CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Mercii diore :) Tout au long de l'examen , ta tellement de truc à faire tu donnes tout et quand tu sors ta l'impression d'avoir rien fait ou pas assez.. C chiant comme sensation :s

c'est on ne peut plus vrai ! moi en sortant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car j'avais l'impression d'avoir tout raté, tout mal fait et je croyais que le jury se moquait de moi car j'étais la seule à me laver les mains dès que je touchais un truc ! tu verras on s'en sortira ma biche !:clap3:

:):) Oui j espère que toutes les filles sur ce forum l'auront car on le mérite vraiment ^^

Au contraire vaut mieux te laver beaucoup les mains que pas du tout ^^

salut les filles!!

j'ai passé la pratique cette aprem, et je suis tombée sur une jeune fille de 18 ans qui fêtait son anniv ce soir, elle a la peau grasse luisante, comédons sur la partie médiane, elle portera une jupe kaki et une chemise noire avec une ceinture strass, faire la manucurie des 2 mains + modelage des 2 mains, pose de vernis laque et motif sur annulaire droit, épil des aisselles et le doc était le déroulement de l'épil des aisselles et les produits utilisés.
voilà donc j'ai fait un gommage mécanique, une vapo , extraction du sébum et comédon avec aspiration, masque terreux.

bonne chance à toutes et bon courage

j'ai eu le même sujet lundi 22 juin....

Mine de rien 3h30 ça passe vite quand même, j'ai fini pile poil et le rangement après..
Le jury était déjà parti alors je pense pas perdre beaucoup de points là dessus..
enfin j'espère !!!

je pense que j'ai eu de la chance, le jury n'etait pas tres regardant pour la partie soins visage, par contre, celle de l'epilation, elles ne cessaient de tout regarder!

Elosev bravo c'est pas mal même si t'as pas utilisé d'appareils.
Comme dit Diore, y a des filles qui n'ont pas le temps de faire le maquillage ou la manucure et ça compte plus de points que l'utilisation des appareils.
Allez faut pas se décourager, maintenant c'est fait et on peut plus revenir en arrière.
On a donné beaucoup d'énergie cette année pour ce CAP, faut y croire jusqu'au bout et pas lâcher.
Et si par malchance certaines n'ont pas leur CAP et bah faut retenter l'année prochaine, vous aurez pas râté sur tout.

Elosev maintenant tu peux souffler. Tu verras çà prend du temps. j'ai mis pour ma part une bonne semaine à m'en remettre. comme vinou je rêvais la nuit de ma pratique et je me voyais pourchasser les jurys pour qu'ils viennent me noter MDR. comme le disent les filles no stress.... comme dans la chanson attendons les résultats. 2 appareils pas pris c'est pas la mort. LOL. :dwink:

Coucou les filles!

Ca y'est j'ai aussi finit
J'ai passé la pratique ce matin,
J'arrive a 7h, le jury fais l'appel, je suis pas dans la liste, bon sa commence super ^^ je lui montre ma convoque OK elle me dit sur nos listes vous deviez venir hier OK!
Donc finalement elle me fais poiroter fais rentrer tout le monde tout le monde est pret moi je suis meme pas encore rentrer, et en plus de sa il faut que je me tape le NUMBER 13!! Bon finalement sa commence donc un sujet déjà tombé :Votre cliente participe au défilé de prè à porter "collection été 2009". elle se présentera dans différentes tenues aux harmonies chaudes. Elle présente une peau avec des rougeurs diffuses sur les joues.

Donc j'ai commencé par rédiger ma fiche, ensuite démaquillage (bien passé) gommage chimique (je ne voulais pas perdre de temps à faire 2 gommages), épilation des sourcils, modelage + manoeuvres vibrantes, après je suis partie en épilation (une belle catastrophe, cire pourrie je voulais voir si mes bandes étaient seches tous me venait dans les mains du chewing gum dégouté), après je suis revenue j'ai fais appareil vibrant concusseur mousse (attendue 10 min pour qu'une jury aille me chercher le concusseur), puis direct derriere j'ai fait HF electrode néon (en tant normal j'aurais fais vaporel mais certaines filles de mon école on eut des soucis donc j'ai preferé pas le tenter), ensuite masque crème et ampoule éclat du teint.
Pour les mains motif pas très jolie mais bon javais la tremblotte alors pas très net
Et pour le maquillage j'ai été la seule à mettre des faux cils mais j'ai pas fait un truk assez chargé je pense.
Sinon j'ai finit bien avant lheure et puis on verra bien ^^

