CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour, en résumé, synthétique un manu simple c'est :

- dissolvant ( préparez vous des petits bouts de coton de la taille de l'ongle du pouce, imprégner de dissolvant (dans une coupelle!), et poser, méthodiquement ça fait + pro, en commençant par le petit doigt pour les mains et le gros pour les pieds! poser en commençant par la main la + abimée. Quand vous changez de main commencer encore par le petit doigt...etc. pour que le verni parte facile laisser tremper l'ongle le temps de la pose sur l'autre main. Pour les enlever pas de mouvement trop ample sinon vous en mettrez de partout)

- limage (en commençant par la main la moins abimée)

-eau émolliente

-trempage

- limage de l'autre main, comme ça la première trempe!

-eau émolliente

- on sort la première pour pouvoir mettre la seconde!

- on trempe la seconde

- on profite en essuyant la première de bien "pousser" les envies et cuticules avec la serviette ça facilite le travaille

-pousse des cuticules et pinces à envies (comme c'est plus long la main la plus abimée trempe plus longtemps :40-bored: )

-on enlève la deuxième et rebelote cuticule....

-on pose ensuite la base transparente, même si dans le sujet il demande du verni mettez toujours un couche de base dessous pour éviter les allergies au colorant et/ou une coloration des ongles

Comme je liste de tête j'espère n'avoir rien oublié!!! :8-confused:

emolliente et trempage ensuite ? moi g gel emollient du kit laora (vu que pas encole) donc c pareil ? de plus mon modele a petit ange tatoué bas cheville çà craint ou pas ? dois je le camoufler avec fond teint ? merci pour plusieurs avis....

coucou alors je t'explique moi comment je fait une manuc simple : démaquillage, coupe des ongles, limage, trempage, idem avec l'autre main, huile cuticules, repousse cuticules+coupe, dégraissage ongle + bord libre, huile fortifiante, base et vernis!! voila je demande tout de même confirmation!!! biz:28-kiss:

ok donc sans masque ni gommage ni modelage ??

emolliente et trempage ensuite ? moi g gel emollient du kit laora (vu que pas encole) donc c pareil ? de plus mon modele a petit ange tatoué bas cheville çà craint ou pas ? dois je le camoufler avec fond teint ? merci pour plusieurs avis....

oui en fait tu fais tremper avec l'eau ou l'huile émolliente directement, tu ne l'enlève pas , tu pose le produit émollient et zou trempette dans de l'eau chaude (ça ramollit plus vite!) avec un peu de savon m'avait dis les profs

pour moi la "mouillette" c'est les petit bout de pain qu'on trempe dans les oeufs à la coque!!! mdr!!!!

Ben moua aussi je dois dire, miam d'ailleurs

Je n'ai pas le souvenir que mes profs soit aller si loin dans les explications des parfums
Y'avait juste les concentrations : difference entre parfum, eau de toilette...
connaitre une ou deux odeurs (vanille, pamplemouse....) caractéristiques de chaque notes( fleuri, boisée...)

Si tu peux demande une livraison par KIALA, le point le plus près de chez toi, comme ça tu les recevras en 48 heures au lieu de 2 semaines.

Tu parles!!!!! j'ai demandé une livraison kiala et j'ai reçus mes cours sous plus de 10jours!!!! MERCI EDUCATEL!!!!:fuyou_2:

J'ai ralé et Educatel me disait c'est pas nous c'est le transporteur, faut etre comprhensif c'est un nouveau service.

Que des connerires le service kiala ça fait des années que ça existe!!!! Pour eux c'est noveau, je suis sur que ce retard est de leur faute!!!!!!

J'ai deja commandé dans d autre endroit en livraison kiala et je n'avais jamais eu de probleme;

Tu parles!!!!! j'ai demandé une livraison kiala et j'ai reçus mes cours sous plus de 10jours!!!! MERCI EDUCATEL!!!!:fuyou_2:

J'ai ralé et Educatel me disait c'est pas nous c'est le transporteur, faut etre comprhensif c'est un nouveau service.

