CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

gros bisous amelie!!!
je suis ravie d'avoir de tes news ca fait plaisir!!!!!
je partage ton avis je trouve que ce beau metier est plutot gratifiant!!!
pour ma part je me suis renseigner à l'anpe et si je me declare en auto entrepreneur à mis temps je perdrait 100 eur de congé parental le hic c'est que comme je n"ai pas le permis je recevrait les clientes chez moi mais c"est tout petit!!!
alors je ne sait pas quoi faire dans le doute j"avait demander un tps plein pr ma fille à la creche qui à ete accordé à partir de septembre
enfiiiiiiiiin quel casse tete!!:nawouak:

coucou abeille, je me permet de m'incruster !! lol
on peut aditionner congé parental et auto entrepreneur ?

Tout à fait Aloe Vera. Le congé parental concerne ton statut de salariée; en auto-entrepreneur, tu as ton entreprise à côté.
C'est mon cas.
Mais attention, au début tu peux avoir un CA nul, car dans un 1er temps, trouver des clientes, et régulières qui plus est, n'est pas facile.
OK Abeille. Tu as raison, quelle organisation avec les enfants!
Tu sais, moi je trouve mon logement plutôt vilain (façade moche, intérieur vieux même si propre et repeint)... raison pour laquelle on cherche à faire construire. Et je pensais que mes clientes viendraient une fois et pas deux.
Eh bien figure toi que celles qui aiment ton travail reviennent! Et bcp trouvent le contexte "foyer" convivial et rassurant.
Donc n'hésite pas éventuellement à te lancer.
En plus, si tes prix sont intéressants, les clientes n'hésitent plus du tout!

Pour ma part, pour vous donner quelques nouvelles:
je fatigue un peu là... je suis enceinte de 3,5 mois. Mais les 2 premiers étant petits (3 ans et 17 mois), le repos n'est pas facile, et le travail à la maison est chargé, surtout dans une maison de village à 3 étages.
Je perds pas mal l'équilibre dans les escaliers et j'ai failli tomber plusieurs fois depuis le retour de vacances. Alors j'espère que nous trouverons notre maison rapidement.
Bonne nouvelle, à partir d'environ 6,5 mois de grossesse, je devrais pouvoir obtenir une aide ménagère pr qqs heures par semaine, à faible coût. Autant avant ça m'aurait gêné, là pr la 3ème grossesse, ce sera un heureux coup de main!
D'ailleurs en parlant de cela, je vais à mon repassage, j'ai un boulot monstre au retour de vacances!
Voilou bisous

en fait je pense plutot demenager et avoir ma piece esthetique pour l'instant nous sommes en maison t4 avec 2 enfants je compte bien louer une maison t5
l'ideal aurrait ete pour moi de travailler d'abord en institut mais malheureusement je n'ai pas le permis........
donc de bosser chez moi pourra me permettre d'arrondir les fin de moi et de passer le perrmis je l'espere!!:yes:

Coucou, les filles
il y a moins d'activité sur le post à ce que je vois.
Amélie contente pour toi. Tu as de belles notes. c'est super. quel courage d'allier le boulot plus les petits loulous et tout çà dans une maison à étage. J'admire. Pense quand même à te reposer....
Abeille je pense faire comme toi. un peu de domicile pour voir ce dont je suis capable et puis voir la clientèle. J'ai fait une formation onglerie chez une esthéticienne en échange de petits services à son institut. elle utilise les produits IBD qu'en pensez vous je ne connaissais pas et çà semble être bien. Je ne sais pas si je continue avec çà ou si je change ... si ya des avis je prends. merci d'avance les filles.

Courage Abeille, j'espère sincèrement que tes projets aboutiront.
Merci infiniment Cassie.
En fait j'ai vu une vidéo de la technique gel IBD. Je trouve la technique légère... et bizarre même.
Avec le peu de travail et de gel, ça tient bien? Combien de temps????

Courage Abeille, j'espère sincèrement que tes projets aboutiront.
Merci infiniment Cassie.
En fait j'ai vu une vidéo de la technique gel IBD. Je trouve la technique légère... et bizarre même.
Avec le peu de travail et de gel, ça tient bien? Combien de temps????

tu l'as vu où la vidéo stp ? je voudrais voir si c'est différent de ce que j'ai appris. Sinon çà tient avec effectivement et pas une grosse charge. Je me suis fait une pose capsule gel sur mes pieds çà fait 3 semaines çà tient j'ai encore une semaine pour le remplissage et je vais à la piscine. maintenant le recul est encore assez court faut voir encore je pense.:34-yes:

En fait les pieds ça n'a rien à voir avec les mains... moi quand je fais une pose de gel sur pieds, ça tient largement 2 mois... alors que les mains ça n'est pas possible.
Mais peut-être que leur technique est bien aussi je ne sais pas.
La vidéo est sur le site de transdesign, dans la partie des gels IBD.
C'est un site américain.

En fait les pieds ça n'a rien à voir avec les mains... moi quand je fais une pose de gel sur pieds, ça tient largement 2 mois... alors que les mains ça n'est pas possible.
Mais peut-être que leur technique est bien aussi je ne sais pas.
La vidéo est sur le site de transdesign, dans la partie des gels IBD.
C'est un site américain.

Je me suis faites une pose sur les mains je te dirais le temps que çà dure sur moi. Je suis assez active donc on verra. J'ai regardé la vidéo et moi le protocole que j'ai appris est un peu plus chargé qu'ils ne le montrent sur la vidéo. Je suis perplexe comme toi en regardant. Maintenant je considère pas que 3 semaines d'apprentissage soit suffisant pour que je connaisses tout. Je découvre, j'apprends, je doit me perfectionner/ l'onglerie me plaît, il y a beaucoup à faire. :34-yes:

Coucou les miss !!

je profite de quelques minutes de répis, entre deux demandeurs d'emploi, pour vous faire un petit coucou ! A pole emploi nous sommes over bookés c'est l'horreur !! je ne m'en sors plus lol. le fofo me manque et l'esthétique aussi sniff... je pense sérieusement à quitter ce taf.... gros bisous à toutes vous me manquez trop !!! love !!!

bonjour les filles, je voulais vous demandez si vous connaissiez des dvd qui sont bien pour apprendre les soins corps (des techniques de massages de base pour démarer!) ,je suis allée sur le site des nouvelles esthétiques mais je ne sais que choisir!! merci les filles!

bonjour les filles,

Encore félicitations à toutes celles qui ont eu leur cap !
Une petite question, les video de mayatila ont disparu ou c'est mon ordi qui déconne !
Bonne journée à toutes et bonnes vacances

Laeti

bonjour les filles, je voulais vous demandez si vous connaissiez des dvd qui sont bien pour apprendre les soins corps (des techniques de massages de base pour démarer!) ,je suis allée sur le site des nouvelles esthétiques mais je ne sais que choisir!! merci les filles!

Bonjour,
je ne les connait pas tous mais celui sur la manucurie DVD 43 et celui du modelage facial dvd 5 sont très bien pour démarrer.
Bon courage dans tes recherches.

bonjour les filles,

Encore félicitations à toutes celles qui ont eu leur cap !
Une petite question, les video de mayatila ont disparu ou c'est mon ordi qui déconne !
Bonne journée à toutes et bonnes vacances

Laeti

Oui, il y a déjà eu un post pour ça :smile:

J'en ai qq unes sur mon ordi et j'ai mis qq heures à le envoyer à plusieurs filles du forum. J'ai ce qui concerne la manucure, un de modelage, et sinon j'ai qq vidéos d'épilation.

:smile:

Retour