Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

anagreen tu vas rigoler mais c'est pas des faber-astell par hasard tes crayons de couleur? moi aussi ai couru hier pour faire quoi..bouh et j'avais pris des pastel..bouh même pas utilisée..

sushi21 a dit:
Désolée gadanois je voulais dire de couleur style bleu ou rose..
oui apparement masque yeuyeu et masque crème visage doivent être de couleur différente. sa doit faciliter le boulot du jury..
merci en tout cas..
ps: demande à calou de confirmer mais en suis à 99% sûre.
et moi aussi j'ai fais un grabouillon pour le dessin comme un gosse de 4 ans! et me suis plantée pour des questions cons mais bon c'est fini..

Oui en effet c'est mieux et surtout plus facile a différencier ... On veut juste voir que vous utilisez 2 produits différents . Surtout gadanois n'en rachette pas, il te suffis de faire une démarcation d'environ 1 millimètre l
Entre les deux masques pour les différencier . Je pense de toute façon qu'ils ne sont pas exactement de la même couleur !! Au pire les jurys te poseront la question en cas de gros doute ;-)

anagreen tu vas rigoler mais c'est pas des faber-castell par hasard tes crayons de couleur? moi aussi ai couru hier pour faire quoi..bouh et j'avais pris des pastel..bouh même pas utilisée..

Les filles, comme je vous vois beaucoup parler de l'épreuve du dessin voici ce que j'ai fait :
- au niveau des joues j'ai décalquer un tambour sur chaque joue (en orange, jaune er rose), donne un effet de volume au niveau des joues
- la guitare le long du nez (en fushia) plus ou moins entouré d'un trait très fin noir
- j'ai colorié les lèvres en rouge rosé
- pour les paupières j'ai fait un effet banane orange (style gros trait eye-liner) et au-dessus un vieux rose en banane aussi mais qui fini vers les tempes
- sur le pourtour de la lèvre supérieur (en suivant la ligne des lèvres) j'ai écrit en lettre ronde "FETE DE LA MUSIQUE"
- sur le maenton en un peu plus gros et en écriture ronde également "2011"
- sur le front (à gauche) j'ai déclaquer la batterie colorié en rouge et orange et à droite le personnage bd (cf pièce jointe) que j'ai également colorié sur les même tons de couleur.
-Et pour finir j'ai mis des notes de musique un peu partout sur le visage (pour combler les trous) que j'ai colorié en jaune
J'ai quasiment utilsé que des feutres et des crayons pastels
Voilà j'espère que vous avez à peu près assimiler le dessin que j'ai créer

Pièces jointes

pour le système jai mis système urinaire , il me parait logique qu'il est régulateur

Ne vous inquiétez pas pour ces petites erreurs, vous perdez 0,5 point et ce n'est pas significatif.
C'est vrai que tous les systèmes régulent des processus physiologiques, mais ce que l'on appelle systèmes régulateurs, ce sont les systèmes qui dirigent (en biologie on dit régulent) le fonctionnement des cellules et donc des autres systèmes. Il y a donc deux systèmes régulateurs qui travaillent la main dans la main pour diriger (réguler) tout l'organisme :
--> Le système nerveux qui régule rapidement avec la plus grande autorité, les cellules en leur adressant des messages de nature électrique (appelés influx nerveux) ;
--> Le système endocrinien qui dirige lentement les cellules en leur adressant des messages de nature chimique (appelés hormones).

je suis trop contente car moi j'ai mis système nerveux sans vraiment le savoir, mais en fait je me suis énumérée tous les systèmes dans ma tête et c'est le système nerveux que j'ai trouvé le plus logique, donc j'ai la grosse banane (même si ça ne compte pas beaucoup de point)

Pas mal Fanny comme histoire, c'est vraiment amusant je trouve !

Coucou Gabrielle,
Je viens juste de voir que tu nous a mis le sujet et merci encore. Sans toi, j'aurai attendu le 23 juin pour connaître le sujet.
Merci encore !

anagreen tu vas rigoler mais c'est pas des faber-astell par hasard tes crayons de couleur? moi aussi ai couru hier pour faire quoi..bouh et j'avais pris des pastel..bouh même pas utilisée..

non la marque c'est dalbe. c'est rageant, non ? Je suis sûre que pour tous les pots, maquillages, plateaux en tous genres, ça sera pareil !!! j'ai plus de place chez moi lol :(

Coucou les filles !

