CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Hello les filles, je suis de passage chez moi entre deux lieux de vacances, je repars dimanche.

Alors d'abord félicitations à toutes. J'ai pas lu toutes les pages qui ce sont faites pendant mon absences presque 70 donc ça fait beaucoup.

Je sais que Sandra 66 vous a annoncé que j'avais moi aussi eu mon CAP. J'espère que vous êtes contente de vos notes.
Moi je suis très fière de moi, j'ai eu mon CAP avec 15,80 de moyenne : j'ai eu 15,5 en sciences ; 14,5 en vente ; 10 en dessin (j'ai réussi à avoir la moyenne j'en revient pas !!!) et 17 en techniques esthétiques (qui comprend la vsp).

Voilà, je suis contente car j'ai eu des périodes de doutes et des moments où j'ai voulu arrêter mais la persévérence paye.

Je suis fière de vous toutes.
Et je pense aussi à celles qui n'ont pas réussi, vous verrez l'année prochaine sera la bonne, ne pas se décourager.

Bonjour,
super contente pour toi. De belles notes c'est excellent !!! félicitation. On ne doutait pas de ta réussite. Tu avais toujours de bonnes réponses à nous donner. Je ne sais pas ce que tu comptes faire pour la suite mais toutes les portes te sont ouvertes avec ses notes là... Bonnes vacances ...

pas facile de suivre toutes les discussions, il a tellement de pages à lire, je picore, d'un bord, de l'autre, donc un gros FÉLICITATION à vous toutes qui avez passé le CAP, courage pour celles qui ne sont pas encore diplômées, je vous souhaite de réussir dans toutes vos démarches à venir, d'installation, d'emploi ou de reprise des cours.

Abeille331 ne t'inquiète pas pour l'épil du maillot, plus tu vas en faire plus tu seras rapide l'essentiel est d'être sure de ses gestes (c'est mon avis).

Bonnes vacances à toutes

Bonjour les filles,

Moins présente sur le forum car comme Diore j'ai repris le boulot!( j'étais en CIF)!!!
du coup j'ai pas le temps de me consacrer pleinement à mon projet, et puis le soir la routine les garçons (3ans et 5ans 1/2) tâches ménagères etc....

Sinon je sais pas par où commencer, j'aimerais me lancer en faisant du domicile en tant qu'auto entrepreneur, mais en gardant mon job ( je leur demanderai un 4/5 puis un 3/5 pour commencer) mais j'ai la trouille!!!
à ce sujet si des filles pouvaient me donner des conseils, ça m'aiderait!

J'ai des doutes, mais bon ça va passer!!!

En tout cas, ça fait du bien de lire que pour certaines d'entre vous les projets avance à grand pas!!!

ça redonne un peu confiance!

Merci abeille et merci a toutes et rdv sur le post CAP 2010 on va vous harceler avec nos questions !!!!!!!!

Bonjour les filles,

Moins présente sur le forum car comme Diore j'ai repris le boulot!( j'étais en CIF)!!!
du coup j'ai pas le temps de me consacrer pleinement à mon projet, et puis le soir la routine les garçons (3ans et 5ans 1/2) tâches ménagères etc....

Sinon je sais pas par où commencer, j'aimerais me lancer en faisant du domicile en tant qu'auto entrepreneur, mais en gardant mon job ( je leur demanderai un 4/5 puis un 3/5 pour commencer) mais j'ai la trouille!!!

En tout cas, ça fait du bien de lire que pour certaines d'entre vous les projets avance à grand pas!!!

ccou! valou moi aussi je suis comme toi je me lancerais bien auto entrepreneur mais c'est sur ça me fou la trouille de me lancer!! lol
je me demande si je fais à domicile ou chez moi...
a domicile je me demande comment ça se passe pour l'épilation la cire que ce soit la jetable avec bandes ou la recyclable faut la faire chauffer, même qu'on la prépare chez nous, entre deux avec la route ça refroidit et si faut attendre quelle soit à température chez la cliente ça fait perdre du temps tout cela me semble pas pratique :8-confused: il doit y avoir des solutions j'aimerais bien avoir des conseils comment ça se passe...?
merci les filles:)

