CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Dans une pharmacie normale tu peux trouver des lingettes elles ne seront pas présenté dans un pot comme sa sa sera dans un petit paquet (genre modele intima) après ca na pas d'importance il faut juste quelle soit bactéricides, fongicide, donc demande aux pharmacie ils en auront c'est sur

Ah ok merci !!!
oui il y en avait cet apres-midi lorsque je suis passé,
en modele genre "intima"
et jvoulais absoluement le modele boite plastique rond

J'y retourne demain

Ah carrement monter à paris? ... je vais essayer d'y aller
merci pour l'info :)

Si les filles vous avez trouvez vos lingettes désinfectantes
en "région parisienne" vers le 94 - 91- 77
merci de me le faire savoir

Et pour répondre à ta question, je recherches des lingettes 2 en 1 tant qu'a faire lol corps et matériel

LEs lingettes 2 en 1 corps et matériel n'existent pas. Celles pour le matériel ne sont pas adaptées au corps (trop agressives) et celles pour le corps sont trop grasses pour le matériel

Comme le dit SASA, en pharmacie, tu trouveras des lingettes tout simplement alcoolisées. Ca peut dépanner.

Tu peux aussi prendre de l'alcool avec du coton ou des mouchoirs en papiers... C'est simple, un peu à l'ancienne et aussi bien accepté.

MAis comme je te l'ai dit j'en ai des deux catégories, je peux te dépanner...

LEs lingettes 2 en 1 corps et matériel n'existent pas. Celles pour le matériel ne sont pas adaptées au corps et celles pour le corps sont trop grasses pour le matériel

Comme le dit SASA, en pharmacie, tu trouveras des lingettes tout simplement alcoolisées. Ca peut dépanner.

Tu peux aussi pendre de l'alcool avec du coton ou des mouchoirs en papiers... C'est simple, un peu à l'ancienne et aussi bien accepté.

Je suis en école privée, ma prof ma dit qu'il n'y avait aucun soucis a utiliser des lingettes qui ne sont pas dans des boites plastiques, après moi sur mes lingettes ya marqués pour la désinfection du matériels, ya pas marqué qu'on peut l'utiliser sur les mains mais il y a marqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur les plaies ou les muqueuses donc sa sous entend que tu peux.

Pour celle de la pharmacie tant qu'il y a bien inscrit bactéricide et fongicide tu peux t'en servir pour tes mains et ton matériels aussi, même si c'est un peu gras on s'en moque c'est histoire d'un jour.

Merci pour ton modelage détailler !!

Les filles qui ont des lingettes desinfectantes comme celles ci:

8748e3c1cea9ac61bb850ba2b5af4660.jpg

OU LES AVEZ VOUS ACHETER?
Cet apres- midi j'ai fait 3 pharmacie et carrefour ! et rien ..
que des gros paquet de lingette bébé

help :hmmm: Il m'en faut pour mon exam !

Dans les grandes surfaces elles sont souvent au rayon des produits pharmaceutique.

Sinon tu es sure d'en trouver à paris au passage de l'industrie.

Merci à vous 2!!!!
Demain je passe à la pharmacie et si j'en trouve pas je monte sur Paris valérie me dépannera :)

"Pour celle de la pharmacie tant qu'il y a bien inscrit bactéricide et fongicide tu peux t'en servir pour tes mains et ton matériels aussi"
==> Donc sarah, celle en pharmacie je peux les utiliser pour le matériel, les mains
je pourrais aussi les utiliser pour desinfecter les zones à épiler?

==> et sur ton sachet de lingettes, tu as cacher la marque avec une étiquette?

coucou les filles bon bah la copine de ma copine que j'ai vu n'a pas assez de poils non plus lol donc j'espère que mon autre copine qui se rase ça va le faire :s

sinon je voulais vous demander pour une peau atone c'est mieux un gommage enzymatique ou à grains?

merci :)

Pour tes lingettes tu na pas besoin de cacher la marque au contraire laisse bien ton etiquette pour qu'ils voient la composition

Hello les filles !
Je fais une petite pause alors j en profite pour vous faire un coucou. Je prépare tout, bien que je ne passe que lundi, mais ce n est pas trop, quand je vois tout ce qu il faut préparer, j ai le cerveau qui va exploser tellement je réfléchis a savoir ce qui va etre le + judicieux, et surtout, pour ne rien oublier. En tout cas c est bien galère :(
Je souhaite bon courage a toutes celles qui passent demain, ainsi que les autres jours, je vous dis un gros M***** et bonne chance !
Bisous

on est avec vous les filles couraaaaaaaaaaaaaage!!!!
ou mady gros stress allez zen attitude............pense à la suite moi je m'ennuie maintenant mdr

