CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

OUARF le pire c'est que j'ai pas fait exprès:sad:

Par rapport au exam blanc malgré mon premier essai pourri de chez pourri, la moins bonne note de la classe:cry:, j'ai eu mon cap les doigts dans le nez avec 15 de moyenne générale:youpi::sing::43-clapping::clap3:
portant ma note de pratique était pas teup mais suffisante, 11 si je me souvient bien

Si vous arrivez à faire les choses dans l'ordre, même si vous n'avez pas le temps de finir (mon modèle est parti avec une seule main de verni:oops:, le maquillage pas fini non plus) prenez le temps de faire de tout, avec une hygiène irréprochable pour vous le matériel et la cliente c'est déjà beaucoup de points de gagner mais surtout c'est des points perdus bêtement.
Même si éthiquement je suis contre, le jetable le jour de l'examen les lingettes désinfectantes c'est nickel :::: rapide, pratique et propre

oui c'est vrai et franchement j'aimerai bien utiliser une charlotte jetable moi par ex que celle qu'ona en cours je ne sais pas plus facileà mettre.

Pour les plateaux si t'as les moyens s'est bien de prendre un truc à étages mais perso j'ai pas forcément trouvé ça hyper pratique à transporter

oui je me doute bien que le jour J on va être charger comme des mûles mais en même temps c'est que pour un jour important en plus donc perso je préfère avoir tout que plutôt d'avoir des trucs qu'ils me manquent et augmenter mon stress.

Si l'établissement est d'accord vous devriez pouvoir visiter les lieux où vous passerez l'exam avant le jour J. Justement, j'espère que je tomberai dans mon école qui sert de centre d'examen cette année.

S'ils sont réticents rappeler leur que les chances doivent être équitables et que celles qui ont les cours dans les salles sont avantagées de fait et que vous trouvez ça pas normal de pas pouvoir vous mettre dans le bain un peu avant!

La visite vous permet de savoir où vous allez et de pas rajouter ce stress en plus...moi je n'ai pas pu le faire et je l'ai regretté! C'est pas bête en tout cas je demanderai la semaine prochaine et à ma copine qui était dans l'un des 2 autres lol.

Il ne faut pas paniquer sinon vous risquez de perdre vos moyens et de vous mélanger les pinceaux ce qui serai dommage : poser un masque avec un pinceau à maquillage bravo!!!

Moi perso euh...non je pense pas à ce point après c'est clair que le stress peut nous faire faire n'importequoi je suis bien d'accord avec toi!!

C'est cool tant mieux comme ça même si tu pratique pas tu es déjà plus en situation si en plus c'est une copine c'est génial tu vas pouvoir apprendre dans la bonne humeur...ce qui est important:)

oui et puis elle est super sympa. En ostobres dernier elle et ses clientes me laisser regarder les épilations essentiellement. Je n'ai jmais vu encore de soins en cabine. Donc j'espère en voir et en apprendre bcp dsn les semaies et mois à venir.

Ensuite sa mère et sa soeur étaient venues et j'avai épiler une aisselle de sa mère et fait un soir sur sa soeur et un autre jour sur ma copine j'étais bien contente. Biensur qd on est tte les 2 on se grouille, si des clientes arrivent et qu'elle à un masque mdr tuvois le truc! :rolleyes:

Biensur qd on est tte les 2 on se grouille, si des clientes arrivent et qu'elle à un masque mdr tuvois le truc! :rolleyes:[/quote]

ouais je vois bien ça m'est arrivé pendant une épilation!!!!!!:fool:
heureusement que c'était les 1/2 J :9-blush:
et que c'était une copine à la stagiaire que me le faisait!!