Bonjour les filles,

Salut ! tu sais je pense qu'il faut se lancer, quelques heures par semaines dans un premier temps pour garder les bons gestes et puis surtout continuer les formations des marques, au moins tu vas t'enrichir techniquement, tu vas avoir plus d'assurance et enfin tu vas pouvoir créer tes propres protocoles de soins ! ensuite cela paraitra comme une évidence dans un an ou deux : avoir ton institut ! En tout cas c'est ce que je fais. J'ai fais une formation visage de chez Fleur's, une formation corps de la même marque (trop bien !). là je recherche des formations massages détente, ayurvédique,... pour avoir un grand choix et proposer une belle carte de soins. choisis également un créneau : luxe, cheap, toutes les bourses, hommes,.... essaies tout ce que tu peux. vois aussi le CERF, ils ont des formations complémentaires très abordables. je suis bavarde !!! lol bisous à toutes, vous me manquez !!!!!:wub::arnaud_w:

Salut les filles, et félicitations aux nouvelles esthéticiennes;

Je viens vous faire partager mon expérience car ca peut donner le moral à certaines.

J'ai 34 ans je suis retournée à l'école l'année derniere pour passer un cap d'esthétique (après avoir passé un bts assistant de direction à 20 ans et travaillé dans l'automobile depuis). J'ai donc eu mon cap l'année dernière et au mois d'octobre je me suis installée à domicile histoire de pouvoir faire mes formations complémentaires (soins corps, modeslages ayurvédiques, balinais.....). Je m'étais donnée 2 ans à domicile et hier j'ai signé pour l'achat d'un batiment avec terrain que je vais séparer en 2 pour me faire MON INSTITUT et mon habitation. et là je suis super contente!!!

Voilou, ct juste pour vous faire partager mon expérience!

Bon courage à toutes
houlalala,c est super!! et tu es en quoi?sarl?eurl??

Bonjour les filles,

Ca fait une petit bout de temps que je n'arrivais pas à avoir la connection sur le forum, je ne sais pas trop pourquoi et voilà, aujourd'hui ça fonctionne ! Ouf, j'ai eu peur que le fofo ait disparu !

Avez-vous déjà reçu votre diplôme ?
Moi pour l'instant, je n'ai reçu que mes notes ! sniff!!!!!!
Je suis impatiente d'avoir ce bout de papier pour lequel on s'est donné tant de mal !
:)

les filles vous vous souvenez du numéro de Makeup Forever pour avoir le catalogue étudiant ?

c'est long!!! moi mon ecole de l annee prochaine me demande mon diplome j espere l avoir à la rentrée ça se trouve faut aller le chercher à l academie...

il me semble que les diplomes ont doit les recevoir vers septembre octobre.

Mais normalement le relevé de notes vaut le diplôme.

comment va tu peggy??
NOTRE PROF PRINCIPALE Q4ON AIME TOUTES§ LOL
merci,moi aussi je vous aimes toutes!! même celles qui râlent!!! lol hihi

moi ça va......j 'attends mon accouchement pour reprendre des forces et ma ligne d'autrefois!! hihi je suis en plein travaux dans ma nouvelle maison,heureusement que nous avons un appart en attendent ,car moi et les odeurs de peinture+poussière=non!!
mais bon ,il faut que tous se fasse,donc je suis cool ! c 'est cool,beaucoup on eu leur examen! tu parts en vacances??? bisoussssss peggy

Merci, merci les filles ça fait du bien d'avoir vos avis!!!!
Ma maman m'a conseillé de faire déjà les carte de visite sur vistaprint il y en a 250€ gratuites on paie juste les frais de port!!!!!
J'ai fait la formation massage californien avec mon école, là une ami va m'enseigner les faux ongles car pour l'instant c'est hors budget!!!
Dans l'absolu j'aimerai bien bosser avec des marques bio genre Phyt's!!!!
comme tu dis Diore, je vais surement demander un 4/5 à mon boulot pour me dégager au moins une journée pour l'esthétique!!!!

Merci merci et courage à toute!!

POur les diplomes les profs nous ont dit plutot fin d'année en attendant les note font fois de l'obtention du diplome!

Retour