Voilà j'ai fini toutes mes épreuves, le verdict pour moi ce sera le 3 juillet.
Alors la pratique c'était femme à peau grasse, ongle de l'index gauche cassé, va faire des photos d'identité, tailleur gris-chemisier rose.
Faire (dans le désordre)
- 1 épil des demies-jambes
- 1 rallonge sur l'index cassé et 1 masque main gauche, pose de vernis laqué adapté à la circonstance
- un maquillage adapté
- un soin visage adapté
Ben c'est le genre de sujet que je voulais, je suis contente !
Globalement ça s'est pas trop mal passé, j'ai fait des boulettes, des erreurs bêtes, l'épil n'a pas été facile car la cire n'était pas assez chaude (jetable avec bandes), et puis j'avais pas pris assez de bandes j'ai du retourner en chercher :confused:. Du coup j'ai eu un peu de mal à l'arracher, cette cire, par endroits, mais tant pis lol.
Alors dans ce lycée c'est nul car on n'avait pas d'ordre de passage pour l'épil, c'était 1er arrivé/1er servi...
Le soin ça a été, aucun souci pour avoir un appareil (1 pour 2 personnes environ), j'ai fait vapozone et gros pincements sous O3, puis j'ai voulu faire aspiration des comédons mais pas moyen de fixer la ventouse ! J'ai du changer d'appareil, même souci (ce doit être moi qui savait pas m'en servir mdr !), du coup j'ai pris grosse ventouse et aspiration du sébum...
Je vous délivre un peu tout dans le désordre là...
Le soin, impec, à part que j'ai démaquillé dans le désordre, car en commençant, ben j'ai du laisser ma cervelle dans un coin car j'ai arrêté de réfléchir !!! Du coup j'ai perdu mes moyens, mais je me suis reprise.
Mon modelage n'a pas duré assez longtemps je pense, mais j'ai littéralement oublié les manoeuvres, j'ai fait effleurages, quelques manoeuvres antirides, drainages et ventousage...
Ma pose de capsule ça a été assez moyen car le temps passait et quand je l'ai posée il me restait moins d'1h pour finir ma manucurie et maquiller, du coup je me suis un peu dépêchée pour être sûre de finir.
Pose de vernis difficile mais assez propre, j'avais la tremblotte ! :21-crazy:
Mon maquillage, honnetement, j'en suis très fière, bon j'ai fait simple, tons pastels, dégradé de rose et de gris, mais je suis ravie du résultat ! Je suis pas si ça a plu au jury lol, mais moi je me suis fait plaisir.
Voilà je crois que je vous ai à peu près tout raconté, ah oui ! Le doc rédactionnel c'était précautions et matériel pour une décoloration de duvet, ainsi que place dans le soin et justification.
Voilà les filles, maintenant je ne veux plus du tout y penser, j'ai bien conscience d'avoir fait des bêtises, mais maintenant les dés sont jetés.
Pour autant j'y crois quand même...
Bon courage à celles qui doivent encore passer l'oral ou la pratique, c'est pas facile de gérer son stress mais c'est faisable, et vous aurez comme moi la fierté de l'avoir fait jusqu'au bout, et rien que pour ça, je suis super fière de moi !! Fallait le faire !

J'ai eu le même sujet que toi, tu as fais quoi comme gommage et masque ( moi gommage mécanique et masque terreux), j'ai utiliser le vapozone après gommage ensuite retrit des comedons manuels et puis essuyer avec la lotion et puis HF étincellage directe avec électrode violette. J'ai pas eu le temps de poser ma capsules donc j'ai mis directement le vernis et fais un maquillage rapide pas tout à fini tons pastels rose, contour des lèvres rose et gloss pêche j'ai pas eu assez temps pour fini. Le jury n'a pas regardé en détail le maquillage, je pense qu'ils ont regardé que les couleurs appliqués. J'étais pas la seule à ne pas avoir fini. Pour l'épilation je pense avoir réussi. Tu trouves pas que le temps manquait pour ce sujet / épilation 1/2 est plus longue que aisselles et maillot, ensuite pose d'une capsule + masque d'une main je trouve que c'était trop. Enfin pour moi pour les autres je ne sais pas. Bref c'est fini on verra les résultats.

J'ai eu le même sujet que toi, tu as fais quoi comme gommage et masque ( moi gommage mécanique et masque terreux), j'ai utiliser le vapozone après gommage ensuite retrit des comedons manuels et puis essuyer avec la lotion et puis HF étincellage directe avec électrode violette. J'ai pas eu le temps de poser ma capsules donc j'ai mis directement le vernis et fais un maquillage rapide pas tout à fini tons pastels rose, contour des lèvres rose et gloss pêche j'ai pas eu assez temps pour fini. Le jury n'a pas regardé en détail le maquillage, je pense qu'ils ont regardé que les couleurs appliqués. J'étais pas la seule à ne pas avoir fini. Pour l'épilation je pense avoir réussi. Tu trouves pas que le temps manquait pour ce sujet / épilation 1/2 est plus longue que aisselles et maillot, ensuite pose d'une capsule + masque d'une main je trouve que c'était trop. Enfin pour moi pour les autres je ne sais pas. Bref c'est fini on verra les résultats.
tu as la moyenne déja!! tu as perdu des point je pense en manucure mais bon c est pas ceux qui rapporte le plus!!et ta fiche?

Coucou les filles,

Je passe la pratique demain, jeudi. :21-crazy:

Pour celles qui l'ont déjà passée, quel objet, instrument ou autre avez-vous oublié, quelle chose vous a manquée.
Vous-êtes vous dit "mince, j'aurais du apporter ci ou ça" ?

J'ai tellement peur d'oublier quelque chose...

Retour