CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

pour les 1/2 jambes avec cire recyclable on la pose comment ??????????
Une belle bande, relativement large, avec un beau bourrelet, tu travaille avec la tranche de ta spatule pour cire recyclable, tout le monde parle du 8, mais moi je ne connais pas mdr ! je fais comme ça, je dépose en étalant puis j étire bien ma cire, en finissant par faire de beaux bourrelets

Comme la cire à bandes ? jambes de gauche puis droite enlever droite puis gauche ????
Aaaa tu parles de ça ok mdr !!! Oui je suppose que c est comme tu viens de le dire, moi je fais pareil, peu importe la cire, je respecte le meme protocole
Il existe cire jetable avec bandes, recyclable, jatable sans bandes (pelable) et cire froide c'est ça ???
Pas de cire froide au cap
Laquelle est chaude, tiede ?????????
chaude = recyclable, tiede = avec et sans bande, froide = dans le commerce à ma connaissance ;)

tu n'auras que les cire chaude pour le jour de l'examen, cire jetable avec bande pour les 1/2 jambes, cire jetable sans bande pour maillot et aisselle et cire recyclable pour les 1/2 jambes, les aisselles et le maillot, la cire recyclable se dépose de la jambe la plus éloigné à la jambe la plus proche mais attention c'est du fait ta première bande sur la jambe la plus éloigné et une sur la jambe la plus proche et tu retire la bande de la jambe la plus proche d'abord

Pour la haute fréquence, pour par exemple stimuler, faire un étincelage indirect, on met une ampoule en dessous et après le modelage??

Merci pour tes conseils c est gentil :kiss1:
Je stress aussi parce que moi ça va etre THE journée : ....à 7h du mat dans la salle pour la pratique, et l apres midi pour la vente.....pfffff.....mon coeur ne va pas tenir mdr !

OMG en effet!
bien le courage à Toi ca va etre la journée du stress =/

il n'y a pas de cire imposé lors de la pratique, tu auras toujours le choix entre 2 ou 3 cires, s'il y a la cire traditionnel alors il y a forcément les cires jetable :)

Je ne suis pas du tout sûre de ça : si tu regardes les sujets des années précédentes, le type de cire est souvent imposé.
Maintenant pour les aisselles et le maillot, pas de surprise, ce sera toujours cire jetable sans bandes.

Pour la haute fréquence, pour par exemple stimuler, faire un étincelage indirect, on met une ampoule en dessous et après le modelage??

Tu mets ton ampoule avant la haute fréquence.
Maintenant, tu peux en mettre un peu dans ta crème de modelage s'il t'en reste ou simplement si tu préfères, pour une action plus bénéfique lors de ton modelage.
:wink2:

Je ne suis pas du tout sûre de ça : si tu regardes les sujets des années précédentes, le type de cire est souvent imposé.
Maintenant pour les aisselles et le maillot, pas de surprise, ce sera toujours cire jetable sans bandes.

Oui, tout a fait d accord avec toi, il se peut que le type de cire soit imposé...

Les filles, pour la cire jetable sans bande, j'ai essayé ce matin, la galère!!!
J'avais des résidus de partout, les bandes CASSAIENT à l'arrachage... HELP!!!
pourtant je ne suis pas une brute lol mais là j'ai fait un carnage.
Du coup j'ai laissé tomber, ms je m'y remettrai mardi après-midi.
Qui peut m'aider???
Comment faire pour les résidus?
Pour ne pas en avoir sur les doigts?
Pour que les bandes ne cassent pas? MERCI

Qui peut m'aider???

En fait il faut faire des bourrelets, ne pas trop attendre qu'elle sèche pr ne pas qu'elle se casse, la retirer presque aussitot, après tout dépend de la cire...si jamais il reste des résidus refait une bande par dessus.

ok merci j'attendais peut-être trop, je faisais une bande, pendant que ça séchait j'en faisais une autre. Est-ce qu'il faut plutôt les faire une par une?
Et des bandes longues ou pas???

