CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

aller mady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est toute avec toi pour demain bisous à toutes celles qui le passe egalement je vous envoi plein de bonnes ondes lol

oui mady on est toutes avec toi et on attend de tes nouvelles demain.
Mais j'ai pas d'inquiétudes, ça va aller.

merci cline!! on verra de toute façon c pas la ou il yt ale plus de point c sur le soin visage!! bon moi c jeudi le grand jour!! et je stress trop!! j vous tiendrais o courant!!

Bonjour à toutes !

Demain, c'est également ma date de passage à l'examen. No stress... :whistle:
Je passe mon examen au Lycée Professionnel Charles Baudelaire. Y a t il parmis vous des personnes qui le passe également là bas ?

Et j'aurais voulu savoir quand sur un sujet "ongle cassé" sa signifie pause de capsule ou un pansement de soie ?

Merci d'avance =)

Bonjour à toutes !

Demain, c'est également ma date de passage à l'examen. No stress... :whistle:
Je passe mon examen au Lycée Professionnel Charles Baudelaire. Y a t il parmis vous des personnes qui le passe également là bas ?

Et j'aurais voulu savoir quand sur un sujet "ongle cassé" sa signifie pause de capsule ou un pansement de soie ?

Merci d'avance =)

Ongle cassé = capsule
Ongle fendu = pansement de soie

Bon courage pour demain, tout ce passera bien.
Vient nous raconter après.

Merci pour ta réponce =)

Oui, j'espère que tout ira bien... Je croise les doigts :wacko:

Je viendrais vous raconter demain, promis!

Bonne soirée

Coucou Nana,

Comment les membres du juys se comportent-ils devant les candidats libres qui visuellement ne sont pas passés par l'école ? J'ai quand même appris un certain protocole, mais ce n'est évidemment pas comparable à une jeune étudiante de 16 ou 17 ans fraichement issue de l'école :30-niceeyes:

Vous n'etes que des numéros ce jour la : on ne connait rien de votre parcours. C'est votre façon de travailler qui est noté uniquement.

courage les filles !! ça va aller concentré vous bien sur le sujet et ne regardaient pas les filles à coté de vous on travaille pas toutes pareil bisous

oui c'est clair aline a raison.
Faut pas regarder les autres, faut se concentrer sur ce que l'on fait et ne pas regarder les autres.
Bon courrage à celles qui passent aujourd'hui et on vous attend pour tout nous raconter

coucou les filles !!! bravo cline!!! ta cartonner!!! moi je suis en panique c pour le maquillage j' ai pris ma mère comme modèle et elle la les paupières qui tombe j ' arrive pas a avoir un résultat magnifique lol!! est ce que vous pensez que si on fait toute les étapes du maquillage mais que les yeux c' est pas tro sa est ce que vous pensez que j' aurais o moin la moyenne en maquillage?

Coucou Ninine,
Tu le passes quand ?
Parce que pour les paupières, j'ai un truc : c'est le 'eye seal' de Make up for ever. On en applique un goutte pour les deux yeux et ça évite au fard de filer dans les ridules. C'est ce que j'ai utilisé le jour de la pratique et ça m'a beaucoup aidée. Ca permet également au fard (sec ou gras, peu importe) de bien adhérer sans faire de paquets. Ca m'a fait gagner du temps !
:augie:

coucou les filles, je suis en plein boum!!! je prépare mes affaires pour jeudi, la pratique, j'en ai de partout.
J'ai une question sur les ampoules.
J'ai une ampoule "collagène", une "firming", une "azulène".
Pouvez-vous me dire ce à quoi elles correspondent, svp?
Aqueuse, huileuse, coup d'éclat? C'est un peu tard, vous me direz, ms c'est la seule chose sur laquelle je ne suis pas encore calée.
Merci infiniment.

coucou!! alors, collage c'est aqueux et c'est pour les peaux atone et senescente, et azulène c'est huileux et c'est pour les peaux sensibles, par contre dsl mais je ne connais pas la troisieme ampoule dont tu parle^^. bon courage pour ta pratique moi je l'ai passé le 10

Merci Julie!!! Tu habites près de Perpignan, c'est là où nous allons en vacs samedi, ce sera la récompense suite à ce CAP!
Est-ce que qqn sait pr l'ampoule firming? est-ce que ça correspond au coup d'éclat?

Attention le eye seal rend le maquillage waterproof et bonjour pour faire les dégradés, car en fait, les fards sèchent dessus! Au cap de toute manière on n'utilise pas de base excepté fond de teint et poudre + fap de couleur neutre!!

coucou les filles, je suis en plein boum!!! je prépare mes affaires pour jeudi, la pratique, j'en ai de partout.
J'ai une question sur les ampoules.
J'ai une ampoule "collagène", une "firming", une "azulène".
Pouvez-vous me dire ce à quoi elles correspondent, svp?
Aqueuse, huileuse, coup d'éclat? C'est un peu tard, vous me direz, ms c'est la seule chose sur laquelle je ne suis pas encore calée.
Merci infiniment.

collagène = acqueuse
azulène = huileuse
firming = coup d'éclat

Bisous et bon courage.
Moi maintenant faut que je range tout.

amélie je vois que ton métier est la pose d'ongle, c'est ce que je veux faire, je compte faire ma formation, pourrais tu me conseiller sur une marque de qualité et qui ne me reviendré pas trop cher pour débuter?

Lol Céline, ce n'est pas une mince affaire non plus de tout ranger.
Merci super, c'est ce que je pensais.
Julie, c'est génial, tu verras la pose d'ongles est un métier passionnant.
En réalité, je te conseille de prendre de bons produits dès le début. Beaucoup font l'erreur (je l'ai faite également ;) ) d'acheter des kits de démarrage médiocres, mais en fait avec de mauvais gels, tes poses ne tiendront pas.
Tu peux acheter par contre lampe, ponceuse, sur ebay, pas cher.
Mais les gels, franchement la qualité n'a pas de prix.
Je travaille avec les gels professionails (réservés aux pro) et Cesar Secrets.
Le top!
Bon courage pr les débuts.

Pou j'en peux plus, je passe mercredi je pars mardi soir à perpignan pour dormir sur place.
Mais j'ai trop de stress, mon copain ma réveiller en pleine nuit parce que je gueuler en dormant genre "putain jy voit rien" et il me rep normal c'est la nuit alors que je dormais je revais du CAP vivement sa soit finit hin, je deviens marteau!

Courage a toutes celles qui doivent encore passer ^^ c'est bientot la fin

Pou j'en peux plus, je passe mercredi je pars mardi soir à perpignan pour dormir sur place.
Mais j'ai trop de stress, mon copain ma réveiller en pleine nuit parce que je gueuler en dormant genre "putain jy voit rien" et il me rep normal c'est la nuit alors que je dormais je revais du CAP vivement sa soit finit hin, je deviens marteau!

Courage a toutes celles qui doivent encore passer ^^ c'est bientot la fin

:ayalou:

Retour