CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tu mets une couche de terreux puis gaze puis terreux encore, ou juste tu mets ta gaze et le terreux dessus ? ce qui me semble byzarre, la gaze va pas tenir comme ça non ? rooo je sais plus mdr !!! moi je veux faire un gel + gaz si j ai une atonie, j aime trop ce masque :dbiggrin:

Il faut que tu prépares ta gaz avant le jour de l'exam par rapport au dimensions de ton model, en gros ça part du dessous d'une oreille pour aller à l'autre en passant par le bas du menton.
Après tu positionne ta gaz tu ma maintient et après tu pose une touche de masque terreux pour la faire adhérer à la peau. Le masque va traverser la gaz donc ca va tenir et après tu appliques ton terreux partout sur la gaz en faisant attention biensûr.
Pour le masque gel, faut que tu voies sur la liste que va t'envoyer l'académie car si il n'est pas inscrit tu n'auras pas le droit de l'utiliser, si il est sur ta liste, bah pas de soucis.

Merciiiiii poulette, au moins je saurais faire ça maintenant ;)
Donc c est pour une atonie du cou c est bien ça ? Et le reste, le visage, on le fait en creme ?
Mes gaz sont des 10*10, ça tombe pile poile au niveau dimension, ça englobe le cou de l oreille a l autre, et apres j en avais mis une autre pour le visage lors de la pose du gel, idem, dimension impeccables, du coup je m en suis racheté une boite pour l exam.

Moi, ce sont les potentiomètres, sur cb il faut les mettrent?? (aspi, vibration, hf...) merci pr la rep...

il faut que tu teste sur ta peau en partant de zéro, puis tu augmentes le potentiomètre jusqu'au seuil de sensibilité. et ensuite tu fais sur ton modèle.

il n'y a pas vraiment de numéro, il faut faire au ressenti

PARTIR DE 0 puis augmenter petit a petit!
voila!
EV

1 / doit on humidifier ses doigts avant retrait gommage chimique et/ou mecanique ?

2 / pourquoi simplement 2 batonnes plateau manucure Estetik Vente ?

avant de rincer le masue chimique, tu peux légèrement le masser avec les mains effectivement, mais pas obligatoire.

pour le mécanique, surtout pas d'eau! il faut gommer!!! à sec, une fois le gommage séché (3minutes après la pose, le temps de préparer le Lucas, si tu la appliquée en couche fine)

merci Esthetique Vente (EV c mieux) pour infos precieuses ! question peut on donc preparer plateau avec cellophane ? g trouvé IKEA genre grand tupperware blanc avec petits compartiements ou je peux mettre petit pot masque, gommage, eponge, spatules, pinceaux masque.. c'est bon ? idem pour manucure ? mais mancure on m'a souvent dit petit tablette roulante que lon met a côté de soi, c'est pas çà c'est sur mm PT que visage donc tout à côté ? on sort les 2 en mm temps visage et manucure ? et pour visage on doit aussi totu sortir sur PT et bien installer ? merci

la petite tablette roulante pour la manuc c'est rare. effectivement je te conseil soit un petit panier, soit une boite compartimentée ou tu puisse mettre ton matériel.
pour le soin visage, pas la peine.
conseil : mettre tout les produits dans une trousse, tout les ustencils dans une autre et tous les produits (cotons, mouchoirs...) dans un tupperwear a garder a porter de main tout le long du soin.

LE JOUR DE L'EXAMEN :
quand tu arrives, moi je conseille a mes eleves d'installer leur poste d'épîl sur un plateau sur la tablette (je les oblge a commencer par l'épil, comme ça c fait!) et installer le soin visage a proximiter. C'EST TOUT

lorsqu'elles ont le sujet, avant de commencer à faire la fiche écrite, elles rangent tout les produit et matériels dont elles n'auront pas besoin( spatule jambes si maillot, produits peau grasse si peau sensible)
ensuite elle commence l'épilation. une fois l'épilation finie, elle range le plateau sous le lit ou sous la tablette (selon configuration de la salle) puis elle replace bien le soin visage
sous le lit, elles doivent avoir le panier ou la boite qui contient les affaires de manuc pour pouvoir commencer a tt moment le démaquillage des ongles (pendant la pose du masque visage par exemple). a la fin du soin visage. elle range le soin visage, installe le maquillage et finissent la manuc.
de la, plus qu'a ranger le panier direct dans le sac et commencer le make up!!!

gain de temps assuré!

j'espere que mes conseils te conviendront!!

dsl pour les fautes, j'écris vite et un peu "texto"

IMPECCABLE....C est comme si on y était, merci merci merci, c est vraiment du concret que tu nous donnes

IMPECCABLE....C est comme si on y était, merci merci merci, c est vraiment du concret que tu nous donnes

je t'en pris !! avec les élève qui commencent la pratique le 18 mai je suis remontée a bloque!!! je répète la meme chose tt la journée!!! donc le soir je peux bien continuer un peu!! si sa peu rendre service!!

courage les miss

C est super ! Je vais organiser mes affaires comme tu le dis, ça me parle bien, je pense que je serais + a l aise de cette façon en plus

C est super ! Je vais organiser mes affaires comme tu le dis, ça me parle bien, je pense que je serais + a l aise de cette façon en plus

je te conseille quand meme de le faire une fois comme cela a ta prochaine simulation en classe afin de pas etre trop surprise le jour de l'examen ::yes:

