CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

si nous on a pu se changer donc t'es pas obligée d'arrivée déjà habillée

Ouai c est mieux a mon avis, t imagine tu te tache en sortant de la voiture ou quoi, et meme, c est pas tres hygiénique quoi...Moi tampis j arriverais en avance si c est pas prévu dans le temps là bas, je me changerais aux toilettes je sais pas mdr ! mais en tout cas, j arrive pas habillée

je dirais même qu'il est déconseillé d'arriver déjà habillé : question d'hygiène.

Il y a un délais pour s'installer (materiel + vetements) qui est prévu, Et c'est aussi à ce moment la que nous vérifions que votre modèle est bien conforme.

Au pire, enfiler la jupe/pantalon + un top blanc, et enfiler sa veste au dernier moment avec ses chaussures.

J avais pas vu que tu avais répondu, merci ! :)

lol oui mai c'est parcqu'ya une fille qui a dit que tu devais arriver déjà habillée ... donc je répond que non ^^

moi perso je me changerai sur place, t'imagines tu descends de ta voiture et là tu te tâches. Et puis question hygiène c'est pas terrible.
Au pire si tu as pas la place pour te changer, il y a bien des wc dans l'établissement donc tu pourras quand même te changer.

moi perso je me changerai sur place, t'imagines tu descends de ta voiture et là tu te tâches. Et puis question hygiène c'est pas terrible.
Au pire si tu as pas la place pour te changer, il y a bien des wc dans l'établissement donc tu pourras quand même te changer.

Mdr Cline, on a répondu presque mot pour mot la meme chose :thumbup:

coucou les filles moi j'ai passé mon épreuve de vente lundi matin c'était une catastrophe la cliente arrive et me dit " voila j'ai un problème je me sens mal dans mon corps, dans ma peau, mon visage sa va pas du tout...." j'essaie dans savoir un peu plus mais pas moyen de lui en faire dire plus à l'écouter dans la recherche des besoins elle avait une peu normal

Voilà, pour moi l'épreuve de pratique est terminée et grosse déception !
Sujet relativement simple, cliente avec une peau grasse, j'ai donc commencé comme il se doit par le démaquillage, épilation des sourcils, puis un gommage mécanique, que j'ai soigneusement ôté ensuite, rincé et lotionné. Jusque là, tout va bien, puis je vais changer l'eau de ma bassine, me laver les mains etc..., les lavabos se trouvant à l'autre bout de la salle. Sur le chemin du retour, je vois tout à coup tous les jurys autour de mon modèle : elle venait de faire une réaction énorme : gonflement du visage, grosses rougeurs, en fin bref elle était quasiment défigurée !
En fait, elle ne m'avait pas dit qu'elle avait pris le soleil la veille et comme sa peau ne marque pas facilement, je n'avais rien vu. (Elle est arrivée à l'examen comme prévu, maquillée, avec fond de teint, etc...).
Donc apparemment, elle a fait une réaction aux produits, liée à la prise de soleil (chose qui ne se voyait absolument pas, même après le démaquillage).
Les produits que j'ai utilisé pour l'examen, je les avais testé plusieurs fois sur elle, sans qu'elle n'ait jamais eu de réaction anormale, donc je pense que tout ça a été lié au soleil.
Après ça m'a beaucoup perturbé : je n'arrivais plus à me concentrer !
J'ai voulu utiliser la haute fréquence, problème encore : mauvais contact au bouton. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour qu'elle puisse fonctionner (encore du stress !).
Ensuite, il fallait poser un pansement sur l'index gauche : encore une catastrophe : elle s'était légèrement égrantigné en m'aidant à transporter mes affaires, et lorsque que j'ai poncé le pansement, elle a légèrement saigné, et je crois bien que les jurys l'on vu ! Ah oui, j'ai oulblié un gros détail : en fait elle s'est égratignée lorsque mon trolley (trop lourd) est tombé, et moi en voulant le rattraper, je me suis cassé le majeur de l'index main droite ! donc j'ai travaillé avec un doigt en moins, tout gonflé, avec de grosses douleurs, mais je n'ai rien voulu dire, car je voulais quand même tenter l'examen.
Enfin, même si je suis arrivée au bout du sujet (j'ai tout fini dans les temps), je crois que j'ai été tellement perturbé, par tout ça et en plus par la douleur de mon doigt qui s'emplifiait au fil du temps, que je crois avoir accumulé pas mal d'erreurs !
Alors je crois que pour moi ce sera pour l'année prochaine !
Je voulais vous le raconter, pour que ce genre de désagréments n'arrivent pas à celles qui n'ont pas encore passées la pratique ! Faites attention au soleil !
A bientôt ! et bon courage à toutes !
:sad2:

