Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles,

Dites j'ai des petites choses à vous demander car vous n'etes apparement pas d'accord sur le nombre de serviettes à acheter!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Combien en faut-il exactement et de quelle taille?
Car à ce sujet vous avez toutes des avis différents!! lol

J'ai également mesurer ma bassine et elle fait 35cm de diamètre.
En sachant que mon modèle fait du 41, je ne vois pas comment avoir une bassine plus petite car sinon les petons ne rentreront pas dedans!! :frag_facile:

Etant donné que demain je vais chez Ikéa, j'espère que vous aurez le temps et surtout l'envie de me répondre!! lol

Bisouillessssssssssss

cc

Soin du visage et manucure ou pédicure

-1 housse pour le fauteuil par dessus - une grande serviette 70*140

une normal - 50*90 au niveau de tête du fauteuil , sur le modèle accompagner de son paréo une - serviette type drap de bain ou une - couverture polaire blanc .

Serviette a poser sur la table pour un installer tes affaires - 50*90 .

-2 serviette 30*30 ou 30*80 pour t'essuyer les main et les coupelles .

- UNE SUR LE COUSSIN MANUCURE 50*90.

Epilation

- 1 drap housse pour la table et par dessus - un drap de bain ou il y aura par dessus le papier dérouleurs ( fournis ) .

- une serviette 50*90 a déposer sur le plan de travaille .

Voila moi comment je vais procéder et j'ai étais aide par une personne de la fofo .

bonjour
je voulais savoir, quand on utilise la haute frequence il faut mettre une gaze sur le visage ? sur les videos courscapesthetique il en mette une. si oui, pourquoi?
merci

cc

Voici l'explication que j'ai eu de strass :

Le champi pour les peau déshydraté ou sensible avec une ampoule aqueuse en dessous en effluvation
ou en étincelage direct pour une peau senescente ou grasse (en principe c'est avec un champi violet mais ca marche aussi avec le orange si tu fait de l'étincelage direct)
L'électrode en cuillère c'est le meme que le champi mais pour les creux style coin du nez.
Et la dernière sert a l'étincelage direct sur des petite zone donc surtout pour cicatrisé un bouton par exemple.
Pour la peau sensible sinon il y a aussi l'électrode rouleau mais sinon tu voi avec cette haute fréquence tu touche tous les type de peau.

Oh ce n'est que la 2ème fois qu'elle est hospitalisée pour une gastro!! lol
J'en rigoles mais c'est nerveux!! lol
Ca me détends!! hihihihihi
Mais la 1ère fois nous sommes restées 1 semaine à l'hopital.
Elle a été réhydratée 24 heures et là elle remange donc c'est que ca va mieux car c'est un vrai petit estomac sur patte!! mdr

Je lui ferais!! hihihihi
Là c'est surtout du sommeil qu'il nous faudrait car depuis dimanche je dors très peu, mais en fait je suis tellement naze que je n'arrive meme pas à m'endormir de bonne heure.

Comment va ta fille aujourd'hui ? J'espère mieux bisous Sab

bonjour
je voulais savoir, quand on utilise la haute frequence il faut mettre une gaze sur le visage ? sur les videos courscapesthetique il en mette une. si oui, pourquoi?
merci
kiwi, tu peut effectivement mettre une gaze sur la peau de ton modéle avant de passé l'électrode de ta haute fréquence si sur ton sujet tu a une peau sensible.C'est facultatif mais ca fait toujours mieux! C'est pour protéger un peu plus la peau! dans ce cas la tu met ton ampoule aqueuse+ la gaze et tu passe la hf par dessus le tout!
voila! donc que pour peau sensible ou mixte.
bises

cc

Soin du visage et manucure ou pédicure

-1 housse pour le fauteuil par dessus - une grande serviette 70*140

une normal - 50*90 au niveau de tête du fauteuil , sur le modèle accompagner de son paréo une - serviette type drap de bain ou une - couverture polaire blanc .

Serviette a poser sur la table pour un installer tes affaires - 50*90 .

-2 serviette 30*30 ou 30*80 pour t'essuyer les main et les coupelles .

- UNE SUR LE COUSSIN MANUCURE 50*90.

