CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Non pas du tout feeling, la biologie ce n'est pas dure du tout en tout k cette année sa ne l'étais pas, je m'étais borné a tout apprendre par cœur, et j'ai eu 17

C'était sur quoi le sujet cette année???
Car souvent, j'ai remarqué qu'ils se basaient sur un truc, et qu'ils developpaient tout el devoir autour, genre 1 sujet c'était sur els ongles, un autre sur les muscles, encore un autre sur la peau etc...

C'était sur quoi le sujet cette année???
Car souvent, j'ai remarqué qu'ils se basaient sur un truc, et qu'ils developpaient tout el devoir autour, genre 1 sujet c'était sur els ongles, un autre sur les muscles, encore un autre sur la peau etc...

Bonjour,
en fait le programme change, la bio évolue attention à ne pas te focaliser sur l'avant cap. l'approche n'est pas la même. pour plus d'info va sur ce site. en plus tu trouveras le sujet de bio de cette année. les filles ont raison cette année le sujet bio était pas trop difficile en métropole. bon courage.
http://edition.nucleus.free.fr/

Coucou Carinou, moi ça va tres bien...

Là a voir avec ma patronne si elle veut tjs ouvrir l institut acollé a la pharmacie!!
Comme se n est pas pour tout de suite, je pensé me mettre en auto entrepreneur!!

Qui a des info là dessus ?????

coucou miss

ba c'est cool c'est une question de temps maintenant:1-smile:

Alors ce que je sais concernant l'entrepeneur, du moins qd on décide de l'être c'est qu'il faut faire 30000euros de C.A/ans il me semble ms à voir. Une fille de ma classe en parlait et c'est tt ce que je sais miss dsl.
Tiens-nous eu courant bisous:1-smile:

oui beautynalils est une marque trés reputée mai pour mon budget un peu trop élevé lol , De toute facon moi j'attend de commencé mon bp parce que apré il faudrat que je trouve le temps.

bisous miss

oui je te citer ces 3marques comme ça, après t'en a des bcp moins cher c'est sur qu'elles sont pas donner leurs formations:8-confused:

Les filles, je suis intéressée par une formation en massages : californien, shiatsu ..... est-ce que l'une d'entre vous pourrez m'indiquer un centre de formation sérieux ?
Je recherche des formations courtes : quelques jours par exemple...
Si vous avez des adresses à me communiquer, j'en serais très heureuse.
Merci d'avance !
:bic:

coucou la miss

comment vas-tu?

Ba moi j'en connais mais ça se passe dans mon école mais à Lyon ça va te faire un peu loin dans ta régions tu n'en a pas?

COUCOU LES FILLES J4AI OBTENU MON CAP JE SUIS TRES CONTENTE

PERSONNE NE CONNAIT UN INSTITUT DANS LE NORD PAS DE CALAIS QUI CHERCHE UNE ESTHETICIENNE

BISOU A VOUS
JENNIFER:cute:

coucou miss

FELICITATION et une esthéticienne de plus parmi nous :Dancing_wub:

essais pour le poste de ta régin de regarder dans les rubriques du forum prévu à cet effet miss tu trouveras peut-être qui sai bon courage:34-yes:

Alor moi je connais un centre de formation qui s'appelle EMA mais les formations sont sur plusieurs mois , essayes les écoles d'esthetique prés de cher peut etre qu'elle propose des formations.

Voila

oui c'est vrai qu'il y a aussi les écoles d'esthétiques mais perso c'est bien dans le sens ou c'est moins cher que les centres de formations ms je préfère suivre la formation dans un centre agréer qd meme je trouve ça mieux. Apres ya plusieurs fourchette de prix:dwink:

oui c'est vrai qu'il y a aussi les écoles d'esthétiques mais perso c'est bien dans le sens ou c'est moins cher que les centres de formations ms je préfère suivre la formation dans un centre agréer qd meme je trouve ça mieux. Apres ya plusieurs fourchette de prix:dwink:

Oui voila sa varie vite aussis les prix, mais c'est sur que moi aussis je préferais suivre une formation dans un centre agréer.Tous depend le prix et ce qu'on cherche vraiment :)