coucou les filles moi j'ai passé mon épreuve de vente lundi matin c'était une catastrophe la cliente arrive et me dit " voila j'ai un problème je me sens mal dans mon corps, dans ma peau, mon visage sa va pas du tout...." j'essaie dans savoir un peu plus mais pas moyen de lui en faire dire plus à l'écouter dans la recherche des besoins elle avait une peu normal, pas de tiraillement ni de brillance...rien, après au moins 10 minutes j'ai enfin reussi à lui faire dire qu'elle avait une peau terne mais c'est toout!!!! trop la galère donc du coup je suis parti sur une crème de jour à base de vitamine C et de collagène puis en vente complémentaire j'ai choisi une crème de nuit après avoir fait tout mon argumentaire objection "oui c'est bien ce que vous me proposez mais je préfère quelque chose de 2 en 1 car je suis préssé moi dans la vie, j'ai pas trop le temps..." donc o final elle est reparti avec une crème 2 en 1 pour peaux ternes et dévitalisés à base de vitamine C et de collagène pareil. Je sais pas si c'était bien ou pas enfin je verrai ma note mais bon j'étais super dégouté car d'autres filles de ma classe sont tombés sur des coffrets de parfums pour noël ou alors parfums pour bébé.... Y a des fois les sujets c'est vraiment pas juste enfin sa dépend sur quels jury tu tombes!!!

coucou les filles moi j'ai passé mon épreuve de vente lundi matin c'était une catastrophe la cliente arrive et me dit " voila j'ai un problème je me sens mal dans mon corps, dans ma peau, mon visage sa va pas du tout...." j'essaie dans savoir un peu plus mais pas moyen de lui en faire dire plus à l'écouter dans la recherche des besoins elle avait une peu normal

Rooo le délire....:ouin: Quelle horreur ma pauvre ! Tu as fais quoi alors ???

je suis trop décu et désolée pour toi "sylphide" mais ne déséspère pas sa se trouve tu l'auras tu sais on ne sait jamais se que pense les jury alors détend toi et pense à autre chose sinon toi doigt sa va mieux???