Pour l'aprem en vente je suis tombée sur les parfums
La par contre dégoutée la jury vraiment pas agréable:
"bonjour en quoi puis je vous aider?
Je cherche un parfum
C'est pour vous?
Non
...
A qui est destiné ce parfum?
C'est pour offrir à un ami
Un homme donc?
Oui
Quel âge à t'il?
Eu je sais pas, la 50aine c'est pour son départ à la retraite
A til l'habitude de porter des parfums
Oh, oui
Quel genre de parfum à t'il l'habitude de porter? Boisés, frais, soutenu?
Oh je sais pas du tout
Ah d'accord, avez vous une préférence?
C'est pas pour moi!!!!
Bon et bien je vais vous faire essayer une nouveauté, (sent) qu'en pensez vous?
Oui ca va
Est ce une personne dynamique, sportive?
Oui
A je vous conseille celui la au note fraiche, pour la saison sa va très bien
C'est obligatoirement frais pour les personnes sportive?!
Et bien pour les personnes sportives nous allons préferer quelque chose de frais en effet, de dynamique
après je lui dit le prix bref jencaisse elle ne veut pas de carte de fidelite ni etre parfumer et après aurevoir elles me regardent les deux c'est bon c'est finit!!!

Donc voila jyry que ce soit en pratique ou vente, je m'en serais bien passé ^^
J'ai fais des cauchemars toute la nuit avant de passer lexam, (genre je me rouler dans du goudron avec ma tenue blanche) enfin nawak ^^ Bref c'est finit alors bonne chance à vous les filles MERDE!

Eh bien les filles, que d'aventures ! Je ne suis pas venu souvent sur le forum depuis le début du mois, mais je constate qu'l n'y a pas que moi qui a eu des soucis le jour de l'examen.
C'est pour vous dire à toutes celles qui ont eu des problèmes que je vous comprends et je vous soutiens et bonne chance à toutes ! Dans quelques jours ce sera la délivrance, car le plus dur après l'examen, c'est l'attente !
:)

un ptit coucou pour te dire que je sui passée lundi moi aussi et que j'ai eu le meme sujet que toi !!!! g fai pa mal d'erreur com toi, mai je croise les doigts...! j'ai fai ma formation a salon de provence et j'ai passé mes épreuves a port st louis. par contre je n'ai pa eu la date de mes résultat, dc je me demandai si tu faisai parti d l'academie d'aix-marseille toi aussi ?? ds ce cas, je devrai avoir mes résulta le 3 aussi ??merci d'avance pour ta réponse et je te souhaite une bonne réussite !!

coucou,non je ne suis pas a de l'academie d'aix mais celle de rouen,bon ben si je ne suis pas la seule a qui il lui est arrive des bricoles,c'est plus ou moins rassurant.J'ai regarde le bareme,bon c'est difficile de se donner une evaluation,mais bon,c'est sur,les des sont jetes y a plus qu'a croiser les doigts pour le 3

Coucou les filles !!

Alors mon épreuve était ce matin, je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Arrivé le matin , streess, alors on nous donne les étiquettes et j'installe tout et d'un coup je me rends compte que je n'ai plus mon étiquette d'accrocher :s je cherche partout et ne trouve pas donc je vais les prévenir, en clair "elle me dire, tu démerde tu trouve" Puis donc mon modèle me donne le sien et en faite sa c pa vu. Puis aussi les jury avait 30 minutes de retard.
Sujet :

Votre cliente participe au défilé de prè à porter "collection été 2009". elle se présentera dans différentes tenues aux harmonies chaudes. Elle présente une peau avec des rougeurs diffuses sur les joues.

Un démquillage
soin adaptée
épilation aisselles
manucurie avec modelage et pose de vernis laqué clair avec un motif sur le pouce droit
un maquillage