Epilation

- 1 drap housse pour la table et par dessus - un drap de bain ou il y aura par dessus le papier dérouleurs ( fournis ) .

- une serviette 50*90 a déposer sur le plan de travaille .

Voila moi comment je vais procéder et j'ai étais aide par une personne de la fofo .
il manque tu serviette taille classique a poser sur les genoux de ton modèle pour qu'elle repose ses mains pendant la manucure.
Une pour essuyer les mains de ton modèle ou les pieds
Une pour orienté le vapozone sans se bruler! c'est facultatif mais ca fait un peu plus pro!
Un tapis pour la beauté des pieds ou une serviette taille classique exprès!
Un tapis ou une serviette classique pour l'épil.
:kiss1:

hello les filles, j'ai reçut la news letter d'aromazone et je tenais a vous la faire partager (elle est aussi sur le site), voici le lien : Dossier Thématique Soins du visage Aroma-Zone
Je trouve la fiche très sympa et ca pourra certainement vous aider un peu plus dans vos révision cap! J'adore ce site! mdr bref faut pas que je craque et que je passe encore une commande lol
bon dimanche!

Merci Strass pour cette fiche. D ailleurs, sur le site d aromazone, on trouve également des contenants pour les produits à l examen.

oui tu a tout a fait raison! en plus ils les on changer il y a quelques mois et ils sont vraiment bien maintenant!
bises
ps : pour la peau grasse et l'huile si tu le fait je te conseille soit de faire le modelage a sec soit de passer un mouchoir pour enlever le surplus de gras a l'exam mais moi j'ai quand meme un petite préférence pour le modelage avec crème+ mouchoir a l'exam. ( pour la suite sache qu'il existe des crème de modelage purifiante). Demande a Morgane si elle utilise l'huile sur peau grasse a l'exam mais ca m'étonne.
bises

Oui, je viens de consulter le site aroma-zone. Les flacons et pots ne sont pas chers du tout et très jolis. Je regrette d'avoir acheté les miens à la pharmacie du coup...

hello les filles, j'ai reçut la news letter d'aromazone et je tenais a vous la faire partager (elle est aussi sur le site), voici le lien : Dossier Thématique Soins du visage Aroma-Zone
Je trouve la fiche très sympa et ca pourra certainement vous aider un peu plus dans vos révision cap! J'adore ce site! mdr bref faut pas que je craque et que je passe encore une commande lol
bon dimanche!
D'ailleurs les filles je vous conseille vraiment d'enregistré cette fiche car elle peut vous aider pour l'épreuve de science ( les schéma, le ph de la peau etc etc), de pratique bien sur, mais aussi de vente! surtout le cadre qui s'appelle : Quels actifs en cas de.... car ca vous aidera a vendre vos produits! je vous donne un exemple : dans cette crème vous trouverez de l'extrait de petit houx et de vigne rouge très efficaces contre les rougeurs diffuses par leurs actions radicalaire.etc etc...

Comment va ta fille aujourd'hui ? J'espère mieux bisous Sab

Alors depuis ce midi elle a retrouver son peps!! Elle a beaucoup dormie et est beaucoup moins cernée. Elle voulait meme aller à l'école!! lol
Elle mange et boit normalement donc nous sommes heureux!! :cute:
Je pense que sa virée de 24 heures lui a fait peur, elle a bien écouté les conseils des docteurs!! mmdddrrrr

Bon les filles, je vais comptabiliser le nombre et les tailles de serviettes et je posterais afin que vous confirmiez tout ca!! lol

Strass, tu m'as tenté avec Aroma!! mmmouuuaaahhhh
Je vais quand meme regardé chez Ikéa, on ne sait jamais si je trouve des contenants!!
Trop contente car on a pas encore ce magasin chez nous!! lol
Bah oui on ne peux pas avoir les magasins d'usines et Ikéa!! mmmdddrrr

mdr oh tu sait ikéa c'est souvent terrible! tu te retrouve tout le temps a sortir avec une casserole car ce n'était pas vraiment pas cher alors que chez toi tu en a déjà trop et que tu ne sait plus ou les mettre mais t'est contente lol
mais bon il y a des choses bien quand meme! Moi j'avais prise mes serviettes blanche la bas! par contre fait attention a la lumière car on ne voit pas très bien si c'est blanc ou blanc cassé! lol
bises et bon courage a ikéa demain alors!
ps : c'est chouette pour ta petite!!!!

alors moi je fais mes modelages avec un baume précisemment.
J'essuie juste derrière. mais c'est vrai que pour une beau grasse c'est pas l'idéale.
A méditer... Je prendrais peut etre une crème de modelage juste pour ce type de peau.
Je verrai avec ma profs ce qu'elle me conseille et je vous dirai.