Que des connerires le service kiala ça fait des années que ça existe!!!! Pour eux c'est noveau, je suis sur que ce retard est de leur faute!!!!!!

J'ai deja commandé dans d autre endroit en livraison kiala et je n'avais jamais eu de probleme;

en + pour une livraison + rapide il faut payer + cher non??? ça dépend peut être des marques mais bon fait toi rembourser!!!

Coucou

ok d'ac pour le protocole mais pourquoi dégraisser pour remettre de l'huile après?
Pour moi c'est à éviter car la base ne tient pas si l'ongle est gras
Le mieux est de mettre une base fortifiante (vive le 2 en 1)

oui c vrai pour moi daprès stage institut ce serait démaquiller couper limer tremper pendant que main trempe on fait demaquiller couper limer seconde main puis gel emollient cuticule envies huile fortifiante. Sortir seconde main essuyer gel emollient cuticules envies huile fortifiante. Dégraisser ongle nettoyer bord libre base vernis si modelage c'est apres huile et avant base. Quen pensez vous ? perso je fais tout le temps en stage je v donc garder ces habitudes là !! LOL

Bonjour les filles,

Si vous avez des questions et si je peux vous aidez faites moi signe .
J'ai fait un CAP, BP et BTS esthétique .

Bonne journée .

Cordialement

bienvenue et tu oui tu vas devenir ma nouvelle meilleure amie !! mdr je pense que tu vas etre harcelée de questions surtout par celles comme moi qui passent par correspondance !! un vrai bonheur koi !!

oui c vrai pour moi daprès stage institut ce serait démaquiller couper limer tremper pendant que main trempe on fait demaquiller couper limer seconde main puis gel emollient cuticule envies huile fortifiante. Sortir seconde main essuyer gel emollient cuticules envies huile fortifiante. Dégraisser ongle nettoyer bord libre base vernis si modelage c'est apres huile et avant base. Quen pensez vous ? perso je fais tout le temps en stage je v donc garder ces habitudes là !! LOL

je fais exactement pareil!!! et puis c'est ce qui est noté dans les fascicules karis!!! bête et disciplinée...:whistle:

heu oui alex 77 ça fait longtemps que tu as eu tes exams??? on va te harceler de questions je crois!!! (en fait j'en suis sure!!!)mdr

complètement d'accord on fait manifestement dans le même ordre

en + pour une livraison + rapide il faut payer + cher non??? ça dépend peut être des marques mais bon fait toi rembourser!!!

Non, heu... je pense pas.
ils ont pas ete cool surtout que la nana n'avait dit qu il n'y avait que 2 colis, et quand je les ai reçus (je n'ai pas arreté d aller au point kiala) j'ai vu que je n'avais pas tout mes cours!!! J'ai rapellé et là une autre nana ma dis on pouvais pas vous avertir que votre colis etait arrivé on a pas votre adresse mail!!!! Sa collegue que j'avais eu du matin ne me l avait pas demandé. (en plus je leur ai donne quand je me suis inscrite).
Elle m'a dis vous avez encor un coli à recevoir mais je ne peux pas vous dire dans combien de jour il sera là (c'est un nouveau sercice...et bla ba).

Non, heu... je pense pas.
ils ont pas ete cool surtout que la nana n'avait dit qu il n'y avait que 2 colis, et quand je les ai reçus (je n'ai pas arreté d aller au point kiala) j'ai vu que je n'avais pas tout mes cours!!! J'ai rapellé et là une autre nana ma dis on pouvais pas vous avertir que votre colis etait arrivé on a pas votre adresse mail!!!! Sa collegue que j'avais eu du matin ne me l avait pas demandé. (en plus je leur ai donne quand je me suis inscrite).
Elle m'a dis vous avez encor un coli à recevoir mais je ne peux pas vous dire dans combien de jour il sera là (c'est un nouveau sercice...et bla ba).

ouais en fait ils se cherchent des excuses quoi!!!

Retour