CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ou trouve t on la liste de tous les post svp ? merci

Dans le petit encadré mauve sur la page d'accueil, il faut que tu cliques sur "recherche" ou alors sur la page d'accueil toujours, tu cliques sur le titre "Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté"... Voilou :bic:

Dans le petit encadré mauve sur la page d'accueil, il faut que tu cliques sur "recherche" ou alors sur la page d'accueil toujours, tu cliques sur le titre "Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté"... Voilou :bic:

Merci poulette :flower:

Qui a deja fait le livre "chambre de commerce et de l artisan" (chez Educarel) ????? :8-confused:

les filles g un doute pour mains et pieds on essuie eau emolliente et huile fortifiante ? si oui avec quoi ? coton dissolvant ? cinkiou

autre question : doit on toujours demaquiller els deux et seulement limer, tremper et faire soin a la main demandé et l'autre main aura juste été démaquillée et laissée telle quelle ? idem pour pieds ? merci les filles

hello ! dans certains sujets exam si on demande manucurie des deux mains avec modelage main droite on doit faire koi exactement ? MANUCURIE ça veut dire koi gommage masque modelage ou c simple pas masque ni gommage ni modelage ?

si on demande demaquillage ongles des deux mains et soin ongles main gauche et masque main droite c koi exactement soin ongles ? et du coup main droite on fait rien d'autre que masque ? quel temps pose ?donc main droite pas cuticule ni huile fortifiante ? demaquiller et masque c tout ? c pas evident car ce genre de piege est facilement evitable mais dans le doute merci les filles ! on m'a tojours dit de faire juste ce quils demandent !!

je viens de regarder video manucurie mayatila g questions : elle commence toujours pas pouce puis auriculaire annulaire etc.... pourkoi ? de plus selon avis differents on peut tremper direct pinceau dans huile cuticule et ne pas utiliser batonnet avec coton ! qui pense koi ? pose french elle dit que l'on n'a pas le doirt de rectifier le "sourire" avce batonnet et coton, merci de m'eclaircir les filles en ecole biz

les filles specailistes des ongles jaimerais avoir vos avis sur Ongle24 g vu çà dans un post, bon produits pour bonne clientele ? merci beaucoup

je suis en école mais ne peut pas vous aider ne me suis pas posée encore ce genre de question désolé, je veus pas vous dire de connerie bonne chance

les filles appelé votre rectorat si vs voulez les dates d examen on vous les donne moi c'est fait!!

salut les filles,j'ai l'impression que vous commencez à bien stresser tout va bien se passer je sais que vous avez l'impression de ne rien connaitre que vous arrivez plus à apprendre mais je vous rassure ça va aller ne relâchez pas vos efforts c'est dur mais ça vaut le coup c'est votre rêve ne le laisser pas filer!!!!alors pour au niveau de l'eau émolliente on ne rince pas c'est pour l'huile cuticule qu'on enleve le gras avec un coton imbibé de dissolvant sinon le vernis ne va pas adheré sur l'ongle.normalement pour la beauté des mains arrivé à la pause du masque on fait l'autre main (à vérifier).quand on parle de manucurie c'est tout le protocole.si on te dit une main toute la manucurie l'autre que le masque tu fais que le masque(tps de pause 10 à 15 min).moi à l'école on commencait toujours par l'auriculaire.l'huile cuticule ne peut pas etre prevelé directement dans le flacon il faut en mettre un peu dans une coupelle pareil pour l'huile cuticule.voila j'espere t'avoir aider un peu.bon courage à toute

autre question : doit on toujours demaquiller els deux et seulement limer, tremper et faire soin a la main demandé et l'autre main aura juste été démaquillée et laissée telle quelle ? idem pour pieds ? merci les filles

à priori oui, dans le protocole de mon ecole je suis même pas sûre que l'on démaquillait la main ou on faisait rien, mais c'est à verifier!!
idem pour les pieds

sur le sujet s'il est demandé de faire main droite, ne faire que main droite

hello ! dans certains sujets exam si on demande manucurie des deux mains avec modelage main droite on doit faire koi exactement ?
tu fais manucurie comme tu as l'habitude de la faire et le modelage que sur la main droite : demaq, lim, tremp, cuticules, modelage main droite, demaq au dissolvant (pour enlever le gras), pose de vernis si c'est demandé

MANUCURIE ça veut dire koi gommage masque modelage ou c simple pas masque ni gommage ni modelage ?

manucurie c'est simple, sinon (masque gommage et modelage) c'est beauté des mains
si on demande demaquillage ongles des deux mains et soin ongles main gauche et masque main droite c koi exactement soin ongles ?
soin ongles c'est lim, tremp et cuticule

et du coup main droite on fait rien d'autre que masque ?

exactement

quel temps pose ?
10-15min, à poser pendant le trempage de l'autre main par exemple, pour alterner et lui laisser le temps de pose et éviter de rien faire pendant ce temps là

donc main droite pas cuticule ni huile fortifiante ?
absolument

demaquiller et masque c tout ?
oui

c pas evident car ce genre de piege est facilement evitable mais dans le doute merci les filles ! on m'a tojours dit de faire juste ce quils demandent !!

on est d'accord, faire autre chose en plus est superflu, fait perdre du temps et ne rapporte pas de point en plus DONC ABSOLUMENT INUTILE !!!!

LR75;145476[COLOR=DarkOrange a dit:
5][/COLOR]je viens de regarder video manucurie mayatila g questions : elle commence toujours pas pouce puis auriculaire annulaire etc.... pourkoi ?
y'a pas de raison particulière mais c'est utile de toujours faire dans le même sens pour éviter d'en oublier c'est tout, nous l'avions appris dans l'autre sens!

de plus selon avis differents on peut tremper direct pinceau dans huile cuticule et ne pas utiliser batonnet avec coton ! qui pense koi ?
pour une question d'hygiène ne pas faire en direct avec le pinceau : risque de récuoérere bactéries et autres bébêtes sur les ongles pour ensuite "contaminer" le flacon entier et ainsi transmettre sur les ongles de la cliente suivante : une vraie piscine de mycose pour les ongles....alors be careful

pose french elle dit que l'on n'a pas le doirt de rectifier le "sourire" avce batonnet et coton, merci de m'eclaircir les filles en ecole biz

je comprend pas pourquoi! le principal est, pour moi, le résultat final

euh les filles juste comme ça que se soit la mains droite ou gauche il faut de toute façon démaquiller les 2 mains.

je viens d'appeler le rectorat de Nice pour demander les dates du Cap .. un homme m'a envoyé à l'accueil ou un trk comme ca donc j'ai attendu plus de 10min et personne n'a répondu !! alors si quelqu'un a les dates pourriez-vous les communiquer ?? micii

Retour