C'est étonnant, on s'absente quelques heures et on se retrouve avec 20 pages ! On se demande bien pourquoi :mdr:

En tout cas, je peux garantir que ce soir, je suis RELAX et enfin un peu DETENDUE lol ! Je vais mieux dormir qu'hier soir !!!

merci allyna, sinon les fille vous avez mit quelle action, moi comme une andouille j'ai mit protection uv pour l'oxyde de titane ! car je me suis dit ça doit être ça comme le fond de teint embeche quelque uv de penetré la peau... :/

sinon pour les corps gras j'ai mit hydratant
talc et koalin matifiant, il y en avez un autre j'ai mit couvrant mais je ne sais plus ce que c'etait.

Moi aussi j ai mur écran pour l oxyde de titane.

J'ai mis protection UV aussi.

coucou les filles je passe vite fait pour vous poster le sujet, et je repasse aprés avoir couhé les filles

et

lol non j'ai rien pris en phot, j'ai juste tapé dans l'oeil d'un des surveillants et je lui ai demandé en partant si je pouvais avoir une copie du sujet de dessin (pour le montrer a mon hom) et il m'a dit mais je pe même vous donnez un sujet complet si vous le souhaitez, ben carrément ouais lol!!

Franchement, bien joué, c'est super d'avoir les photos direct !!! J'aurais pas pensé à ça lol

Ben parce que t'as pensé au sujet :thumbup:

Je ne ais pas comment vous avez fait Allyna et toi pour penser à prendre les infos pour le fofo moi ça ne m'a même pas traversé l'esprit tellement j'étais stress ! lol !!!

Super les filles :43-clapping:

Moi, j'ai copié vite fait en gros résumé, les questions et ce que j'avais mis pour pouvoir vérifier mes réponses en rentrant. Si j'avais pu les prendre en photo, je l'aurais fait, mais de toute façon, je ne sais pour vous mais au début de l'épreuve, on a sorti toutes nos affaires, et tous les sacs ont été rassemblé dans un coin.

moi pour le confort de la cliente j'ai mis :
- une température agréable, ni trop chaude ni trop froide, pour qu'elle se sente bien avec éventuellement un plaid bien chaud pour la recouvrir
- un musique d'ambiance pour la rélaxer et la détendre
car il fallait aussi indiquer pourquoi

Pareil pour la température agréable et j'ai mis "diffusion d'huiles essentielles...

De toute façon c était ambigüe Parce que couleur chaude pour moi ca ne correspond pas avec couleur flashy, été, pop

Pour ma part,couleur bien flash en rose, orange, rouge. Et comme il disait quelques touches de couleurs froides, quelques touches, comme certaines lettres en violet, bleu et vert bien flash aussi^^
Je me rends compte que je n'ai pas mis d'éléments musicaux (sauf les notes de musique je crois"...rhoo trop naze et surtout pas inspiré...
J'ai fait le bonhomme qui tenait l'arc en ciel sur une joue, avec l'arc en ciel qui remonte vers le nez, pyramidal (^^) et au dessus du sourcil...les notes de musique sur le front décalé vers la droite. Ah, si j'ai dessiné un vinyl sur l'autre joue...hum...et j'ai disséminé sur le visage le tête "fête de la musique 2011".

En sortant du lycée où je l'ai passé, beaucoup, beaucoup de commentaires disant qu'ils avaient géré ça comme une affiche, et elles n'avaient pas l'air contente en disant ça...le texte était bien à dessiner sur le visage, pas autour ??

Ben moi comme vous les filles ! J'ai trouvé que c'était un peu moins compliqué que ce que je pensais au départ... Dans la voiture en y allant ce midi : "un produit cosmétique est une substance ou une préparation..." et c'est même pas tombé !!!

