Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour les filles !
Bonne journée a vous. :)

Moi aujourd'hui je vais au salon où j'ai fais tout mes stages en renfort lol
Jvais en profiter pout ramener mes fiches sur les appareils pour reviser pdt mes pauses.

Bendee --> Je les ai faites a la main mdr. Je te prendrais sa en photo ceSoir lol.
En gros j'ai recopier toutes les choses importantes de chaque appareil ( Sa Fonction, Son mode de fonctionnement, regle de securite et hygiene) avec photo detaillé lol.
Plus facile a retenir commeSa.

- Est ce que le gommage a grains après le retrait pour parfaire le retrait on peux utiliser un pinceau poudre pour retirer les grains qui restes sur le visage ?
Je ne crois pas ( a confirmer !)

- Le masque pied/main face dorsal seulement ? et il faut l'arrêter ou ?
Main : Poignet
Pied : Cheville

- Le masque pendant le soin du visage on esthéticienne ma dit que le temps de pose c'était 20minutes
je demandes confirmation auprès de vous ? car sa voudrais dire le masque prends la moitié du soin visage ?
Non pose du masque : 7 a 1o mn ( comme indiqué sur ton produit !!)

-Est ce qu'on peux utiliser la HF sur ampoule huileuse ?
Desolee je sais pas..

- J'ai lu des sujets d'examen il y avait un 2 dont je ne sais pas quoi faire DU TOUT

->1 Cliente présente des rougeurs sur les joues et la zone T est grasses
Donc pas de vapo puisque peau sensible/ et pour la haute fréquence c'est orange ? violet ? ou les deux ??

->2 Le sujet + ridules autour des yeux
Est ce qu'ils attendent de nous un masque contour des yeux en plus avec cette information donnée ?
Moi je ferais modelage de la pattes doigt, pincement Jacquet etc.. Ceux basé autour des yeux ! Avec pose de masque contour des yeux et creme premiere rides pendant le soin visage.

Bendee --> Je les ai faites a la main mdr. Je te prendrais sa en photo ceSoir lol.
En gros j'ai recopier toutes les choses importantes de chaque appareil ( Sa Fonction, Son mode de fonctionnement, regle de securite et hygiene) avec photo detaillé lol.
Plus facile a retenir commeSa.

c super gentille parce que j ai peu de chose sur les appareils :)

Je suis sur mon dossier pro et je ne sais pax quoi mettre dans la fiche prestation...
J'ai pas vu beaucoup de soin ...
Un ti coup de main serait le bienvenue

Bonjour les filles,
Je sais que j'interviens pas beaucoup mais je vous lis tous les jours !
Pour moi vente mercredi et c'est le stress....
apparemment je suis la première à passer la vente, je viendrais vous raconter;)
bonne révision à toutes

non non la fiche presta ne doit pas être en rapport avec la fiche produit. Faut juste que ce soit un soin visage, un maquillage, une épil ou une beauté des mains/ pieds :)
Laeti06 je te dis merde pour mercredi :)

Et j'vais pas être pénalisé si j'ai fais fiche produit crème de jour peau grasse et prestation soin visage peau grasse ?

Bonsoir les filles
Je vois que vous êtes à fond la!!!
Moi aujourd'hui j ai rien fais que les révisions des modelages
Bonne révisions à toutes

Bonjour, Bonjour les filles !!!
Je suis en plein stress il me reste 1 mois avant les exams et j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver !!! pour la fiche prestation j'ai fait un enveloppement aux algues (je suis allée en thalasso) ce n'est pas bon ? je vois qu'il faut apparement faire sur un soins mains ou pieds ou visage ???!
Quelqu'un n'aurait pas les protocoles pour les différentes peau parce que je n'y suis pas encore...
la biologie, et cosmétologie il faut tout apprendre par coeur par coeur ???
Jusqu'ici je n'ai jamais fait de teinture de cils ou de pose, faut il que je m'y entrain ???
Merci de votre réponse rapide rapide rapide :):)
Et bon courage à toutes
Clem

Femme dAujourd'hui --> Non ta prestation n'est pas bonne. Il faut mettre une prestation que l'on apprend lors du CAP ( dnc Soin Visage, Soin main/pied, maquillage)
Pour la teinture cil et pose moi non plus je n'en ai jamais fais.. Je compte meme pas en ramener le jour de l'exam ( d'ailleurs je crois que la teinture n'est plus au programme!)
Pour la Biologie &la cosmeto, oui cst mieux que tu apprenne toout par coeur..

Merci Laaura91, le problème est que je n'ai pas fait de stage (j'ai travaillé en thalasso mais pas de soin mains, pieds ou visage...) comment puis je faire si je n'ai jamais fait le soin en institut que j'"explique" ? je peux "inventer" l'avoir fait en institut ?

Retour