CAP Esthétique 2009

Nouvelle Loi Cap Esthetique

Bonjour qui ets au courant pour nouvelle loi disant quon doit avoir un BP pour ouvrir institu ou se declarer a son compte ? une fille a mis copie artice loi dans ce forum mais impossible le retrouver !! je passe CAP en Juin donc jaimerais savoir si je fais partie de cette reforme si oui c la misere !!!!!!!!

Re : CAP Esthétique 2009

ah ma conseillere de la mission locale ma dit la meme chose et moi je lui ai soutenu que pour ouvrir un institut il fallait que le cap que c etait pas pareil que la coiffure et elle ma répondu si je croi que la nouvelle réforme pour l esthetique et qu il faut avoir le bp comme la coifure pour ouvrir un institut a son compte

j ai pas bien compris?!on triche quoi!
on achete une creme pour tous types de peaux et on met les etiquette sur les pots comme si c etait differente creme cest ca ?

Non.......pour le cap, tu ne prends pas un produit spécifique pour chaque peau, tu prends des produits neutres, mais 1 seul de chaque.
Tu auras 1 seul lait, 1 seule lotion, 1 seule creme, etc....T imagine, ça nous ferait beaucoup à trimballer quand meme !
Souvend les marques vendent des kits soins visage neutres, appropriés pour le cap, tu en as chez Laora, Sla etc...
Par contre, lorsque tu remplis ta fiche de déroulement de soin, là tu indiques, par ex si tu as un modele peau grasse, lait au camphre, lotion au pamplemousse etc ...c est à ce moment là que tu précises ce que tu utilises dans le cas de ton sujet, mais sur ton modele, tu n appliques que tes produits neutres

Je sais pas si je suis claire ? mdr !!

bonjour cline,je viens de lire tes messages,tu cherche quelqu'un qui passe le cap en 2009 en candidat libre près de chez toi et bien me voilà!!!je suis dans l'oise

Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous vous sentez prêtes avec un CAP à gérer un institut???:idea:

ben moi c surtotu pour bosser a domicile et moccuper de mes enfants !!!!!!çà me saoule car deja je le fais par correspondance et c la misere !!

Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous vous sentez prêtes avec un CAP à gérer un institut???:idea:

Tout a fait d accord avec toi :worthy:

Les soins du corps, on les voit en bp, non ? Donc pas de soins du corps...
Et moi perso, j ai déja du mal avec ma formation par correspondance a m imaginer tenir 3h30 au cap, alors direct apres, etre dans mon institut....
Je pense qu il me faudra le bp, et pratiquer en institut pour me faire bien la main !

LR75 ou fait tu ta formation par correspond car moi aussi c par correspond

slut severine je le fais avec karis, chui inscrite depuis decembre 2008 donc ils mont dit de le tenter en Juin soit seulement 6 mois après mais g du mal surtout que je nai fait qun stage et aussi je bosse avec estheticienne a domicile mais bon dur dur detre prete surtout que vente commence en mai !!!!

biz
delphine:bic:

re les filles, bon vous allez me trouvez un peu pénible, ou alors vous allez croire que je n'ai ren faire au boulot, mais c'est le cas!! Bref, j'ai eu une commerciale d'éducatel à qui j'ai demandé des nouveaux dvd pour le soin visage. En effet il en existe bien des récents qui datent du mois de décembre! Elle me les envoient, mais je trove ça inadmissible qu'il ne le fasse pas automatiquement vu le prix de la formation!!
De plus, je n'avais toujours pas reçu le masque de modelagealors j'ai aussi poussé une gueulante et en effet il était "bloqué"!! Non mais je vous jure, on est vraiment que des vaches à lait!!!
mdr
A plus pour de nouvelles infos

j ai pas bien compris?!on triche quoi!
on achete une creme pour tous types de peaux et on met les etiquette sur les pots comme si c etait differente creme cest ca ?

oui c'est ça, mais je dirai pas que l'on triche, comme de toute façon il faut enlevé les étiquettes des produits, ils ne savent pas que c'est une créme pour tel type de peau! D'autant plus que si tu as le nom du produit (ex: crème à l'avocat) et que tu ne l'utilise pas sur la bonne peau ils peuvent te pénaliser. Alors autant faire des petits pots!
Je pense que ca ne nous pénalise pas car c'est la prof d'éducatel qui me l'a dit, alors attention elle a pas interet à dire des bétises!!!

COUCOU,

A l'académie on m'a dit que cette loi ça fait 10ans qu'ils disent qu elle va passer.
Mais pour l instant elle n'est pas encore passée.:sing:
Donc si on arrive à avoir ca fameux cap, on pourra ouvrir notre institut.

Tout a fait d accord avec toi :worthy:

Les soins du corps, on les voit en bp, non ? Donc pas de soins du corps...
Et moi perso, j ai déja du mal avec ma formation par correspondance a m imaginer tenir 3h30 au cap, alors direct apres, etre dans mon institut....
Je pense qu il me faudra le bp, et pratiquer en institut pour me faire bien la main !

Moi je ne suis pas si d'accord que ça, juste qu'il faut prendre son temps et commencé par faire du domicile. En plus avec la nouvelle loi sur l'autoentrepreneur, tu peux créer ton entreprise et garder on boulot à coté. Personnellement c'est ce que je vais faire. Suite à mon cap je vais créer mon entreprise à domicile et continuer mon activité pro en parallèle. Il me reste 3 ans de contrat, juste le temps de me faire une clientelle fidèle. Je pratique la pose d'ongles en plus (gel, résine...) des chignons pour les mariages, je crée des bijoux en perles de swarowsky, et j'airmerai faire un stage de perfectionnement sur la reflexo plantaire. ALors avec tout ça tu te iversifie et tu peux gérer ton entreprise comme tu l'entend! Il faut se lancer et on verra bien après! Allez courage faut y croire!

Les filles, à l exam, vous achetez UNE creme neutre, UNE lotion neutre, etc...et vous précisez suivant le sujet quel principe actifs devrait contenir votre creme, votre lotion etc.......
Ya pas à tricher ou faire des petits pots ou je ne sais quoi, c est comme ça, pas la peine de se prendre le chou à vouloir ruser ou etre plus malin, il faut des produits neutres, et vous remplissez votre feuille en précisant....
Enfin bon, faites comme vous voulez....

Moi je dis ça c etait juste pour vous aider, moi aussi je me suis prise la tete a ce sujet, et les filles m ont dis de faire comme ça, et c est carrément plus simple
Bon courage les filles
;)

slut severine je le fais avec karis, chui inscrite depuis decembre 2008 donc ils mont dit de le tenter en Juin soit seulement 6 mois après mais g du mal surtout que je nai fait qun stage et aussi je bosse avec estheticienne a domicile mais bon dur dur detre prete surtout que vente commence en mai !!!!

biz
delphine:bic:
pour le cap 09 la vente commence en mai?? comment on peut savoir les dates à l'avance car on m'a dit qu'on recevait la convocation seulement une quinzaine de jrs avant la date des exams?la panik sinon je me sens vraiment pas prête!!:31-oops-sorry:

Retour