Le dessin, le sujet je l'ai trouvé nul je n'étais pas inspiré et j'ai tout fait au croyons de couleur alors que mon homme m'a acheté des pastels pour 22,50€ !!! Je ne lui ai pas dit que je ne les avais pas utilisés...

Pour moi la vente le 8 et la pratique le 30... En vente j'ai pris l'hydradermie (mélange de haute fréquence et de ionophorèse) comme soin, j'ai du boulot car il y a plus simple ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Bises à toutes et un grand merci pour les begc de Luce, et à Calou et Strass
Bises !!!

:clap3:

Pareil pour la définition^^

Et moi, pas du tout inspiré...et je ne me suis pas non plus servie des pastels...heureusement c'était une petite boite de 12 à 10€...ma soeur qui aime le dessin va s'éclater avec^^

les filles vous allez rire, mais je viens d'aller au toilettes et je me suis fait un plaisir de défaire du mûr tout les shémas que j'avais accroché depuis 1 an (tous les muscles du visage, le squelette de la main et le squelette du pied) quand j'irais me démaquiller tout à l'heure je ferais de même pour tout ceux qui sont accrocher au dessus de mon miroir. Oh le bonheur, je jubile:harhar::harhar::harhar:

:ayalou::ayalou::ayalou:
Tu m'as fait mourir de rire, j'imagine bien l'arrachage défouloir du papier peint nouvelle gamme "revise ta bio"^^

Ne vous inquiétez pas pour ces petites erreurs, vous perdez 0,5 point et ce n'est pas significatif.
C'est vrai que tous les systèmes régulent des processus physiologiques, mais ce que l'on appelle systèmes régulateurs, ce sont les systèmes qui dirigent (en biologie on dit régulent) le fonctionnement des cellules et donc des autres systèmes. Il y a donc deux systèmes régulateurs qui travaillent la main dans la main pour diriger (réguler) tout l'organisme :
--> Le système nerveux qui régule rapidement avec la plus grande autorité, les cellules en leur adressant des messages de nature électrique (appelés influx nerveux) ;
--> Le système endocrinien qui dirige lentement les cellules en leur adressant des messages de nature chimique (appelés hormones).

Pas mal Fanny comme histoire, c'est vraiment amusant je trouve !

Coucou Gabrielle,
Je viens juste de voir que tu nous a mis le sujet et merci encore. Sans toi, j'aurai attendu le 23 juin pour connaître le sujet.
Merci encore !

Je profite de ton passage et dire également à Martine si elle passe par ici pour vous dire un ENOOOOOOOOOORMISSSSSSIIME MERCIIIIIII pour tout ce que vous avez fait pour nous, votre aide a été inestimable. Nous sommes nombreuses ici à ne pas passer par des cours à proprement parler, et vous avez été nos profs...

Bref, si j'obtiens de bonnes notes dans cette partie théorique, ce sera grâce à vous :)

Que de blabla, mais y'en avait des choses à dire...vous parlez trop...et moi aussi :mdr:

ok les filles merci pour vos précisions concernant les masques, ils sont pas chiant c jury, en fait moi mon masque créme visage a la base il est bleu (celui de SLA) et mon masque contour des yeux est blanc mais je ne compte pas utiliser le bleu de SLA car je ne l'aime pas, il séche au bout de 5 min et du coup a enlever c une vraie galére, donc ma partronne m'a prété une dose de masque créme de l'institut exprés pour l'éxam, mais il est blanc lui aussi et assez ressemblant avec celui des yeux donc du coup je ne sais pas quoi faire, j'espère qu eje ne vais pa sperdre des points sous prétexte qu'ils croient que je ne l'aurai pas utilisé.............mais franchement j'en ai marre de dépenser des sous.....

moi c l'inverse allyna, j'ai bcp moins bien dormi cette nuit......j'espère me sentir très légére aprés l'épreuve mais bon c pas le cas.....allez on se resaisit cet aprém boulot, mais ce matin kiné ahhhhh ça ça va être bon!!lolbisous a plus tard

Coucou les filles moi j'ai tout fini et il y a certain truc que je vais revendre notemment les aquarelle de chez PBI car je les ai pas utilisés...

moi c l'inverse allyna, j'ai bcp moins bien dormi cette nuit......j'espère me sentir très légére aprés l'épreuve mais bon c pas le cas.....allez on se resaisit cet aprém boulot, mais ce matin kiné ahhhhh ça ça va être bon!!lolbisous a plus tard

Je passe l'exam cette année comme toi, et je pense pas qu'il pénalise pour la couleur du masque du momet qu'il est bien couvrant par contre d'où l'arrêt du masque gel car on ne voyait pas le dessin d'application du masque.

