CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

CLin peux tu me dire comment tu procèdes pour l'electrosmose. Je mets un peu du liquide de mon ampoule sur le visage et je trempe ma gaz dans le reste de liquide. mais quand je passe l'electrode champignon, ma gaze se lève se plie bref çà m'énnerve as tu une astuce ?

Hello désolée pour la réponse tardive j'étais parties en week.

Alors je peux pas trop t'aider car on a pas vu ça au stage.

Céline, tu as 3 enfants!!! J'ai cru que tu étais toute jeunette, quoi que tu l'es sans doute qd même lol...
Alors pour les motifs d'ongles, je suis prothésiste ongulaire, donc pour moi ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je ferai sans doute des sortes d'arabesques avec deux tons de rose et éventuellement des paillettes dorées ou argentées.
Regardez un peu sur le fofo, ça donne des idées!
Allez bonne soirée les copines, et bon long week-end.

Et oui j'ai 3 garçons. J'ai 32 ans.

Alors j'ai une nouvelle qui va peut-être en ravir plus d'une (en tout cas pour moi c'est le cas).

Comme j'ai des soucis avec le gommage mécanique (je perds trop de temps lors du retrait), j'ai demandé à ma prof si on pouvait faire un gommage chimique pour n'importe quel sujet, et elle m'a répondu OUI.

Donc conclusion, moi je ferais un gommage chimique quel que soit mon sujet, au moins je suis sûre de pas perdre trop de temps au retrait.

Non rien de specifique noté sur notre convo. Juste produit de coloration, donc je presume que c est le meme produit !!!! Si j etais tombée là dessus je ne l aurais pas fais, je n ai aucun cours là dessus!!!!!

Pour la vsp que revisez vous ??????

Les filles, j'ai du mal avec les parfums ! :help:

J'ai appris les 7 grandes familles, et 2 parfums par familles pour les femmes, et 2 pour les hommes.

Est-il utile d'apprendre pour chaque famille toutes les sous-familles ?
Je n'arrive pas à retenir tout ça ! Dites moi, comment avez-vous fait ?

:atog:

je savais même pas qu'il fallait savoir un truk sur les parfums ...

les filles dans le bol manucurie il faut mettre juste de l'eau ?

Tu peux aussi mettre de l'eau oxygénée ou du jus de citron pour blanchir sinon tu as des galets de manucurie tout prêt à dissoudre.

Pour les parfums je connais les grandes familles et quelques sous-famille mais pas encore retenu le nom des parfums.
Est ce que vous en apprenez aussi 2 pour enfants ?

alors demain c'est le gd jour pour moi pour info mon sujet a fai une grosse allergie sur le visage d'un des pdt et je pri toute les minute pour que saa dégonfle pour demain sinon la catastrophe sinon elle a un petit grin de beauté o maillot je sais que pour l'épilaation il faut l'isoler ms comment sparadra ou autre?????

bienvenue et bon courage pour demain
pour l'isoler je pense qu'il faut juste ne pas mettre de cire dessus
sinon qui peut m'aider please?
Je suis perdue au niveau des ampoules
je comprend plus rien du tout
haute frequence plus ampoule prtt il faut pas d'humidité avec la haute frequence si?
PFFFFF qu'aporte de different la aqueuse et la huileuse prq privilegier l'une ou l'autre?
MERCI

Salut les filles ;)
Titenini....oui il faut connaitre les parfums, ya un sacré chapitre la dessus !

Abeille, je suis comme toi, j arrive plus avec les ampoules...:( Pour moi aussi avec la HF il ne faut pas d humidité, alors lesquelles sont compatibles ?? Et comment les utiliser sans insécurité ??
Pff et pareil, pourquoi huileuse ou aqueuse, je ne sais plus...

coucou mady ha la la on s'emmele les pinceaux c dur dur
moi je le passe mercredi qui arrive et je beug sur pas mal de chose

Ta pratique mercredi c est ça ?
J arrive plus a apprendre là, j en peux plus looool !
Vivement que la théorie soit passée, j en ai trop marre de ces cours....
Tu beug sur quoi exactement ? Je veux dire quoi d autre que les ampoules ? Fais une liste de questions et post la, tu auras surement plein de réponses qui pourront t éclairer

bah c surtout les ampoules apres c'est juste des techniques et des choix de couleurs pour le maquillage
ex sujet : maquillage coktail avec chaussure argent et robe vert anis
sachant que les couleurs doivent etre flashy je fait quoi là?
ET PUIS LA VENTE N4EN PARLONS PAS MERCREDI 8 HEURE§§§§§§§§§:33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol:

M4EN PARLE PAS LA les enfants sont partis chez les grands parents avec leur pere ouf il à enfin compris que j'avait besoin au moin d'une jrnée pour reviser lol
donc je commence une fois de plus à preparer mes affaires et là grosse panique en voyant les ampoules!!
du coup je suis venue decompresser sur le fofo mdr

coucou abeille, alors pr les ampoules, il faut celle a base de collagene (ou autre selon ce que vous avez) aqueuse AVANT la haute fréquence saturatrice (peaux seches, ridees, senescentes) (les ampoules huileuses ne laissent pas passer le courant!!!! donc inutile), si ce n'est pas avec la saturatrice, PAS d'ampoule avant!! mais APRES et dans ce cas elle sera huileuse (vitamines en général).
certains appareils nécessitent l'ampoule huileuse avant pour un meilleur déplacement : vibrant et concusseur boule et demi lune bakélite par exemple...

L'utilisation de l'ampoule se fait avant le modelage (apport d'actifs)
En effet pour faire tenir un maquillage, vous pouvez appliquer également une ampoule "Eclat" pour un maquillage soir, mariée....

L'ampoule huileuse s'applique avec les doigts.
L'ampoule Aqueuse HF
L'ampoule à appliquer avant le maquillage s'applique avec les doigts, on peut en mélanger la moitié avec le fond de teint.

Retour