CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

alors voici quelques objections
C'est trop cher: tu peux dire que même si c'est cher elle ne regrettera pas cet achat quand elle verra les résultats obtenus

trop compliqué à utiliser : tu réexplique comment l'utiliser en précisant que c'est trés simple et que par la suite cela deviendra une habitude

pas le temps ou peur de pas y penser : mais si je suis sure que vous trouverez un petit moment à y consacrer le week end par exemple, laisser le produit en vue les 1er temps sur le lavabo par exemple

peur que ça me fasse su mal : non comédogène testé etc...

dites moi si je me trompe ou si il peut y avoir d'autres objections.

je me permets de rectifier :

pour répondre à une objection il faut des réponses beaucoup plus précise ou les caractéristiques du produit sont mises en avant, et non des "croyez moi sur parole".

Donc pour le prix
: "produit d'une contenance de x ml donc qui justifie son prix élevé" OU "Produit contenant un concentré d'actifs donc prix un peu plus élevé que la normal"

Pas le temps
: une seule application le matin suffit, cela permet justement de ne pas l'oublier.

etc ....

merci beaucoup marina "nana" pour toutes ces précisions.
et si on fait choisir la cliente pour le règlement est ce qu'elle préfère règler de suite ou la prochaine fois ça peut passer? car c'est rare qu'on paye lors d'une prise de rdv mais c'est exact qu'on prend le risque qu'elle ne vienne pas.

je voulais savoir est ce que je peux utiliser un gommage mecanique "a grain" plutot que celui qui pluch pour le soin visage ? et pour un gommage main ou pied je peux utiliser le meme ?

les filles pour la vente si on ne connais pas les prix de tout ce que l'on propose on peut dire approximativement, il n'en tiendront pas compte si on se trompe ?
car par exemple pour la teinture des cils je n'en sais rien du tout j'aurai dit au hasard 25€!

les filles pour la vente si on ne connais pas les prix de tout ce que l'on propose on peut dire approximativement, il n'en tiendront pas compte si on se trompe ?
car par exemple pour la teinture des cils je n'en sais rien du tout j'aurai dit au hasard 25€!

Si tu fixes les prix approximativement, les jurys te feront surement une objection face au prix de ta teinture de cils si elle est trop cher. Moi je l'indiquerais à 15euros...

alors pour moi : pratique terminée aujourd'hui
c'était dur pour moi car j'ai oublié plein de choses : par exemple d'emmener ma pince à épiler dans la salle d'épilation, faire modelage du pied, etc....
cliente qui part déjeuner avec des collègues pour fêter son départ à la retraite.Peau sèche avec atonie du visage.Portera un vêtement prune et sandales blanches.
à faire : épilation maillot
beauté des pieds avec masque pied droit, pose vernis laqué, effet bicolore attendu sur les gros orteils.Maquillage adapté.

alors pour moi : pratique terminée aujourd'hui
c'était dur pour moi car j'ai oublié plein de choses : par exemple d'emmener ma pince à épiler dans la salle d'épilation, faire modelage du pied, etc....
cliente qui part déjeuner avec des collègues pour fêter son départ à la retraite.Peau sèche avec atonie du visage.Portera un vêtement prune et sandales blanches.
à faire : épilation maillot
beauté des pieds avec masque pied droit, pose vernis laqué, effet bicolore attendu sur les gros orteils.Maquillage adapté.

C'est le même sujet qu'à eu Sandy !

Ils se foulent pas dis donc xD

C'est le même sujet qu'à eu Sandy !

Ils se foulent pas dis donc xD

une femme qui allait fêté sa retraite avec ces collegues lors d un déjeuner. Elle porte une robe dans les couleurs prune et des sandales blanches. Elle représente une peau sèche et l'ovale du visage est atone.

un demaquillage de votre modèle
un soin adapté à son cas
une épil du maillot à la cire d votre choix
une beauté des pieds avec modelage sur le pied droit avec pose de vernis laqué et un effet bicolor sur les gros orteils
et un maquillage adapté à la circonstance

CC les filles j'ai mis un post dans les petites annonces :

Bonjour les filles

Tout est dans le titre, je souhaite acheter un pantalon blanc pour passer l'examen de cap, je passe la pratique dans à peine 15 jours, si vous avez n'hésitez pas à me faire une proposition.

