CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bon allez je vais coucher mes enfants demain pas école donc ils ont un peu profité et moi et bien je vais essayer de dormir mais je doute que j'y arrive.
bon courage pour demain pour celles comme moi qui passent une épreuve demain soir à cette heure ci on sera libéré.

bon courage a toi aussi !!! :clover:

Oki merci pour un apprentissage en plus qui reste dans ma mémoire :smile:

Pour la tenue j'ai un pantalon blanc, avec blouse blanche et sabot blanc.
Sur notre papier de convocation c'est marqué tenue professionnelle, donc personnellement je mettrais sa je trouve plus professionnel de porter une blouse qu'un haut.
Après il y a des filles qui mettent des hauts blanc, à chacun ses gouts en fait, sa ne se discute pas ^^

tu sais s'il faut arriver en tenue (pantalon haut chaussure) ou si on se change la bas

si pendant la vente la cliente dit en objection, qu'elle n'aime pas l'odeur du produit vous lui répondez quoi pour argumenter?

bonsoir,
je viens de lire que la haute fréquence est déconseillée pour les personnes dites nerveuse, stressée. est ce vrai ? Je connais bien cette appareil qui s'adapte à tout types de peau. Pouvez me confirmer cette information. ya urgence je passe jeudi et si ma cliente est dite : nerveuse -est ce que je peux quand même faire la haute fréquence ?. je vais devenir chèvre:hmmm:

Non tu ne cites pas de marques tu n'en n'inventes pas non plus, contente de toi de dire par exemple:

Notre parfum est un parfum fleuris...
Etc

Et si elle cherche un parfum de marque ?
Moi je l'ai eu en CAP blanc , la cliente qui cherche un parfum de luxe pour la fête des mères parce que sa mère est une femme du monde..

Je lui ai cité N5 de Chanel.
J'ai du decrire le flacon aussi.
Donc on peut quand meme citer des noms, enfin dans mon académie. :34-yes:

si pendant la vente la cliente dit en objection, qu'elle n'aime pas l'odeur du produit vous lui répondez quoi pour argumenter?

que l'odeur va vite s'estomper aprés l'application. Et que c'est normal, (ca depend de la creme ) que cette creme est tout à fait adapté à son problème.

que l'odeur va vite s'estomper aprés l'application. Et que c'est normal, (ca depend de la creme ) que cette creme est tout à fait adapté à son problème.

J aurais du mal avec ça.....Je dirais que ce sont les principes actifs qui sentent ainsi, et qu effectivement l odeur va se dissiper....mais bon :11-crying:

En tout cas bonne chance aux filles qui passent demain, je vous dis un gros M***** et je vous souhaite de tout cartonner !! :dsmile:

Jour apres jour, chacune passe, et ça sent bientot la fin !
Courage aux dernieres, on est encore quelques unes a ne pas etre passées ;)

je pense que je vais faire ça merci

Si vous parlez d'une crème dont le nom est connu, vous devez également connaitre c principes actifs etc... Si vous inventez un nom, vous pouvez aussi créer intelligemment sa composition en vue de vos connaissances si la cliente vous questionne...

ok merci les filles!!
je vais me coucher!!!
je viendais vous raconter tout ca demain soir en espérant que tout ce soit bien passé!!
bonne nuit

ok merci les filles!!
je vais me coucher!!!
je viendais vous raconter tout ca demain soir en espérant que tout ce soit bien passé!!
bonne nuit

Alors un immense m**** ! Bon courage et vas y zen... Ne t'inquiète pas et repose toi. Bonne chance...:kiss1:

Et si tu encaisse c du vol ! Elle doit te payer un travail effectué... Sinon on appelle ca des arrhes... Comme une caution... Et si tu fais ca à l'examen = c mort !:thumbdown:
Ton rdv chez le coiffeur, par exemple, tu ne paie pas quand tu le prends ? Comment tu fais avec toutes celles qui prennent rdv par tel ? Elles peuvent ne pas venir pourtant... Par pitié, attention à ce que tu dis, les filles qui lisent ca passent leur examen, c leur avenir qui est en jeu, faut pas dire n'importe quoi...:niet:

heuuu.... là tu nous parles de la réalité, et dans ce cas je suis bien d'accord avec toi.

moi je te parles d'examen et comme je suis jury d'exam pour les ventes, je te dis ce qu'on a comme consignes en tant que jury. Donc cette année nos consignes sont (dans mon académie) : ne pas attendre de vente complémentaire, avoir le paiement pour les prestations.

Maintenant si moi je dis n'importe quoi ... et bien lisez pas !

moi aussi je vais pas à tarder à partir pour moi c'est à 10h j'ai pas beaucoup dormi j'ai pas réussi à déjeuner, je comprends pas que je stresse autant, je me rapelle je n'étais pas comme ça il y a une dizaine d'année quand j'avais passé mon bac mais bon ça doit être l'âge je me fais vieille lol en tout cas c'est la dernière fois de ma vie que je passe des examens trop éprouvant pour moi !!!!
a tout à l'heure si j'ai pas fait un infarctus dans la salle!!! lol

bonsoir,
je viens de lire que la haute fréquence est déconseillée pour les personnes dites nerveuse, stressée. est ce vrai ? Je connais bien cette appareil qui s'adapte à tout types de peau. Pouvez me confirmer cette information. ya urgence je passe jeudi et si ma cliente est dite : nerveuse -est ce que je peux quand même faire la haute fréquence ?. je vais devenir chèvre:hmmm:

Hello,
je sais que notre prof nous a conseillé de pas utiliser la hf sur des personnes stressée, nerveuse, car le bruit est assez stessant et les gens stress un peu quand on utilise un appareil avec du courant électrique, eux ils savent pas l'effet que ça va faire sur eux.
Donc faut éviter.
Maintenant je laisse répondre les profs et celles qui sont jurys, elles te diront si on peut ou pas.

si nous on a pu se changer donc t'es pas obligée d'arrivée déjà habillée

si nous on a pu se changer donc t'es pas obligée d'arrivée déjà habillée

je dirais même qu'il est déconseillé d'arriver déjà habillé : question d'hygiène.

Il y a un délais pour s'installer (materiel + vetements) qui est prévu, Et c'est aussi à ce moment la que nous vérifions que votre modèle est bien conforme.

Au pire, enfiler la jupe/pantalon + un top blanc, et enfiler sa veste au dernier moment avec ses chaussures.

Retour