CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui cassie c sur... mais j'ai peur quand meme que les examinateurs ne prennent pas le temps de comprendre que ces ampoules soient adaptées, si ils voient qu'elles sont huileuses, ils ne compteront pas juste... j'imagine qu'on n'a pas le droit à 5 min en tete à tete pr leur expliquer ^^

oui cassie c sur... mais j'ai peur quand meme que les examinateurs ne prennent pas le temps de comprendre que ces ampoules soient adaptées, si ils voient qu'elles sont huileuses, ils ne compteront pas juste... j'imagine qu'on n'a pas le droit à 5 min en tete à tete pr leur expliquer ^^

tu as raison la réalité c'est qu'il faut faire plaisir au jury. on ne va pas les froisser ce jour là quand même:wavetowel2:

Moi j ai utilisé azulene et HF je l ai vu en ecole d esthetique sur Lille. On a le droit la prof l a confirmé !!!!

alors moi ce que ma dit la prof pour que ce soit plus simple tjr mettre une ampoule avt le modelage pour que les principe actif penettre mieux huileuse pour peau sensible et acqueuse pour les autre aprés pour la haute fréquence ensuite laisser la créme de modelage et commencer la HF qu'esque vous en penser????

nous devons toutes avoir des procédés différents, deja pour moi l'appareil spécifique est avant le modelage... et ampoule aqueuse avant hf + electrode saturatrice, SINON ampoule huileuse apres, il n'y a aucune différence en ce qui concerne les types de peaux...on applique donc l'a huileuse puis elle est mélangée a la creme de modelage. voilà

alors moi ce que ma dit la prof pour que ce soit plus simple tjr mettre une ampoule avt le modelage pour que les principe actif penettre mieux huileuse pour peau sensible et acqueuse pour les autre aprés pour la haute fréquence ensuite laisser la créme de modelage et commencer la HF qu'esque vous en penser????

je l'ai vu aussi pratiqué comme çà dans l'institut ou j'ai fais mon stage. Faut faire comme on a appris parce que là l'échéance arrive et on se prend toute la tête:gni:.

et puis comme je disais leuz je ne comprends pas comment la hf peut fonctionner alors que la creme est grasse... (huile non conductrice...)

et puis comme je disais leuz je ne comprends pas comment la hf peut fonctionner alors que la creme est grasse... (huile non conductrice...)

Effectivement la hf ne peut pas avoir d'effet puisque la crème est grasse.
Il faut faire la hf après le lucas champoniére et avant le modelage .

euh là si on m'a appris comme leuz en fait le rôle de la haute fréquence est d'apaiser de libérer les tissus que l'on a stimulé et non de faire pénétrer les actifs. La crème permet de ne pas faire à sec sur la peau. elle provoque une action vasodilatatrice d'où décongestion. autre fonction de la haute fréquence moins signalé il est vrai mais pour celle qui on le nouveau précis voir p267.:31-oops-sorry:

en fait malgré qu'elle ne fasse pas pénétrer les actifs, son interet est tout de meme de transmettre du courant, donc forcément avec une crème, celui ci restera en surface... il ne pourra pas y avoir vasodilatation, sauf si ampoule huileuse conductrice apparemment ca existe...

en fait malgré qu'elle ne fasse pas pénétrer les actifs, son interet est tout de meme de transmettre du courant, donc forcément avec une crème, celui ci restera en surface... il ne pourra pas y avoir vasodilatation, sauf si ampoule huileuse conductrice apparemment ca existe...

dans le précis p267 il parle de solution acqueuse ou huileuse quand on pratique electrosmose. j'ai fait de l'électricité je suis d'accord sur le fait que eau conductrice huile non. Il doit y avoir un éléments propre à la préparation qui change sa fonction première mais là je suis pas chimiste:9-blush:

lol oui bien sur... bon la on parle pour l'exam ^^ alors bon c sur je me doute qu'il existe de tout en terme de produits , mais là y'a pas mal de filles qui confondent et c pénalisant... moi j'aide avec ce que je connais hein.. donc celles qui font la haute fréquence apres le modelage et avec un reste de crème, j'ai bien peur que ce soit des points en moins...

lol oui bien sur... bon la on parle pour l'exam ^^ alors bon c sur je me doute qu'il existe de tout en terme de produits , mais là y'a pas mal de filles qui confondent et c pénalisant... moi j'aide avec ce que je connais hein.. donc celles qui font la haute fréquence apres le modelage et avec un reste de crème, j'ai bien peur que ce soit des points en moins...

C'est vrai çà manque de clarté tout çà. ce n'est pas simple de s'y retrouver surtout en candidat individuel on trouve de tout. Pas évident de s'y retrouver:3-blink:

dites, pour moi la vente c'est demain matin... mais on nous a pas trop expliqué l'épreuve avant le passage à l'oral, il y a une fiche a remplir a propos d'un modele que l'on aura en face de nous, c'est bien ça? Pouvez-vous m'en dire plus? ce qui est tombé deja, le temps, si on est plusieurs a faire cette fiche en meme temps etc...Merci d'avance les filles, si vous avez qqs réponses...

poure l'ecrit soit c'est un modéle en ,face de soit et tu a une fiche a remplir genre type de peau quel age quel problème....soit un sujet et une fiche genre quel pdt et prestation offrir pourkoi quel effet quel pdt actif quel dose d'essais...

Retour