Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour les filles,

Je voudrais préciser que la teinture des cils et des sourcils n'est pas au programme de la pratique depuis la session 2010. Mais certaines académies envoyent toujours le papier qu'il faut faire remplir et signer par le modele concernant le test de tolérance de la teinture. Si vous le recevez, vous le faites remplir et signer, mais de toute maniere vous ne pourrez pas tomber sur une teinture (donc inutile de dépenser de l'argent pour acheter le kit de teinture et inutile de faire le test sur votre modele).

C'est exactement le meme probleme que les listes de matériel qui ne sont pas actualisées. Certaines académies envoyent toujours des listes datant de l'ancien référentiel et c'est pour cette raison qu'il y a sur certaines des aquarelles ou des capsules, alors que c'est inutile.

Il y a meme des écoles qui ne sont pas au courant que le programme a changé il y a quelques années.

Comme je le disais auparavant, il ne faut pas croire tout ce qui se dit. Seul le référentiel doit vous servir de guide.
Haaaaaaaaa MERCI POUR CETTE RÉPONSE :)
Les filles du groupe sur face book raconte des tas de choses alors je ne sais plus si elles disent des choses vraies ou non :)

les principes actifs pourquoi enfaite ?
pour la fiche conseil?
Ou en vente quand on présente un produit ?
Ou pour rien ? ^^

Laaura91 -> c 'est normal vu comment je l'ai posé ^^

bendee -> merci mais donc les principes actifs servent juste pour la cosméto ??
parce que on auras aussi en pratique une fiche diagnostique de peau et fiche conseil et je me demandais si dans la fiche conseil il faudrait mettre des principes actifs j'ai donc téléchargé la fiche conseil et fiche diagnostique mais c'est pas précisé de mettre des principes actifs donc on en a bien besoin que pour la cosméto ??

Ou la vente aussi ? genre si on décrit un produit on doit dire 2 principes actifs ??

je sais pas si vous me comprenais les filles ^^ désolé d'avance

Si dans la vente je crois que cst possible qu'ils nous demandent les principes actifs de produit specifique !

Bah dans le dossier vente deja lorsque tu presente ton produit tu dois mettre les principe actif
Et pdt le sketch de vente, je pense que cst bien de connaitre les principes actifs du produit que tu devra "vendre" !

un exemple de fiche diagnostique donc pas de principes actifs :)
et je confirme ce que dit Laaura ;)

Pièces jointes

• fiche diag.jpg
    fiche diag.jpg
    586.7 KB · Affichages: 7,223
Voila j'ai finis de reviser mon histoire Geo. De toute facon les dossiers sont tellement petit que cava vite. Et pour l'argumentation je pense maitriser mon sujet !
J'ai aussi choisi ma tenu cst bon :)
Et vous vous en ete où la ?

Retour