Bon ben comme Carinou38 je vais me coucher,:night: déjà que je n'ai pas fais ce que j'aurais due :21-crazy:(pour prendre le temps de discuter, NON rien de rien....) je vais pas en plus me faire une tête de déterrée pour bosser demain
:exorcist:(ça c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour montrer l'effet de ma tête du matin lorsque je me regarde dans la glace!!!!!:happy:)

coucou delph oui il me semble que c'est ça mais je demande confirmation au cas où!!!

salut alex oui merci vois exactement ce quil faut faire en manucurie simple et dis moi car la fille n'était pas sure du tout et m'a mis un doute....cinkiou !! pout'

oui c'est bien ça
par contre les termes exacts sont manucurie car la manucure c'est toi!!!:mdr:
on emploi parfois le terme de soin des ongles pour la manu simple
courage

coucou ! donc pour résumer ce serait pas trempage , juste demaquiller limer eau emolliente cuticule pas envies pas huile fortifiante ni modelage et ensuite base vernis ? merci confirmer bizbiz

bonjour moi aussi je passe l exam en juin 2009 je les deja passer en 2007 et je les rate . est ce ue vous savais si on peut prendre 1 ou 2 modele merci

salut et bienvenue ! peux tu nous donner tes impressions et autres infos vu que tu l'as deja passé ? merci et bonne chance aussi

alors comme les filles comme moi qui le passont en candidat libre notre cap va ressembler à un cap blanc d'une fille à l'école????

t'as raison ma pauvre quelle angoisse ! nous on aura qu'un seule chance pas d'essai avant !!! les ecoles de notre region devraient au moins nous autorisées a assister au CAP Blanc çà leur coute rien c bon koi !!

punaise elle abuse qd même c'est pour qu'un jour et un examen important elle aurait pu faire un effort.

c'est clair c pas sympa du totu, j'ai prevenu ma soeur qui est obsédée par ses sourcils qu'elle va pas me saouler pour un mois de sourcils a garder quoi !!!

Bonjour les filles, voila je voudrai faire le CAP d'esthéticienne en septembre prochain à l'IFSE à Freming Merleach, pour avoir une première approche du contenu du CAP, je vous sollicite si quelqu'un aurai des cours ou bouquins qu'il voudrai me céder ou me vendre.
Merci à vous toutes

Les filles, j'aimerais savoir, pour celles qui préparent leur CAP par EDUCATEL, si vous avez constaté des erreurs au niveau des corrections des QCM.
J'ai posé la question aux professeurs, afin d'avoir des précisions, car il me semble que quelquefois les réponses que l'on nous donnent sont fausses (donc perte de points).
Qu'en pensez-vous ?
:bic:

Bonjour Pivoine ! :wiggle:

Alors moi je fais mes qcm par internet, et j ai déja eu le cas genre, a une question, tu as réponse 1, 2 ou 3, et là lorsque je vois le tableau de corrections, j ai mis la 1 et la 3, mais....c était la 1 et la ....4 !!!! Alors forcément j ai faux, vu que je n avais meme pas la 4eme réponse de proposée !! Ou alors t as deux fois la meme réponse aussi parfois....pffff
Bref, des anomalies parmi tant d autres chez educatel.....

Bonjour, en résumé, synthétique un manu simple c'est :

- dissolvant ( préparez vous des petits bouts de coton de la taille de l'ongle du pouce, imprégner de dissolvant (dans une coupelle!), et poser, méthodiquement ça fait + pro, en commençant par le petit doigt pour les mains et le gros pour les pieds! poser en commençant par la main la + abimée. Quand vous changez de main commencer encore par le petit doigt...etc. pour que le verni parte facile laisser tremper l'ongle le temps de la pose sur l'autre main. Pour les enlever pas de mouvement trop ample sinon vous en mettrez de partout)

- limage (en commençant par la main la moins abimée)

-eau émolliente

-trempage

- limage de l'autre main, comme ça la première trempe!

-eau émolliente

- on sort la première pour pouvoir mettre la seconde!

- on trempe la seconde

- on profite en essuyant la première de bien "pousser" les envies et cuticules avec la serviette ça facilite le travaille

-pousse des cuticules et pinces à envies (comme c'est plus long la main la plus abimée trempe plus longtemps :40-bored: )

-on enlève la deuxième et rebelote cuticule....

-on pose ensuite la base transparente, même si dans le sujet il demande du verni mettez toujours un couche de base dessous pour éviter les allergies au colorant et/ou une coloration des ongles

Comme je liste de tête j'espère n'avoir rien oublié!!! :8-confused:

oui et moi je trouve que les qcm ne nous font pas avancer !!!!
c'est des devoirs qui servent à rien enfin c'est mon avis

Retour