CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

un trolley pour partir en voyage suffira et c'est nettement moins cher
delphine tu preleve l'anti cerne et le ral avec des pinceaux et les spatules blanchent sont pour prelever les cremes masque ect... pour les mettre dans les coupelles 3 sont sufissante et tu peu les laver et surtout les desinfecter avant
bis les filles

alors moi je dirait de ne pas t'encombrer d'un trolley tres cher tu peu simplement prendre une valise a roulette et te faire differents sacs ou plateau à l'interieur:manucure,epilation;soin visage ensuite pour le maquillage une malette alu j'en ai trouver une a 29 euros grace au fofo et pour ce qui est du linge un gros sac!
par contre le meuble a roulette tout depend de l'ecole ou tu va passer ton exam bis

coucou la miss

je serai plus pour cette optique d'organisation moi aussi:happy:, sinon comment-vas-tu miss?

Coucou les filles

j'aurai voulu savoir étant donner que pour le CAP au niveau du plan de travail et des serviettes, on a le droit à 2 couleurs dans mon école ont m'a dit. Je pensais qu'au départ tout devait être en blanc (à part la tenue normale) mais apparament non qu'avez-vous choisi comme couleurs?

Moi j'hésite encore entre blanc et vert, ou blanc et bleuBisous à toutes

ALORS MOI SE SERA BLANC ET SANS CHICHI car il faut rester sobre une autre couleur peut deplaire à un des membre du jury donc je prefere rester sobre tout sera blanc et transparent pour moi voilou!

questions les filles j'ai 3 spatules plasqtique blanches, une forme cuillere et 2 plates fines, je m'en sers ou et quand ? dois je acheter d'autres ? et pour le maquillge doit on aussi tout sortir bien installer sur plan travail ? avec quoi preleve t on anti cerne et rouge a levres qui se trouvent sur des palettes ( g kit laora) merci

La spatule forme cuillère sert à prélever les produits dans les pots et les plates fines, plutôt pour étaler les masques et pour enlever le masque crème.
Pour le rouge à lèvres en palette, tu prélève avec un pinceau. Je fais pareil pour l'anti-cerne, mais ce n'est pas obligatoire.

ALORS MOI SE SERA BLANC ET SANS CHICHI car il faut rester sobre une autre couleur peut deplaire à un des membre du jury donc je prefere rester sobre tout sera blanc et transparent pour moi voilou!

Idem pour moi, blanc et sans chichi...Je voulais prendre un plaid bleu, mais finalement j ai pris un blanc, au moins je suis sure de ne pas me tromper...
Pour la déco j ai pris un petit vase blanc trop mimi, avec une petite fleur rose pale dedans, tout simple, que je poserais sur mon plan de travail.
En "contenant", je prend mon gros sac parisax pour le linge, valise à roulettes de voyage classique pour tout le matos et surement un vanity.

je vois que tout le monde sera bien charger le jour de l'examen, mieux vaut pouvoir arriver jusqu'au lieu de l'examen avec la voiture car sinon il faudra de bons bras !!
Courage à vous toutes qui le passait cette année !!

Coucou les filles

j'aurai voulu savoir étant donner que pour le CAP au niveau du plan de travail et des serviettes, on a le droit à 2 couleurs dans mon école ont m'a dit. Je pensais qu'au départ tout devait être en blanc (à part la tenue normale) mais apparament non qu'avez-vous choisi comme couleurs?

Moi j'hésite encore entre blanc et vert, ou blanc et bleuBisous à toutes

salut à toutes.
moi dans mon école on nous a dit de prendre que du blanc (ou transparent) meme l'argent style inox c'est pas bon. après c peut etre selon les écoles, les académies.
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.:D

:mask:oups je ne savait pas que l'on pouvait enlever le masque creme a la spatule

Oui, il faut enlever la plus grosse partie du masque crème à la spatule et ce qui reste aux éponges.
La prof nous a aussi montré qu'on pouvait poser le masque à la spatule : ça lui donne un bel aspect comme on voit dans les magazines (mais ce n'est pas une obligatiion, c'est juste plus joli).

Moi ça me soule, il me manque mon contenant pour rincer les eponges, et celui pour les poser dedans....Je n en trouve pas qui soit assorti a mes coupelles que j ai eu dans le kit parisax, et quand j en trouve, ils ne sont pas assez grands, ou bien trop petits !! Il me manque aussi les 2 grandes serviettes (pour lit épilation et lit soin visage), mais je ne sais pas quelle dimension prendre !!!
Enfin, j aurais passé + de temps a chercher mon matériel qu autre chose.....vive les études par correspondance....

Oui, il faut enlever la plus grosse partie du masque crème à la spatule et ce qui reste aux éponges.
La prof nous a aussi montré qu'on pouvait poser le masque à la spatule : ça lui donne un bel aspect comme on voit dans les magazines (mais ce n'est pas une obligatiion, c'est juste plus joli).

Oui mais attention, sur un sujet peau sensible il ne faut pas utiliser la spatule.
Tu peux retirer le surplus du masque avec des mouchoirs que tu enroules autour de tes doigts (comme des petits gants) et après le reste avec les éponges.
Et tu ne retires pas non plus un masque terreux à la spatule, que le crémeux

Oui mais attention, sur un sujet peau sensible il ne faut pas utiliser la spatule.
Tu peux retirer le surplus du masque avec des mouchoirs que tu enroules autour de tes doigts (comme des petits gants) et après le reste avec les éponges.
Et tu ne retires pas non plus un masque terreux à la spatule, que le crémeux

Exact ! Merci Céline pour avoir rajouter ces précisions très importantes.

quand a moi j'irrait rincer mes eponges directement au lavabo(il y en a 4 là ou je le passe) et je vais les poser sur une assiette sous tasse blanche

quand a moi j'irrait rincer mes eponges directement au lavabo(il y en a 4 là ou je le passe) et je vais les poser sur une assiette sous tasse blanche

Je crois que la petite bassine est obligatoire pour rincer les éponges (à confirmer). Il faut simplement rincer la bassine après chaque utilisation des éponges. Du moins, c'est ce que m'a dit la prof. Maintenant, je ne peux pas le garantir, car chaque école a sa manière de procéder.
Je me renseignerai mieux mercredi.
Je sais par exemple que les plateaux ne sont pas obligatoires. On peut très bien disposer le matériel sur une serviette blanche, posée directement sur le plan de travail (c'est d'ailleurs ce que je vais faire, car je trouve que les plateaux sont trop petits).

oui dans certaines ecoles mais j'ai une fille qui me donne des cours et qui le passe dans la meme ecole que moi et les filles rincent directement au lavabo donc c'est comme cela que je ferait pour l'exam je pense que cela depend de la disposition de la salle et que c'est surtout pour eviter la fille d'atente
hooooooooooou quelles difference entre chaque ecole c'est dingue!:buggy:

Retour