CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ah bon ????? j'en ai qu'un moi :s

Si tu as le kit CAP à 44€, tu dois avoir les mêmes produits que moi, à priori. Vérifie parce que j'avais commandé en plus un masque pour les mains et ils m'ont envoyé un masque visage du coup j'ai dû réclamer.

j'ai le kit soin à 39€ .... c'est surement le même parcque j'avais une réduc' mais non je vérifie toujours pourtant :s

oui oui lol désolé du coup je peux pas t'aider pour savoir lequel sert à quoi :s

oui pour moi c'est pareil!!! c'est un peu poussé quand meme pour un CAP
oui les cours de bio appliquée sont semblables à ceux de la première année d'école d'infirmière c'est pour vous dire !!! J'ai pu m'en sortir puisque je suis aussi passée par l'école d'inf... Mais à l'examen, en tout cas celui que moi j'ai passé en 2005, les questions n'étaient pas si poussées que la théorie vue en cours... et au final, je m'en suis sortie avec 15,5 de moyenne au cap... Alors franchement AYEZ JUSTE CONFIANCE EN VOS CONNAISSANCES ET VOS CAPACITES LES FILLES...

Moi, c'est l'épreuve de vente qui me fait stresser !
Même en cours je n'y suis jamais arriver : avec le trac, je perds tous mes moyens et j'oublie tout, même si au départ j'ai appris et que je sais.
Ca m'est souvent arrivé lors d'autres examens, d'avoir le trou noir par le stress et de ne plus pouvoir sortir un seul mot cohérent, alors j'appréhende vraiment cette épreuve !
Au fait les filles, si on se plante à la vente, a-t-on une chance de se rattraper grâce aux autres épreuves ? J'ai tellement peur, et je suis tellement angoissée que plus rien ne rentre dans mon cerveau !
:new_shocked:
En cours je ne suis jamais passée à l'oral... Devant tout le monde : trac total !!! A l'examen, tu as une jurée qui regarde et une qui joue la cliente et bizzarement, elles te mettent à l'aise... De 7 ou 8 de moyenne sur l'année en vente je m'en suis sortie avec un 15 à l'examen... Alors si moi, je l'ai fait, tu peux le faire !:dsmile:

Oh sa va aller lire et relire ses dossiers et sa devrais aller ... Faire comme on faisais en CM2 quand on présentais un exposé ^^ Moi je me dit dans ma tête , " le jury connais pas le dossier il faut que je lui explique de quoi il s'agit " , si je me dis qu'il le connais et 'il veut évaluer si MOI je le connais alors là je panique ^^ ...
Très bonne idée...

Tu peux, mais t es pas obligée tu peux citer un parfum que tu connais tant que tu donnes les P.A qu ils attendent. (par ex si le parfum est frais agrumes, bergammotte...)
Bon courage =)
Invente ton parfum, tu es sure de ne pas te tromper...

merci beaucoup nadège pour tes conseils et tes encouragements!!!
De rien ca me fait plaisir... Je suis une grande stressée de la vie !!:ouin: et je suis passée par là... Pour être tombée de haut devant mes sujets de cap, je peux vous dire que si vous avez bossé pendant les cours, ca sert à rien de vous stresser à part pour perdre tous vos moyens... Essayer de vous reposer pour avoir l'esprit plus tranquille... Notre métier c'est notre passion alors vous inquiétez pas tout est acquis et va venir naturellement à l'ewamen...

Merci elizabeth , j'espère que sa ne m'enlèveras pas trop de point ...
Demain je passe l'oral d'histoire , y a beaucoup de stresse pour pas grand choses quand même dans tout sa .. lol

Tu passes aussi les matières générales ? Alors bonne chance et bon courage à toi ! Mais avec le beau sourire que tu as (sur ton avatar), tout devrait bien se passer ! Donne nous vite de tes nouvelles ! :wavetowel2:
Moi je passe la vente demain ! :ouin:

Bon courage les filles... J'y crois pour vous... La tete haute et droit devant !!

les filles on est obligé de faire des plateaux ? ou on peut piocher dans le sac quand on a besoin de quelque chose ?

les filles on est obligé de faire des plateaux ? ou on peut piocher dans le sac quand on a besoin de quelque chose ?
non tu installe tout ton materiel quand tu arrive .pense a arriver demi heure avant la salle est ouverte tu t installe et le jurie arrive a l heure et dessuite il te donne une fiche a remplir mais arrive a l avance un conseil

oulala ne fais surtout pas ça, c'est points en moins assurés....il faut avoir tout ton matos à portée de main ;) de toute façon ils t'expliquent tout quand tu arrives (enfin à mon époque c'était comme ça lol)

Retour