qui s en servent pour retirer les produits en remplacement des éponges végétales je crois.... moi perso, je fais avec les éponges et je n utilise pas de gants

la brosse faciale sert à enlever les restant de masque, mais c'est tout?et il en faut une pour le cap?
Pour moi elle sert soit au moment du nettoyage des peaux grasses, avec un complexe moussant, suite au démaquillage, soit au retrait des restants de gommage

combien de bandes non tissée j'ai le droit pour l'épil ,on m'a dit que j'avais un nombre à respecter?
Aucune idée ! la réponse m intéresse !

pour la beauté des pieds je dois ramener une bassine?
Oui, ainsi que le matériel en double de la manucurie, car par exemple tu ne peux pas te servir de la pince a envie pour les pieds, donc tu te fais un plateau spécial "pieds", la bassine sert a faire tremper, pour commencer, avec une solution désinfectante, puis comme pour le trempage des mains ensuite

et il marke dans le cours une solution type dakin je dois en acheter aussi?
Oui pour désinfecter lors du trempage des pieds

pour gant parrafine tout est sur place?
la galère, je savais meme pas qu on avait la parrafine au cap !!!!

Pour la préparation des plateaux,plan de travail on les prépare tous avant de commencer quoi que ce soit ou on doit laisser notre matériel rangé et le sortir seulement au fur et a mesure des soins?
Préparer tes plateaux avant, ça fait gagner du temps à l exam, si tu as une petite desserte à étage, tu peux les mettre dessus, tu as le plateau soin visage, et tu auras besoin du plateau manucure ou pieds, vu que tu le fais pendant le temps de pause du masque, ta valise maquillage et un sac pour l épil

J'ai des poudres scintillantes couleur or, des strass et un ptit boitier avec une poudre argenté tout ça se met sur le visage ou décolleté mais à quel endroit en général et est ce qu'on peut sans servir pour décorer les ongles?
je sais pas ...

et celon les poudres y à t-il une technik à respecter?
Idem...

et pour finir! j'ai lu que pour la vente une fois sur un sujet c'était préciser "prestation" la personne (celon le sujet, la il s'agissait de kelkun ki voulait avoir bonne mine pr un mariage) devait donc plutot vendre (par exp) des séance d'uv plutot qu'un produit, si c'est pas écrit "prestation" c'est quoi qui peut-être préciser autrement?je sais pas si c'est trop clair...!!
je pense que oui, vu que c est une prestation a proposer, mais à voir, je n ai pas trop encore étudié la vente

Quand on à finit de travailler avec l'eau emolliente, on brosse simplement ???
Il faut mouiller la brosse? on n'essuie pas les ongles du model ?
Pour faire une manucure je n'ai pas besoin de ciseaux ??!! :jump1:

C est l embrouille total la manucure mdr !!!

Je me mélange...tu parles du cours sur les principes actifs ? les matériels à utiliser ??

je parle du cours sur les principes actifs

Bonjour à toutes
Je passe le CAP en juin 2009, seulement les matièrs pro car j'ai bac+3, mais j'angoisse un peu pour la pratique, car je ne pratique que sur mes amies.Mon projet étant de garder mon activité pro pendant encore 3 ans et me mettre à mon compte graçe à la nouvelle loi sur l'autoentrepreneur. Je suis ls cours chez éduatel. Y en a t il parmi vous qui suivent aussi ces cours par correspondance?
Bonne chance à vous.

moi je suis par correspondance avec KARIS Formation et je passe aussi seulement les matières pro
bonne chance a toi aussi !!!

les ciseaux (coupe ongles) servent a couper les ongles trop long (si besoin)pour ne pas avoir trop de limage à faire, (pour les faux ongles c'est pince guillotine.)
et sinon c'est sur que l'huile cuticule c'est avant le trempage ? car à mon stage c'était pour nourir l'ongle aprés les cuticule et les envie?à moins ke ce soit une huile nourissante...??mais l'huile cuticule ne peux pas servir à nourir l'ongle aprés les envies sinon, ça se fait pas? alala je ne sais plus pourtant j'en ai vu des manucurie et maintenant j'ai trop de doutes!!:21-crazy:
et aussi sinon dans un soin complet on passe au modelage aprés les cuticul et envies donc les ongles on les nettoie aprés avec un stick+coton pour enlever le gras de la créme de modelage:dcool:

Moi aussi je passe en 2009, et voila le prtocole :

Manucurie :​

- se laver les mains, désinfecter celles de la modele

Démaquillage : on prend des carrés de coton, on les imbibe de dissolvant, on prend le doigt du modele qu'on soutien entre pouce et index, puis on dépose le coton sur l'ongle,on exerce une pression sur le coton. On le tire vers soi, avec l'index et le majeur au dessus. Recommencer pour chaque ongle, parfaire avec un stick.

Limage : on prend la lime, en donnant la forme souhaitée a l'ongle, sans jamais faire de va et vient, (risque de dédoublement de l'ongle)

Trempage : si le modele est droitere, tremper la main gauche pour assouplir les peaux dans de l'eau savonneuse.

Les peaux : pendant que la main droite trempe, poser l'eau emolliente sur les cuticules, les pousser avec un batonnet des buis cardé, les couper a la pince a envies puis bien nettoyer les ongles pour qu'il ne reste pas d'eau émolliente (elle est nocive)

Modelage : suivre le protocole indiqué dans les cours

Base : pose de la base puis du vernis.

Finition: poser l'huile cuticule sur les peaux, la masser en cercle.

