CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ok merci Céline! tu es bien renseignée, en tout cas.
Alors la vente ce n'est pas un énorme coeff, donc au pire tout n'est pas perdu ;)

coucou les filles... pfiou!!
je suis crevée, un peu dégoûtée, en fait je ne sais pas m'évaluer.
J'étais très déstabilisée en attendant, car les filles se connaissaient toutes... mais bon.
Le sujet: observation de la peau visage et main d'un homme, je dirais entre 30 et 40 ans.
Pas simple, car moins facile de toucher et observer le pauvre modèle entouré de 25 filles!!
ça passe super vite les 20 minutes, j'ai rempli toute ma fiche, ms bon on verra.
Pour l'oral, j'ai parlé extrêmement vite, à cause du trac, trop nul!!!!
Par contre je pense avoir bien déroulé les étapes: accueil, écoute du besoin reformulation, conseil, encaissement, facture, carte fidélité, proposition autre, accompagnement... ah par contre je ne l'ai pas raccompagné à la porte, flûte!!!
Je n'ai rien oublié de spécial, mais quand j'ai fini elle m'a dit "mademoiselle, vous parlez vraiment vite"! Du coup ça m'a stressé.
Bref c'est fini, j'espère m'en tirer avec un 12 ce serait déjà pas mal, mais bon.
Voilà.
La cliente voulait des conseils et produits pr se maquiller les yeux et mettre en avant son regard.
C'est bête, mais avec un jury ça change tout!!!

Ne t'inquiète pas trop : c'est normal d'être stressée un jour d'examen devant un jury qui t'observe. L'essentiel c'est de n'avoir rien oublié dans ton protocole et je pense, d'après ce que tu as dit que tu t'es bien débrouilllée !
Bonne chance à toi ! Je suis sûre que ça a marché ! :wavetowel2:

Demain c'est le GRAND JOUR pour moi.

Je stresse un max
Surtout pas Carry ! Il faut y aller cool et considérer le côté ludique de cette épreuve (tu passes la vente n'est-ce pas ? )
Allé, courage miss, détends toi, nous sommes toutes avec toi !
Bonne chance à toi !
:sing:

Bon courage, on te soutient:Dancing_tongue:

tu passe koi demain

sms-sucks.gif

merci Sylphide!
Courage alors miss pour la vente.
Avec recul, ce n'est pas si terrible, j'aurais dû y aller plus cool, j'aurais moins paniqué!

c'est vrai??? Parce que parfois la cliente refuse la vente?
merci Abeille c'est rassurant!

bonjour à toutes,
j'ai jurifié les premieres candidates aujourd'hui sur le var pour lépreuve de pratique.
globalement pas de grosse catastrophe.
par contre sujets de pratiques sont assez long.
si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de finir, faites le maquillage du visage et pose de vernis en priorité, meme si on vous demande toute la manucurie, car la technique est notée avec plus de point que le soin des ongles.
allé, bon courage pour les suivantes!

Déjà, c'est vraiment tôt pour toi mais d'un sens après tu pourras te dire que le plus dure est passé :)

bonjour à toutes,
j'ai jurifié les premieres candidates aujourd'hui sur le var pour lépreuve de pratique.
globalement pas de grosse catastrophe.
par contre sujets de pratiques sont assez long.
si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de finir, faites le maquillage du visage et pose de vernis en priorité, meme si on vous demande toute la manucurie, car la technique est notée avec plus de point que le soin des ongles.
allé, bon courage pour les suivantes!

merci pour l'info ce sont de précieux conseils je n'arrive pas à terminer dans les temps il me manque en moyenne 10 mn à chaque fois

Carry, moi aussi je te dis un gros M**** pour demain, surtout respire bien avant de rentrer dans la salle, le stress gache trop de choses !! Je penserais a toi demain, je croise les doigts pour toi pour que ça se passe bien :)
Tu viends des que possible nous raconter ok ?
Toutes les filles qui ont la vente aussi je vous dis un gros M**** on est avec vous les filles, accrochez vous et essayez de destresser le + possible !

Retour