Merci tes super cool , c'est bien sa mes serait tu par hasard ce qu'il manque a acheter ?

Coucou désolé je ne pouvais pas venir du week end, ben dans le kit SLA il manque le masque contour des yeux que SLA ne vend pas. Moi je vais le prendre chez pro duo mais certaine l'ont pri en pharma. Bonne soirée !

bonsoir les filles!!
J'ai pas pu venir ces derniers jours car mon petit homme nous fait comme tous les ans des laryngite aigu en pleine nuit et il peut plus respiré donc on a renouvelé notre abonnement à l'hopital. Là il va mieux donc voilà je mùe remet dans mes cours.

Encore une fois vous avez été bavarde, 3 pages à lire :)

bon ici mercredi soin du visage à ma maman se sera mon tout premier docn voilà on verra se que ca va donner.

aller bonne soirée les filles! bisous

Alors depuis ce midi elle a retrouver son peps!! Elle a beaucoup dormie et est beaucoup moins cernée. Elle voulait meme aller à l'école!! lol
Elle mange et boit normalement donc nous sommes heureux!! :cute:
Je pense que sa virée de 24 heures lui a fait peur, elle a bien écouté les conseils des docteurs!! mmdddrrrr

Bon les filles, je vais comptabiliser le nombre et les tailles de serviettes et je posterais afin que vous confirmiez tout ca!! lol

Strass, tu m'as tenté avec Aroma!! mmmouuuaaahhhh
Je vais quand meme regardé chez Ikéa, on ne sait jamais si je trouve des contenants!!
Trop contente car on a pas encore ce magasin chez nous!! lol
Bah oui on ne peux pas avoir les magasins d'usines et Ikéa!! mmmdddrrr

coucou festi ongle ravie que ta fille se porte mieux, moi j'ai trouver des verrines chez gifi promo de noel casi les meme que chez PBI ceux en verre transparent seulement le verre est plus fin mais sa ne change rien bisou

il manque tu serviette taille classique a poser sur les genoux de ton modèle pour qu'elle repose ses mains pendant la manucure.
Une pour essuyer les mains de ton modèle ou les pieds
Une pour orienté le vapozone sans se bruler! c'est facultatif mais ca fait un peu plus pro!
Un tapis pour la beauté des pieds ou une serviette taille classique exprès!
Un tapis ou une serviette classique pour l'épil.
:kiss1:

Merci strass pour ton complément sa va j'ai pas encore passer commande lol

bises .

Coucou les filles, j'espère que pour Festi et pour Fany vos enfants se portent mieux, je sais ce que c'est les nuits blanches, donc je pense bien à vous. Bisous

Me revoilà!! :ayalou:

Alors j'ai comptabiliser et concrètement il faut en suivant vos coms:

- 1 serviette 70x140
- 2 serviette type drap de bain (donc je suppose que la taille est supérieure à 70x140!!lol)
- 7 serviettes 50x90 (en considérant qu'il y en a une pour le vapo)
- 2 serviettes 30x30
- 2 tapis

J'espère ne pas me tromper, de toute facon je me connecterais tout à l'heure vers 6h avant de partir.
J'en profiterais pour regarder chez Ikéa les plateaux ainsi que le range couverts, les coupelles (4!lol), et un bol d'un diamètre de 15cm environ.
Le tout soit blanc, soit en inox, soit en verre.

Et pour les contenants il en faut environ 10 si j'ai bien compris en 50ml + 3 flacons pompes (je regarderais sur Aroma ainsi que sur les sites ou je me fournies pour la PO).

Bon je files vite fait faire dodo!! :ayalou::ayalou:
A tout à l'heure et merci pour les réponses, bisouillessssssssssssssss.

Retour