Merci les filles

les filles j'ai une question, pour le maquillage, il faut tenir compte du sujet et de la couleur des yeux et des cheveux de notre modele ou seulement du sujet ?
merci merci !

Il faut tenir compte du sujet + de la couleur des yeux de ton modèle et de ses cheveux !!! voila
bisou et bonne chance

Les filles, c'est vraiment hors sujet mais je trouve rien sur internet :
J'ai un essai pour un grand restaurant demain et j'aurai voulu savoir toutes les choses que je pouvais dire au client lors de sa commande, trop habituer au langage familier, (accueil, commande) phrases types.

Mercii à celles qui voudront bien me répondre et m'aider

Audrey fait attention ne prend surtout pas un gommage mécanique "à grain" sa t'enèverai des points. Il faut que tu es un gommage qui fait des peluches , regarde différentes marques car certains sont plus facile à utiliser que d'autre!!! voila j'espère t'avoir aider.
bisous

les filles pour ce sujet de vente vous conseillerez quoi?
"travailleur saisonnier vous constatez que votre peau deviens terne a force d'être exposée au soleil, vous demandez conseil"

Pouvez vous me faire en vente, le schéma DARTU pour une crème pour les mains sèches?

moi j'aurai fais ça :
Définition : crème pour les mains "HYDRANCE"
Action: contient de la guimauve qui est un agent adoucissant et hydratant
Résultat: peu plus souple, plus douce
Texture: crémeuse non grasse
Utilisation: appliquer le soir avant de se coucher pour permettre a la crème de pénétrer toute la nuit

les filles pour ce sujet de vente vous conseillerez quoi?
"travailleur saisonnier vous constatez que votre peau deviens terne a force d'être exposée au soleil, vous demandez conseil"

Pour un produit ou un soin ?

Produits: tu peux lui vendre un gommage mécanique ( à grains hein on va eviter les peluches xD) aux noyaux d'abricots et de peches finement pulverisés. Pour faire peau nette donc enlever les peaux mortes.

Puis pourquoi pas un sérum coup d'éclat au lacto céramide (regenerant), à la provitamine B5 (stimulant) et à l'acide hyauronique (hydratant) ?
Ou une créme éclaicissante à la vitamine C et à l'essence de citron ?

Soin: Un soin vital- oxygéne: pour détoxifier la peau, et la rendre éclatante.
Gommage mecanique aux noyaux d abricots. Vapo. Modelage relaxant. masque exo-thermique a la vitamine C, et aux enzymes de fruits.

Pour un produit ou un soin ?

Produits: tu peux lui vendre un gommage mécanique ( à grains hein on va eviter les peluches xD) aux noyaux d'abricots et de peches finement pulverisés. Pour faire peau nette donc enlever les peaux mortes.

Puis pourquoi pas un sérum coup d'éclat au lacto céramide (regenerant), à la provitamine B5 (stimulant) et à l'acide hyauronique (hydratant) ?
Ou une créme éclaicissante à la vitamine C et à l'essence de citron ?

Soin: Un soin vital- oxygéne: pour détoxifier la peau, et la rendre éclatante.
Gommage mecanique aux noyaux d abricots. Vapo. Modelage relaxant. masque exo-thermique a la vitamine C, et aux enzymes de fruits.

merci !!!

Derien !
-Le gommage en 75 ml à environ 15 e
-Le serum tu peux facile monter à 40 pour un 30 ml
-La creme entre 30 et 35 pour un 50 ml

et le soin tu peux le faire dans les 50 voire 60 euro pour etre gentille vu que l exo thermique c est pas donné.

bon courage !

Retour