CAP Esthétique : Dessins

Re : CAP Esthétique : Dessins

Bonjour, j'ai découvert ce topic et je dois avouer que je reste bouche bée... Je ne comprends pas toutes vos techniques... ça me fait peur!! Je vais bien sûr m'entrainer c'est certain, mais si l'une de vous voudrait bien m'aider et me renseigner par MP de tout... Je lui en serais extrêmement reconnaissante!
D'avance merci!!!

Donc en gros c'est quoi tout se quil faut prendre pour demain? lol je suis perdu!!!!

arrêtez de vous prendre la tête, le dessin compte sur 15 points ?
Le reste est beaucoup plus important. Faites ce que vous pouvez, vous aurez bien qq points à prendre ??? mais ne rendez pas feuille blanche.

des crayons, des feutres, des fards si tai a laise des pinceaux , de la laque pour fixer

Du gel en spray genre vivelle en grosse bombe ca marche aussi? (g pas de laque...)

bonjour, c'est du noir + bleu ou du noir tout seule que tu as mis sur ta composition géometrique

C'est un bleu qui tire vers le noir. (Il y a toujours du bleu)
Mais attention pour cette composition, j'ai pas eu une super note (10). Pour mieux répondre au sujet j'aurais du mettre une pointe de couleur complémentaire pour la tonique(pour le bleu c'est orange la complémentaire).
Donc une petit point central orange vif au centre et là j'aurais eu le max de point.
Personnellement je kiffe pas à mort la correction du prof car j'étais plutôt satisfait de mon travail. Mais c'est vrai que pour répondre au sujet c'est ce que j'aurais dû faire.

c'est vrai que les dessins de visages avec Karis c'est pas évident, moi tous mes dessins me reviennent à refaire à cause des modelés, manque de volume, manque de contraste. C'est pas facile quand on a jamais fait de dessin artistique

Je te conseil de bien regarder les photos de magazine. Bien repérer les zones d'ombre et les zones clairs. Après tu simplifies au maximum pour commencer. Sur un dégradé partant du blanc au noir tu simplifies au debut tu repères un tiers de blanc, un tiers de gris et un tiers de noir. Te prend pas trop la tête , la différence entre un dessin et une photo c'est la simplification. C'est plus tard avec le travail et l'expérience qu'il faut se prendre la tête.

Les gens qui te disent que le dessin c'est un don c'est faut! C'est juste du travail et de l'observation. Les gens qui dise cela c'est juste des faux-cul qui ne veulent pas partager leur savoir alors qu'il n'y a rien de secret.

argh... j'avais pas vu ce post. Ben Vush je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de ton côté artistique... ça a l'air bien chouette ce qui peut sortir de ton cerveau et de tes mains ;)

En fait je suis tombée sur ce post en cherchant des exemples de correction des annales d'art appliqués pour les sessions des années précédentes. Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Retour