Voilà, pour moi l'épreuve de pratique est terminée et grosse déception !
Sujet relativement simple, cliente avec une peau grasse, j'ai donc commencé comme il se doit par le démaquillage, épilation des sourcils, puis un gommage mécanique, que j'ai soigneusement ôté ensuite, rincé et lotionné. Jusque là, tout va bien, puis je vais changer l'eau de ma bassine, me laver les mains etc..., les lavabos se trouvant à l'autre bout de la salle. Sur le chemin du retour, je vois tout à coup tous les jurys autour de mon modèle : elle venait de faire une réaction énorme : gonflement du visage, grosses rougeurs, en fin bref elle était quasiment défigurée !
En fait, elle ne m'avait pas dit qu'elle avait pris le soleil la veille et comme sa peau ne marque pas facilement, je n'avais rien vu. (Elle est arrivée à l'examen comme prévu, maquillée, avec fond de teint, etc...).
Donc apparemment, elle a fait une réaction aux produits, liée à la prise de soleil (chose qui ne se voyait absolument pas, même après le démaquillage).
Les produits que j'ai utilisé pour l'examen, je les avais testé plusieurs fois sur elle, sans qu'elle n'ait jamais eu de réaction anormale, donc je pense que tout ça a été lié au soleil.
Après ça m'a beaucoup perturbé : je n'arrivais plus à me concentrer !
J'ai voulu utiliser la haute fréquence, problème encore : mauvais contact au bouton. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour qu'elle puisse fonctionner (encore du stress !).
Ensuite, il fallait poser un pansement sur l'index gauche : encore une catastrophe : elle s'était légèrement égrantigné en m'aidant à transporter mes affaires, et lorsque que j'ai poncé le pansement, elle a légèrement saigné, et je crois bien que les jurys l'on vu ! Ah oui, j'ai oulblié un gros détail : en fait elle s'est égratignée lorsque mon trolley (trop lourd) est tombé, et moi en voulant le rattraper, je me suis cassé le majeur de l'index main droite ! donc j'ai travaillé avec un doigt en moins, tout gonflé, avec de grosses douleurs, mais je n'ai rien voulu dire, car je voulais quand même tenter l'examen.
Enfin, même si je suis arrivée au bout du sujet (j'ai tout fini dans les temps), je crois que j'ai été tellement perturbé, par tout ça et en plus par la douleur de mon doigt qui s'emplifiait au fil du temps, que je crois avoir accumulé pas mal d'erreurs !
Alors je crois que pour moi ce sera pour l'année prochaine !
Je voulais vous le raconter, pour que ce genre de désagréments n'arrivent pas à celles qui n'ont pas encore passées la pratique ! Faites attention au soleil !
A bientôt ! et bon courage à toutes !
:sad2:

Ma pauvre poulette.....:bebeouin:

Aller t inquiete pas, tu as tout fais, dans les temps, et ce genre de réaction tu pouvais pas savoir ! T inquiete pas, il ne faut jamais partir vaincue, ne te prends pas la tete et attends tes résultats, là tu sauras vraiment ce qu il en est.
Ne stress pas surtout, et en tout cas, je suis désolée pour toi, vraiment ces bobos et cette réaction, pfiou c est pas de bol franchement, pour déconcentrer et mettre un coup de pression, ya pas mieux !!
Courage !!!!! Et no stress, pour l instant, c est aux jurys de voir :worshippy:

coucou les filles moi j'ai passé mon épreuve de vente lundi matin c'était une catastrophe la cliente arrive et me dit " voila j'ai un problème je me sens mal dans mon corps, dans ma peau, mon visage sa va pas du tout...." j'essaie dans savoir un peu plus mais pas moyen de lui en faire dire plus à l'écouter dans la recherche des besoins elle avait une peu normal, pas de tiraillement ni de brillance...rien, après au moins 10 minutes j'ai enfin reussi à lui faire dire qu'elle avait une peau terne mais c'est toout!!!! trop la galère donc du coup je suis parti sur une crème de jour à base de vitamine C et de collagène puis en vente complémentaire j'ai choisi une crème de nuit après avoir fait tout mon argumentaire objection "oui c'est bien ce que vous me proposez mais je préfère quelque chose de 2 en 1 car je suis préssé moi dans la vie, j'ai pas trop le temps..." donc o final elle est reparti avec une crème 2 en 1 pour peaux ternes et dévitalisés à base de vitamine C et de collagène pareil. Je sais pas si c'était bien ou pas enfin je verrai ma note mais bon j'étais super dégouté car d'autres filles de ma classe sont tombés sur des coffrets de parfums pour noël ou alors parfums pour bébé.... Y a des fois les sujets c'est vraiment pas juste enfin sa dépend sur quels jury tu tombes!!!

