CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou,

Alors moi j'ai marqué le 10/07/1975 modifié le 22juin 200, c'est ce qu'il y avait de noté dans nos cours de CMP!!!
Par contre les grosses boules car aucun cours sur la déclaration d'entreprise, j'ai eu ma prof en ligne, elle voyait pas vraiment ce qu'il nous demandait, en même temps je me rappellais plus la question précisement!!!!

Pour moi en dessin ça a été un grand moment de solitude!!!! j'ai eu du mal à comprendre le sujet! :headbonk: Du coup je crois que j'ai fait pas mal de hors sujet, mais vu que je ne m'attends pas à avoir plus de 5 en dessin je serai pas déçue!!

La question je crois que c'etait "quelle est la demarche à effectuer lorsque l'on ouvre un institut?" ou un truc comme ça.
Nous aussi on a eu aucun cours la dessus. Alors moi j ai mis qu il fallait declarer a la prefecture, et d autres fille sde ma classe, à la chambre du commerce. donc on verra xD

Le dessin tu n'a pas eté la seule je te rassure! mais c est un pti coeff alors pas de panique c est rattrapable =)

Coucou les filles j ai des petites questions a propos de la vente.

Pour une creme raffermissante y a quoi dedans a part du collagene ?

Et pour les parfum homme vous dites quoi ?

kikou, non,c'est la déclaration à effectuer pour l'ouverture et l'exploitation de tout établissement fabriquant conditionnant ou important des produits cosmétiques
déclaratin auprès de l'AFSSPS 10/07/1975 remise à jour le 1/7/1998

moi hier j'entendais les filles parler entre elles des questions, mais je ne voulais pas écouter ça me stresse de parler après coup... ce qui est fait est fait!
Cline, excuse moi je ne t'ai pas répondu:
mon aîné a tout juste 3 ans et le petit 15 mois.
Sinon SO1307, on a dû se croiser hier, tu étais au lycée Argouges à Grenoble?

moi hier j'entendais les filles parler entre elles des questions, mais je ne voulais pas écouter ça me stresse de parler après coup... ce qui est fait est fait!
Cline, excuse moi je ne t'ai pas répondu:
mon aîné a tout juste 3 ans et le petit 15 mois.
Sinon SO1307, on a dû se croiser hier, tu étais au lycée Argouges à Grenoble?

Non moi j'étais sur valence =) J'éspére que tes examens ce sont bien passé.
Bisous et bonne chance à toute =)

Ah dommage, ça aurait pu faire une "connaissance"...
oui, globalement ça s'est bien passé.
maintenant, je n'aime pas crier victoire avant l'heure, alors je reste patiente.
La pratique est le 25 juin, donc encore du boulot devant!

Oui , moi pareil mais le dessin j'étais vraiment déçu par rapport à ce que j'arrivais à faire pendant ces 2 ans . Mais bon on verra bien . Moi la pratique c'est le 23 juin donc motivation pour la dernière et la plus importante des épreuves =).

Je rentre de faire passer l'oral de vente... les filles c'est pas joli jolie, va falloir bosser un max votre pratique pour vous rattraper.

Je rentre de faire passer l'oral de vente... les filles c'est pas joli jolie, va falloir bosser un max votre pratique pour vous rattraper.

Ah bon!!!!

Moi je le passe demain matin vous auriez des conseils à me donner ? :arwenalia:

Ah bon!!!!

Moi je le passe demain matin vous auriez des conseils à me donner ? :arwenalia:

Ecoutez bien votre cliente, elle vous oriente dés le départ sur ce qu'elle attend de vous.

et surtout : vivez votre vente !!! n'essayez pas de nous réciter du par coeur : 4 fois sur 5 vous vous mélangez les actifs, dans les prix, dans les temps de prestations etc .... soyez logique les filles (une pose d'ongles c pas 20 mn, et un serum au caviar à 30 euros ca n'existe que dans les réves)

Ecoutez bien votre cliente, elle vous oriente dés le départ sur ce qu'elle attend de vous.

et surtout : vivez votre vente !!! n'essayez pas de nous réciter du par coeur : 4 fois sur 5 vous vous mélangez les actifs, dans les prix, dans les temps de prestations etc .... soyez logique les filles (une pose d'ongles c pas 20 mn, et un serum au caviar à 30 euros ca n'existe que dans les réves)

Pourriez vous me dire les prix a proximatif que je peux dire a ma cliente ?

Pour une creme d jour
Un serum?
creme contour des yeux?
Creme main
Bain de parrafine, je ne connais pas non plus la durée

Pour les parfum c'est les meme tarifs quan parfumerie ?

Pourriez vous me dire les prix a proximatif que je peux dire a ma cliente ?

Pour une creme d jour
Un serum?
creme contour des yeux?
Creme main
Bain de parrafine, je ne connais pas non plus la durée

Pour les parfum c'est les meme tarifs quan parfumerie ?

c'est tout comme en parfumerie. Ce que je veux dire c'est qu'il faut un minimum de logique, car si on doit vous récuperer en point, on essaie de le faire sur tout et n'importe quoi, seulement si tout est "mauvais" et qu'on peut meme pas gagner un demi point sur ce genre de donné, c'est difficile parfois et après vous chutez vite.

Autre chose que j'ai beaucoup vu dans la journee : sur les fiches les oublies concernant l'age supposé du modele et sur la fiche maquillage les "beauté plus" : "je lui conseillerais de se faire faire qq mèche chatain dans les cheveux .... de porter des bijoux pour affirmer sa féminité .... etc" : c'est 2 points gratuit ça.

Oui je me prends pas trop la tête pour le dessin, petit coef donc pas de panique. On verra bien, si j'ai la moyenne temps mieux, sinon tant pis, j'aurais d'autres notes pour rattraper ça.

Sinon, j'ai une petite question, puisque que tu connais le CFA d'eaubonne, peux-tu me dire si c'est des tables ou des fauteuils qu'il y a là-bas pour les soins ?

Au sujet des parfums attention, ça doit pas être pareil dans toutes les académies, car moi pour versailles on avait les parfums.
en général c est des fauteuils très pratique pour les candidats,tu as la salle d'épilation ,un peu plus loin donc prends un plateau !! afin de ne pas faire des aller retour.... moins tu bouge me sais !! pour le jury !! car il te repère un peu comme ça !!
si tu as d'autres questions......suis là !! je connais l'endroit parfaitement....

Coucou Carry si tu veux des idées de prix tu devrais aller voir les sites internet des grandes parfumeries, pour donner une idée des produits que tu cherches, aussi de la rareté et du cout de certains PA, c'est déjà ça...

Retour