CAP esthétique-cosmétique parfumerie par le CNED ou autres...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mysmallworld
  • Date de début Date de début
Bonjour Marine 6225,

Si ce n'est pas indiscret pour ta part, ça te revient à combien du coup ton CAP ? Si j'ai bien compris, le domaine professionnel uniquement me couterai 1204 € la formation...
Je suis de la région Bordelaise. Je connais bien le Pas-de-Calais magnifique région !!!
Et une fois inscrite au CNED, on est obligé de passer le CAP en 2014 ou on peut décaler à 2015 ? Parce que je travaille à côté et je ne serais sans doute pas prête pour 2014...
Bonne journée !

Bonsoir Narvik,
Alors oui c'est bien 1204 eur pr la formation cned domaine professionnel.
Si tu travailles ,tu peux demander un financement fongecif..ou prendre en charge la formation mais en plus du cout de la formation et si tu bosses en paralelle,il y aura les 3 mois d'absence au travail dc perte de salaire dc faut bien avoir tt ca en tete...
Eh bien normalement oui tu t'inscris a l'exam pour juin 2014 et si on rate une epreuve , on peut la repasser en candidat libre en 2015 il le semble.
D'ailleurs les inscriptions ne sont pas encore ouvertes sur le site de l'academie, en tt cas du pas de calais non.
Belle region oui ca peut aller enfin jny reste pas pr le soleil quoi que cette annee on a ete gates ;-)

J'ai les matières général, la partie professionnelle et la formation UV.

3 mois d'absences au travail ?? Pour quelle raison ?? C'est bien par correspondance pourtant il me semble ...

oui par correspondance mais pour mon académie , 12 semaines de stage sont obligatoires reparties comme suit 2 fois 3 semaines en milieu esthétique et 2 fois 3 semaines en milieu parfumerie.

Nous perso les stages on peux les faire quand on veux, on a six semaine en parfumerie mais si ont a décider de faire que 1 semaine par mois tant qu'on a nos six semaine c'est ok!

Le rectorat m a dit 3 semaines en parfumerie et 3 semaines en institut. Mais en effet on peut les organiser comme on veut. Ça c est plutôt pratique quand on a un boulot et des enfants !

En fait ça dépend de l académie et à poitiers on m a dit 3 de chaque, réponse obtenue en s adressant au rectorat. D ailleurs le cned m avait dit la même chose, mysmallworld ils ne t en ont pas parlé ??

Pas du tout.. Sur mes papiers c'est bien écrit 6 en parfumerie et 6 en esthétique je vais redemander mais pourtant je crois que c'est sa.. C'est bizarre que les stages diffère celui les villes! Sa reste des stages.. Mais je pense qu'on peux faire autant de stage qu'on veux? Non?

Oui en effet tu peux faire plus de semaines, le minimum dans l académie de poitiers c est 6 semaines, ça dépend des académies.

C'est plus facile à écrire sur un papier qu'à faire ! Car n'ayant que 5 semaines de congés par an et un an pour préparer le CAP ... faut qu'ils m'expliquent comment on fait quand on travaille ? 6+6 ça n'a jamais fait 5 semaines pour moi mdr :aide:

La seule chose que je peux leur proposer c'est sur mes jours de repos mais pas mes congés (car je dois changer de région quand je suis en vacances) c'est au rectorat qu'il faut se renseigner pour ça c'est bien ça ?
En tout cas merci pour vos infos les filles !

Coucou les filles,
Ca y est,j'ai recu mes cours du cned...
Une pile de 20cms de haut,c'est flippant!
J'ai mes dates de regoupement mais pas ds le pas de calais :(
Je commence mon 1er stage ds une semaine...j'ai hate!

Coucou les filles,
bonjour, peux tu me dire ce que tu as dû payer avec le CNED car ils ont plusieurs tarifs je n'y comprends rien merci

bonjour, peux tu me dire ce que tu as dû payer avec le CNED car ils ont plusieurs tarifs je n'y comprends rien merci

Coucou les filles,
C'est quoi les dates de regroupement , c'est toi qui a trouvé pour ton stage?

Alors les cours du cned c'est 1204 eur pour les cours professionnels.
Les stages bien sur q c'est a ns de les trouver.
Et les regroupements c'est un + tjrs avec l'organisme qui te forme dc moi le cned.

Je bosse tous les jours de la semaine y compris les samedis et un dimanche sur deux ... sachant que les dimanches les centres esthétiques sont fermés, ça va être coton tout ça lol !
De toute façon il faut que je me renseigne directement à la source ! Bon courage à vous en tout cas pour ceux et celles qui le passent en 2014 !

@Narvik:arf dur dur en effet
Tu t es renseigné dans ton académie sur le nombre de semaines obligatoires de stage ?

Alors les cours du cned c'est 1204 eur pour les cours professionnels.
Les stages bien sur q c'est a ns de les trouver.
Et les regroupements c'est un + tjrs avec l'organisme qui te forme dc moi le cned.
Merci pour ta réponse, je vais regarder demain si je peux être financée par la formation professionnelle. car il me faut le C A P intégral, je pense que le prix doit être plus élevé ?

Retour