CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui concernant le cap ce sera plus le meme programme que cette année il y à des nouveautés epilation des bras... nouveaux appareils... puisqu ils enlevent des appareils comme l'atomos le carbatom.... après faudrait que tu te renseigne auprès de ton rectorat pour t eclairer un peu plus

les filles j ai un sujet du cap c'est:
Votre modèle organise une soirée de gala.Elle portera une robe decolletée noire et dorée.Sa peau est terne est fatiguée
Réalisez;
un soin du visage adapté à son cas
Une manucurie des deux mains avec pose de masque sur sa main gauche et une pose de vernis nacré sur les 2 mains doit on faire un gommage si on fait le masque??,

Votre modèle organise une soirée de gala.Elle portera une robe decolletée noire et dorée.Sa peau est terne est fatiguée
Réalisez;
Une manucurie des deux mains avec pose de masque sur sa main gauche et une pose de vernis nacré sur les 2 mains doit on faire un gommage si on fait le masque??,
et oui!! bien vu!!c'est les 4 points en moins qu ils attendent!! il faut évidement faire un gommage avant le masque.
tu aurais gagnée 4 points!! cool
bises

et oui!! bien vu!!c'est les 4 points en moins qu ils attendent!! il faut évidement faire un gommage avant le masque.
tu aurais gagnée 4 points!! cool
bises

t'es sure ? çà fait longtemps que tu as passé CAP ? non que j'ai pas confiance mais juste pour savoir car des filles qui l'ont passé récemment (2007 et 2008) m'ont bien confirmé attention piege manucuire faire que ce quils demandent ni plus ni moins donc dans ce cas que masque !!!

laetitia moi j'étais inscrite l'année dernière et pas prête du tout donc je n y suis pas allée ... J'ai qd mm tél à l académie et il m'ont demandé de leur envoyer un courrier pour les informer que je ne le passais pas donc peut etre que ce serait mieux de tel à ton académie ou leur faire directement un courrier si tu ne te présentes pas ...

Réalisez;

:sad: Il faut faire ce qu'ils te demandent dans le sujet. Il ne s'agit pas d'un soin des mains complet, juste d'une évaluation technique sur les points demandés. Donc pas de gommage .

les filles urgent renvoyez moi le lien du referentiel 2009 svp car je pense avoir celui de 2010 vu quil parle de 12 semaines de stage ? je comprends plus rien, relisez bien votre referentiel surtout periode stage et aussi pourquoi doit on realiser seance bronzage UV ?? merci a plusieurs filles de verifier et menvoyer le bon merci

Réalisez;

Alors c'est oui ou c'est non je m'embrouille c'est horrible aidé moi les filles!!

Réalisez;

Alors c'est oui ou c'est non je m'embrouille c'est horrible aidé moi les filles!!

No gommage.

Réalisez;

Une pose de masque sans gommage au préalable n'aura pas grand intérêt, puisque les cellules mortes vont rester à la surface et empêcher l'action du masque. Le gommage mécanique étant assez rapide, tu as plutôt intérêt à le faire.

Pas de gommage, le surplus en dehors de la manucurie est bien précisé, ne faire que ce qui est demandé!

tout a fait d'accord les filles ne faire que ce qui est demandé !! en revanche svp les filles renvoyer moi le lien du referentiel 2009 !! attention pas celui ou lon parle des 12 semaines de stage ! et en techniques esthetiques c quoi ce truc de seance bronzage UV !!!! help !!:20-sarcastic:

Les filles tite question : pour l application du masque visage, on commence du coté gauche du modele, du cou au front de l interieur vers l extérieur, et arrivée au front, on tourne le pinceau et on applique de l interieur vers l exterieur en descendant du front au menton c est ça ?

oulah, nous on n'a pas tout ce protocole, on commence par le front et on ne fait pas un coté avant l'autre, mais les deux en meme temps, l'important étant le résultat final bien lisse et couvrant.

laetitia moi j'étais inscrite l'année dernière et pas prête du tout donc je n y suis pas allée ... J'ai qd mm tél à l académie et il m'ont demandé de leur envoyer un courrier pour les informer que je ne le passais pas donc peut etre que ce serait mieux de tel à ton académie ou leur faire directement un courrier si tu ne te présentes pas ...

Merci magui. Je pense que je vais surement faire comme toi, me représenter l'année prochaine, tant pis si le CAP change, ça restera quand même à peu près pareil en espérant que les semaines de stage à l'académie de Nice en candidat libre restent facultatives comme cette année.
Je verrais ou j'en suis quand j'aurai la convoc et je les appelerai
Bon courage pour tes révisions, je suis sure que le fait d'avoir pris une année de plus pour bien te préparer doit être beaucoup moin stressant ! A bientôt

Retour