Que penses tu de la formation KARIS? As tu payé her, car moi chez éducatel ce n'était pas donné du tout. Fais tu des stages en institut? Franchement je panique pour cette pratique, ya tellement de chose à penser. Est ce que l'on connait les sujet à l'avance comme en coiffure? je ne crois pas mais je pense que l'épilation des sourcils est obligatore. En sais tu pus? merci d'avance et courage à toi.

les filles je m'embrouille!!! le mandibule pour vous c'est un muscle ou un os ??? educatel c'est un muscle et le livre peyrefitte un os.... je comprend plus rien pfffffffffffff

Que penses tu de la formation KARIS? As tu payé her, car moi chez éducatel ce n'était pas donné du tout. Fais tu des stages en institut? Franchement je panique pour cette pratique, ya tellement de chose à penser. Est ce que l'on connait les sujet à l'avance comme en coiffure? je ne crois pas mais je pense que l'épilation des sourcils est obligatore. En sais tu pus? merci d'avance et courage à toi.

karis c'est environ 1800€ c'est bof je trouve je regrette d'avoir payé autant j'aurai du aller chez éducatel mais bon d'un coté je n'ai jamais vu des cours de chez éducatel
pour les stages j'ai fais 5 semaines et demi et maintenant je m'entraine chez moi sur mon modele
pour les sujets franchement je ne sais pas mais je pense pas
et pour l'épilation des sourcils oui c'est obligatoire dans le soin mais si tu veux ton modèle arrive quasiment épilé, toi tu lui lèves juste les quelques poils que tu aura pris le soin de laisser quelques jour avant pour préparer ton modele a l'exam, c'est juste pour montrer comment tu procèdes

Pour la manucure, voilà la fiche que je me suis faite, d'après le livre Les soins esthétiques de base:

Pièces jointes

• img020.jpg
    img020.jpg
    37.8 KB · Affichages: 101
  • img023.jpg
    img023.jpg
    24.4 KB · Affichages: 110
  • Like
Reactions: rym

coucou les filles! ptites kestions du jour:
Je vais essayer de te répondre, mais tout comme toi je suis en formation, ya des truc que je sais pas alors les filles, hésiter pas a apporter vos réponses ! ;)

dans mon matériel il me mette kil fo 2 bol pour soin visage un pour rincer les éponges (ça ok!) mais l'autre c'est pour koi faire??
Donc un bol pour rincer les éponges et un autre pour mettre dessous le model lors des vaporisations, style haricot

et aussi pourkoi fo prendre 2 spatules acétate (plastik) pour prélever les produits une ça suffit pas, on doit la rincer aprés chaque utilisation de toute façon?
Là c est mystère mdr !!

et le gant de toilette c'est pourkoi faire?
il y a des écoles qui s en servent pour retirer les produits en remplacement des éponges végétales je crois.... moi perso, je fais avec les éponges et je n utilise pas de gants

la brosse faciale sert à enlever les restant de masque, mais c'est tout?et il en faut une pour le cap?
Pour moi elle sert soit au moment du nettoyage des peaux grasses, avec un complexe moussant, suite au démaquillage, soit au retrait des restants de gommage

combien de bandes non tissée j'ai le droit pour l'épil ,on m'a dit que j'avais un nombre à respecter?
Aucune idée ! la réponse m intéresse !

pour la beauté des pieds je dois ramener une bassine?
Oui, ainsi que le matériel en double de la manucurie, car par exemple tu ne peux pas te servir de la pince a envie pour les pieds, donc tu te fais un plateau spécial "pieds", la bassine sert a faire tremper, pour commencer, avec une solution désinfectante, puis comme pour le trempage des mains ensuite

et il marke dans le cours une solution type dakin je dois en acheter aussi?
Oui pour désinfecter lors du trempage des pieds

pour gant parrafine tout est sur place?
la galère, je savais meme pas qu on avait la parrafine au cap !!!!

Pour la préparation des plateaux,plan de travail on les prépare tous avant de commencer quoi que ce soit ou on doit laisser notre matériel rangé et le sortir seulement au fur et a mesure des soins?
Préparer tes plateaux avant, ça fait gagner du temps à l exam, si tu as une petite desserte à étage, tu peux les mettre dessus, tu as le plateau soin visage, et tu auras besoin du plateau manucure ou pieds, vu que tu le fais pendant le temps de pause du masque, ta valise maquillage et un sac pour l épil

J'ai des poudres scintillantes couleur or, des strass et un ptit boitier avec une poudre argenté tout ça se met sur le visage ou décolleté mais à quel endroit en général et est ce qu'on peut sans servir pour décorer les ongles?
je sais pas ...

et celon les poudres y à t-il une technik à respecter?
Idem...

et pour finir! j'ai lu que pour la vente une fois sur un sujet c'était préciser "prestation" la personne (celon le sujet, la il s'agissait de kelkun ki voulait avoir bonne mine pr un mariage) devait donc plutot vendre (par exp) des séance d'uv plutot qu'un produit, si c'est pas écrit "prestation" c'est quoi qui peut-être préciser autrement?je sais pas si c'est trop clair...!!
je pense que oui, vu que c est une prestation a proposer, mais à voir, je n ai pas trop encore étudié la vente
merçi,madylea! les filles si vous pouvez pour compléter ce qu'ont sais pas merçi pour votre aide!:wave:

Pour la manucure, voilà la fiche que je me suis faite, d'après le livre Les soins esthétiques de base:

MERCI ? J'ai ce livre j'ai pas pensé à aller voir.

Vous avez deja fait le livre calculs commerciaux 1?
Moi qui n'aime pas du tout les math, super :sad2:

Retour