Qui peut m'aider???

T inquiete pas, c est un coup a prendre. Moi je l adore pour les aisselles et le maillot, mais je ne la fait pas sur grande surface comme les 1/2 jambes, trop chiante. En fait tu l appliques donc avec ta spatule jetable, mais en couche pas trop épaisse, ni trop fine d ailleurs, et tu fais un joli bourrelet, tu la palpes, et tu l arraches dans la foulée. Bien lotionner de pré/post avant. et apres d ailleurs lol ! C est commeça que je fais et ça va je ne galere pas trop, peut etre que les filles te donneront des astuces pour l utiliser. Tu as quoi comme cire, quelle marque ?

ok merci j'attendais peut-être trop, je faisais une bande, pendant que ça séchait j'en faisais une autre. Est-ce qu'il faut plutôt les faire une par une?
Et des bandes longues ou pas???

Pour gagner du tps, il vaut mieux faire une bande et pdt kel sèche en faire une autre, aprè tout dépend la cire et l'épaisseur des bandes, si c'est une cires qui sèche vite vaut mieux les faire épaisses sinon + fines. Pour la taille des bandes ça dépend de la pousse du poil, si ils poussent ds ts les sens vaut mieux en faire des ptites afin de ne pas les casser.

d'accord, je retenterai... là c'est aussi que je l'ai testée sur mes demies jambes, en couches très fines et assez longues.
C'était la Essential de Perron Rigot, elle sent bon, mais ce n'est pas ma meilleure amie lol.
Par contre ça doit être ça, car j'ai fait mes sourcils, c'était super génial.
Et puis faut reconnaître que sur soi, ce n'est pas l'idéal.
Merci les filles!
Moi j'adore la cire avec bandes... j'ai fait un petit stage chez une esthéticienne qui n'utilisait que ça, et franchement j'ai adoré.
Pour tout elle fait avec les bandes, et c'était top.

Qui peut m'aider???

C'est certainement parce que tes bandes de cires n'étaient pas assez épaisses, du coup, il y a des résidus. Peut-être aussi que tu as trop attendu pour l'arrachage, et les bandes sont devenues cassantes, ou les deux en même temps !
Courage, tu vas y arriver, on est toutes passées par là ! :oster:

une tite question les filles avant une seance uv faut t'il mettre de la creme solaire?
ET SUR VOTRE CONVOC YA Ecrit educatel?

d'accord, je retenterai... là c'est aussi que je l'ai testée sur mes demies jambes, en couches très fines et assez longues.
C'était la Essential de Perron Rigot, elle sent bon, mais ce n'est pas ma meilleure amie lol.
Par contre ça doit être ça, car j'ai fait mes sourcils, c'était super génial.
Et puis faut reconnaître que sur soi, ce n'est pas l'idéal.
Merci les filles!
Moi j'adore la cire avec bandes... j'ai fait un petit stage chez une esthéticienne qui n'utilisait que ça, et franchement j'ai adoré.
Pour tout elle fait avec les bandes, et c'était top.

Oui, moi aussi, j'adore la cire avec bande, c'est bien plus simple à utiliser et le résultat est meilleur je trouve ! ;)

une tite question les filles avant une seance uv faut t'il mettre de la creme solaire?

Non il ne faut rien mettre du tout sur le corps avant une séance UV apart du lait activateur de bronzage pour activer le processus de la mélanine.

Non moi ce n'est pas écrit Karis (car je fais ma formation chez eux), pourquoi toi c écrit Educatel sur ta convoc??

Je viens de regarder ma convocation, il n'y a marqué que "candidat individuel", c'est tout.:6-sunglasses:

Par contre, bonne question pour la les UV, moi j'aurais mis une crème de protection, parce que c'est ce que j'ai vu à l'institut où j'ai fait un stage, mais après je ne sais pas si c'est ou pas obligatoire. :idea:

dans le précis, il est indiqué de ne pas mettre de protection solaire avant UV.
Et de ne pas non plus être maquillé.

Retour