Tu mets une couche de terreux puis gaze puis terreux encore, ou juste tu mets ta gaze et le terreux dessus ? ce qui me semble byzarre, la gaze va pas tenir comme ça non ? rooo je sais plus mdr !!! moi je veux faire un gel + gaz si j ai une atonie, j aime trop ce masque :dbiggrin:

mais t'es en ecole ou pas ? tu l'as vu ou ce masque ? moi nulle part çà me saoule...

je te conseille quand meme de le faire une fois comme cela a ta prochaine simulation en classe afin de pas etre trop surprise le jour de l'examen ::yes:

merci mille fois pour tes infos, perso chui pas en ecole chui chez Karis (et je regrette énooooooooooormément ! d'où mon stress décuplé ! donc plateau manucure je ne l'installe pas, je laisse mon "plateau compartiment" par terre sous lit ou bien derriere moi sur plan travail ? pour epil je sors totu et ensuite je range quasi desuite ce dont je n'ai pas besoin ? idem pour visage je sors mon "plateau compartiment" ou il y a tous produits et je jette dans mon sac ceux dont je n'aurai pas besoin ? donc sur PT il ny ales produits que pour une epreuve a la fois : epil puis je range visage puis je range et manucure sera pas loin de moi pour faire en mm temps visage puis visage fini je sors maquillage ? et maquilleg aussi tout sur serviette sur plan travail ? g que des palettes de laora je les sors toutes ? couleurs fard paupieres ? fond teint il me faut plusieurs teintes et textures a sortir ? faut il sortir tout pour le grand soir mm si c pas grand soir ?

mais t'es en ecole ou pas ? tu l'as vu ou ce masque ? moi nulle part çà me saoule...

Non je suis avec educatel ;) Mais j ai pu assister a une apres midi de cours dans une ecole, et ça m a ouvert les yeux, c est incroyable !
J ai vu donc le masque gel, et il est super a poser et interessant, avec la gaze, et en + agréable pour la modele, donc j espere vraiment l avoir sur ma liste.
Mais t en fais pas, si tu as vu le terreux et le creme, ça suffit je pense, en + comme l a dit Céline, tu poses une gaze avec le terreux pour une atonie, et avec ces 3 méthodes tu as de quoi faire, ne te fais pas de soucis

hier g rencontré une fille qui adore massages corps relax pierres chaudes amincissement etc (tout comme moi en fait) et elle m'a dit qu'elle s'est renseignée et pas obligée passer CAP pour faire ce genre activité, comme pour ongles americains tu fais des formations de tels ou tels massages et çà suffit !! g halluciné et surtout j'étais deg car moi c'est çà qui me plait et je me prends la tete avec ce CAP qui me rend dingue....pour rien !!!! je fonce toujours tete baissée et je regrette a chaque fois d'etre aussi impulsive et là encore une fois çà se confirme ! chui vraiment dégoutée !! elle a pris les cours d'une copine pour tenter de le passer kan mm et kan elle a vu la tonne bouquins et tout ce qu'il fallait apprendre (surtotu en bio) elle a trouvé çà fou et a abandonné mais il n'empeche qu'elle exerce dans ce qu'elle aime sans se prendre tete comme moi ...car pour linstant çà me gache le plaisir du boulot

C est sur que ce cap a un programme bien complet....
Mais tu sais des filles par correspondance comme nous y sont arrivées, ne te décourage pas si pres du but, tu te seras arrachée les cheveux pour rien :happydance:
Tente le cette année, et si par maleur tu échoue (mais je suis sure que tu vas y arriver ;) ) et bien fais ta formation de soins corps comme la fait ta copine pourquoi pas ? Si tu es sure de pouvoir pratiquer comme elle, de toutes façons dans les 2 cas moi je te dirais de passer ton cap et ensuite tu fais ta formation, que tu ais ou pas ton cap.
Lache pas maintenant ça serait trop dommage...

Et puis j en peux plus de voir les copines lacher, ça me déprime trop vous vous etes tellement investies, lacher a deux mois du cap c est trop triste.... :(

ca ne me semble pas très hygiènique de poser ce dont on ne se sert pas en dessous du lit vous ne pensez pas ? j'ai un plateau manucure peggy sage donc si j'ai biencompris ca ne va pas parce que c'est trop grand et je ne pourrais pas le poser sur le lit ... Vous confirmez les filles ? Moi aussi suis interessée par les massages si vous avez des adresses sur toulon ou marseille les filles de mon secteur ca m'interesse ... Sinon suis academie de nice et je n'ai tjs pas ma convoc je commence à m'inquiéter courage les filles on va y arriver

oui ne lache pas maintenant lr75 moi je suis masseuse et je fait maintenant les ongles mais je passe aussi le cap esthétique en cadidate libre cette année , je stresse a mort mais bon tu sais quan tu veu bosser meme que pour faire des massages 80% des employeurs vont te demander quan meme le cap esthetique ! c est couillon mais c est comme ca ! donc mieux vaut l avoir on ne sai jamais !

oui moi aussi je suis de l'cadémie de Nice et j'ai aucune nouvelle :S je sais pas où ca se passe je sais les dates ... etc

coucou les filles !
merci à EV pour tous ces conseils !

en ce qui concerne les dates d'exam, on m'a aussi dit que je les recevrai fin avril ! grrrr ça me stresse encore plus d'attendre les dates et LA liste (qui varie selon les académie)!

Retour