Démaquillage, tout s'est bien passé, je pense, après le soin sa aller mais bon je n'ai pas utilisé d'appareil, je sais pas, c'est le fait que j'en ai vu aucun en vrai , sa ma fait paniqué, donc jpréférais continuer en oubliant les appareils pour rester concentrer. Puis j'ai commencer le démaquillage des ongles, et je suis parti pour lépilation ( les bacs de cire très éloignés du siège donc pas forcément pratique mais bon , au début j'applique selon l'école deux bandes dans sens inverse (mais mon modèle a les poils qui poussent que dans un seul sens) donc sa a rien donné au début donc je trouvais inutile j'ai fait selon son poil pour un meilleur résultat et après sa va sa c bien passé.)
Je suis revenu, je les maquillé, des tons chaud, jaune oranger rouge marron (elle aimait bien sa se voyait :) et en vernis ba kom le seul laqué clair que javais c'était rose ou jaune : j'ai pris jaune pour aller avec le maquillage, sa donné super ^^ puis un pti motif tout simple
Puis la fiche rédactionnel sur les aisselles donc très simple

J'ai fini 20 minutes avant la fin et j'ai tout bien rangé donc voilà

Je sais que j'ai perdu beaucoup de points pour les appareils et que je n'aurai peut être pas l'examen mais j'ai donné ce que je pouvais (résultat 3 juillet donc on verra
)

Bon dans l'ensemble je penses que tu t'es pas mal débrouiller !
Plus qu'à attendre les résultats..

le 30 pour les resultats pour l'academie de rouen???Quand l'epreuve a ete terminee,les candidates ont demande au jury les dates,et elles ont repondu le 3 ou 4 juillet.

les filles je me repete mais g mis un post photo de classe 2009 histoire de montrer votre jolie frimousse!!
normalement sur le site de votre academie il y a la date des resultats j'avait mis un posst aussi mais le lien marche pas

le 30 pour les resultats pour l'academie de rouen???Quand l'epreuve a ete terminee,les candidates ont demande au jury les dates,et elles ont repondu le 3 ou 4 juillet.

En fait c'est une fille avec qui j'ai passé les écrits qui m'a dit ça ...
Alors zut des jours en plus à attendre !!!!:wacko:

bonjour à ttes,j'ai passe l'examen hier,si cela s'est bien passé,je ne sais pas,dans l'ensemble je dirais que oui,mais j'ai eu quelques desagrements,qui je l'espere ne m'auronr pas penalisé.Le sujet,une petite jeune fete ses 18ans,sa peau est grasse,elle presente une peau luisante sur l'ensemble du visage, et encombree de comedons sur la partie mediane.Elle souhaite un maquillage pour sa soiree.Elle portera une jupe kaki,une ceinture avec strass et un chemisier noir.Realiser: un demaquillage,un soin adapte a son cas,une epilation des aisselles avec la cire de votre choix.Une manucure des 2 mains avec modelage,pose de vernis laqué sur les ongles des 2 mains en harmonie avec le maquillage,ainsi qu'un motif sur l'annulaire droit;un maquillage en rapport avec la circonstance.1er desagrement:epilation,cire n'adherant pas a la peau,et longue a secher.2eme desagrement:la brosse rotative,qui ne tenait pas sur le manche.3eme desagrement:le vapozone,je pensais k'il etait assez remplie,hors il s'est mis a sonner(zut!!).Donc du coup j'en ai pris un autre.Pour le reste,j'ai effectue tout ce qui a ete reviser pour une peau grasse,modelage avec pincement jaquet leroy et gros pincement,honnetement je pense que je m'en suis bien sortie,mais bon avec les petits problemes rencontrer ,je me demande??Qu'en pensez-vous??Je sais que ldes sont jetes...reponse le 3 ou 4 juillet.ps:je suis candidate libre,les jurys n'ont pas arreter de regarder les produits utilises,en me demandant lesquels ont ete utilises.Mais bon,y avait les etiquettes,y avait qu'a lire lol!!Pour le vernis j'ai choisi un marron glace et pour le maquillage j'ai effectue une tonalite de bruns en degrade,ai-je bien fait??parce que la kaki,franchement le vert c'est plutot bof(les autres candidates ont fait ce type de make-up).Merci à vous si vous me repondez...

je suis tombée dessus aujourdui je le voulais ça tombe bien :) j'ai eu le temps de finir même si mon maquillage n'était pas assez intense mais le principal pour moi était d'au moins faire les lèvres :) y'a plus qu'à attendre :)

gros bisous à toutes et bon courage à celles qui attendent leur épreuve encore

ca fait tot le 30 juin ! moi aussi c'est l academie de Rouen les filles j ai un petit souci j ai laissé ma convoc à rouen je suis à cherbourg maintenant donc j ai pas mon numero de candidat savez vous si l academie peut me le donner??

et bien voilou les épreuves sont terminées pour moi
en attente des résultats maintenant un peu de repos

Retour