Ben justemment j'ai consulté les annales hier et c'est vrai qu'il y a des questions d'une betise folle auquel un gamin de maternelle saurait répondre mais, par contre, a coté, il y a de ces questions tordues!!? Pfffffffffff, ça m'a fait peur, en plus c'est de schoses que 'javais déjà vu dans mes cours pour certianes questions mais impossible de me souvenir de la totalité de la réponse, la honte!! Ca va etre la grosse panique je crois avant cette epreuve (c'est celle que je redoute le plus après la pratique)

non miss ne tkt pas la bio moi aussi frandchement ds l'année ya des truc ou je comprenais rien avec une super prof je dis pas ms elle allait trop vite dc tu vois le truc et au final j ai l'ai eu.

Par contre l'épreuve que je redoutais le plus c'est la vente et je m'en suis sorti avec 12 trop contente je pensais franchement ne pas l'avoir à cause de ça.

Oui voila sa varie vite aussis les prix, mais c'est sur que moi aussis je préferais suivre une formation dans un centre agréer.Tous depend le prix et ce qu'on cherche vraiment :)

oui c'est sur après c'est suivet le budget. T'en a qui sont bien ms alors leurs tarifs:frown: tu pleures lol

Ben justemment j'ai consulté les annales hier et c'est vrai qu'il y a des questions d'une betise folle auquel un gamin de maternelle saurait répondre mais, par contre, a coté, il y a de ces questions tordues!!? Pfffffffffff, ça m'a fait peur, en plus c'est de schoses que 'javais déjà vu dans mes cours pour certianes questions mais impossible de me souvenir de la totalité de la réponse, la honte!! Ca va etre la grosse panique je crois avant cette epreuve (c'est celle que je redoute le plus après la pratique)

Moi, j'ai trouvé le sujet bio simple, j'ai eu 16,5/20, mais c'est vrai que j'avais tout appris le programme par coeur !
Attention, le sujet est composé d'une multitude de questions, donc tu peux tomber sur tout et n'importe quoi ! Il ne faut rien négliger aussi bien en bio qu'en cosméto. Tu peux très vite prendre des points, comme en perdre si tu ne sais pas répondre !
Attention aussi sur les questions concernant les textes et la règlementation. Il y en a eu aussi !
Alors bon travail, et bon courage aussi ! Mais l'enjeu en vaut la chandelle !
:)

franchement moi c'est un peu dé 2 , Avec le stress et tout j'ai vite perdu mes moyens mais rien de grave , ce qu'il ma le + déranger sa été le temps . Sinon ben je crois qu'il ya eu des sujets + dure que les autres aprés ya un peu de chance lol

Merci de ces encouragement Pivoine.
Et en pratique vous vous etes balladé ou moyen bof les filles?

J'ai trouvé le sujet simple mais par contre, il y avait quand même beaucoup de choses à faire.
La plupart des filles n'ont pas fini, moi j'ai fini, mais comme toujours le jour de l'examen, j'ai fait des petites erreurs par le fait du stress, mais rien de bien méchant.
Sujet : dame peau grasse, qui doit faire des photos d'identité, vêtu d'un tailleur gris et chemisier rose, avec l'ongle de l'index main droite fendu (donc pause de pansement) et masque à réaliser sur la main gauche, pose de vernis et maquillage.
Donc, sujet sans grandes difficultés, mais assez long à réaliser !

J'ai trouvé le sujet simple mais par contre, il y avait quand même beaucoup de choses à faire.
La plupart des filles n'ont pas fini, moi j'ai fini, mais comme toujours le jour de l'examen, j'ai fait des petites erreurs par le fait du stress, mais rien de bien méchant.
Sujet : dame peau grasse, qui doit faire des photos d'identité, vêtu d'un tailleur gris et chemisier rose, avec l'ongle de l'index main droite fendu (donc pause de pansement) et masque à réaliser sur la main gauche, pose de vernis et maquillage.
Donc, sujet sans grandes difficultés, mais assez long à réaliser !

Alors moi j'ai eu le même sujet que toi , & j'ai fais aussi un pansement mais parait que sur le sujet c'était marqué qu'elle voulais le rallongé et donc moi la plus part des filles de la salle on toute posé une capsule alors je c'est pas trop ce qu'on devait faire au final .Un conseil lisé bien votre sujet .

Retour