ooo les filles je viens d'apprendre que une fille qui passait juste après moi pendant la vente et qui avait donc le meme jury . elle est arrivé et la cliente lui fait " bonjour, je me sens sale, ma peau est sale ...." alors du coup sans réfléchir elle est parti sur une crème de jour o lieu d' un lait et la cliente l'arrête en plein milieu de la vente et lui dit " stop stop stop, non mais sa va pas ? vous allez quand même pas me vendre sa??" la pauvre elle a été complétement déstabilisé!!! serieu sa crain das jury comme sa

oh sylphide, je suis dégoutée pour toi. que de galère. ne désespère pas surtout parce que tu as fini ton sujet donc des points et puis les petits plus qui vont avec çà donne la moyenne. COURAGE et attends les résultats !!! on y croit:Dancing_shocked:

Hello,
je sais que notre prof nous a conseillé de pas utiliser la hf sur des personnes stressée, nerveuse, car le bruit est assez stessant et les gens stress un peu quand on utilise un appareil avec du courant électrique, eux ils savent pas l'effet que ça va faire sur eux.
Donc faut éviter.
Maintenant je laisse répondre les profs et celles qui sont jurys, elles te diront si on peut ou pas.

merci pour ta réponse. merci également aux profs et membres du jurys qui répondront. c'est urgent....

@ Marie : tu étais bien dans une vente cosmétique ?

car ça c'est une erreur courante : les filles oublies qu'elles sont en prestation et partent sur une vente de produit, alors la cliente insiste pour l'orienter vers la prestation mais parfois impossible de faire rectifier le tire.

@Sylphide : t'inquiète pas ce sont hélas des choses qui arrivent. C'est le problème des modèles qui ne se rendent pas compte qu'elles aussi passent l'examen (sans en avoir les conséquences)et qui ne font pas attention (j'en ai vu qui avait mis un coup de rasoir la veille car marre d'attendre l'épilation).
Allé courage ma belle, des fois le verdict peut être surprenant, et tu auras une agréable surprise.

marie ma pauvre mais bon apres tout tu lui à vendue quelque chose
sylphide quelle galere je stressait en lisant ton recit mais ne t'inquiete pas si tu as tout finit malgres le stresse le jury en tiendra compte!!ils ont du se dire j'aimerait pas etre à sa place
moi je dis chapeau d'avoir tout finit je sait pas si j'y serait arriver à ta place
au fait on a eu le meme sujet non?

marie ma pauvre mais bon apres tout tu lui à vendue quelque chose
sylphide quelle galere je stressait en lisant ton recit mais ne t'inquiete pas si tu as tout finit malgres le stresse le jury en tiendra compte!!ils ont du se dire j'aimerait pas etre à sa place
moi je dis chapeau d'avoir tout finit je sait pas si j'y serait arriver à ta place
au fait on a eu le meme sujet non?

Merci Abeille !
Oui je crois qu'on a eu le même sujet : cliente qui doit faire des photos d'identités, elle a une peau grasse et est vêtue d'un tailleur gris avec chemisier rose.
Le sujet n'était vraiment pas difficile, mais c'est tous les déboires que j'ai eu qui m'ont déstabilisés !

Ma pauvre Marie, je vois que toi aussi tu n'as pas été gâtée par ton sujet !
Je pense quand même que tu t'en ai bien tiré, vu que tu as réussi à lui vendre un produit 2 en 1, comme elle désirait, donc tu as bien finalisé ta vente et c'est le plus important !
Merci pour ton soutien aussi, mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement ! Il faut les accepter et continuer, persévérer et c'est ce que je vais faire !
Bon courage pour la suite, et ne te décourage pas !
:oster:

oui c'est le meme bin double chapeau:holiday::holiday: car moi j'ai finit juste et avec tout mes doigts*
t'inquiete je suis sure que tu l'auras le jury c pas des monstres quand meme:3-blink::coeur::coeur::coeur:

Retour