Sinon, encore un merci les filles , les profs tt le monde quoi, le plus "dur" reste à venir mais je suis très reconnaissante et heureuse d'avoir été sur ce forum ( je pars pas loool mais je tenais déjà à le dire)

Pour l'épreuve d'hier à vous savez Tasha c'est une pro c'est pas bibi elle note sur son boruillon système tégumentaire mais qu'elle a tellement peu confiance en elle qu'elle le marque pas, c'est pas bibi elle relie tout d'abord les réponse pour le tensio actif au crayon puis elle oublie de repasser 2 traits.
C'est pas bibi elle voit bien qu'il y a 2 sorties sur l'appareil donc Iono mais bibi elle met Mac Intyre. Ah je vous jure je sais pas ce qu'on va faire de cette Tasha

moi pour le confort de la cliente j'ai mis :
- une température agréable, ni trop chaude ni trop froide, pour qu'elle se sente bien avec éventuellement un plaid bien chaud pour la recouvrir
- un musique d'ambiance pour la rélaxer et la détendre
car il fallait aussi indiquer pourquoi

J'ai mis la même chose que toi

Salut les filles !!! Je vois que vous avez beaucoup papoté !!! dur dur de tout lire, pour moi l'épreuve d'hier bof bof c'était pas ce que je maîtrisais le plus mais bon on verra bien les résultats j'ai regardé un peu la correction faite sur le fofo et je me rends quand même compte que j'ai pas mis que des bêtises ^^, il reste plus qu'à préparer l'oral de vente et c'est bon fini ! Bisous à toutes

Oh la petite grasse mat, ça fait du bien, mais figurez-vous quand même que j'ai récité ma bio et ma cosméto toute la nuit, lol, en plus je me suis réveillez dans la nuit en me demandant quel jour on n'était et si le faite d'avoir passé mon épreuve EP3 n'était pas un rêve, c'est fou je me suis vraiment posé la question "j'ai passé mon épréuve ou j'ai rêvé", oh là là les neurones en ont pris un coup.
Bon ce matin j'ai une épilation des jambes complètes et maillot à 11h et cette après-midi vers 15h, j'ai mon modèle qui vient, je vais lui faire une soin du visage, puis un maquillage et je vais aussi lui mettre un pansement de soie et certainement faire soit une french soit un bicolore.

Salut les filles !!! Je vois que vous avez beaucoup papoté !!! dur dur de tout lire, pour moi l'épreuve d'hier bof bof c'était pas ce que je maîtrisais le plus mais bon on verra bien les résultats j'ai regardé un peu la correction faite sur le fofo et je me rends quand même compte que j'ai pas mis que des bêtises ^^, il reste plus qu'à préparer l'oral de vente et c'est bon fini ! Bisous à toutes

tu penses avoir la moyenne quand même larimess ?
c'est le principal de toute façon ^^

Je ne sais pas tellement je suis déçue de moi, mais comme mon chéri me dit j'ai répondu à toutes les questions sauf la fonction de l'appareil ! En fait j'ai essayé de gratter des points partout lool, j'éspère vraiment avoir la moyenne parce que j'ai pas envie de recommencer l'année prochaine !!

larimess a dit:
Je ne sais pas tellement je suis déçue de moi, mais comme mon chéri me dit j'ai répondu à toutes les questions sauf la fonction de l'appareil ! En fait j'ai essayé de gratter des points partout lool, j'éspère vraiment avoir la moyenne parce que j'ai pas envie de recommencer l'année prochaine !!

C'est exactement la même chose pour moi je suis déçue de ce que j'ai fais a part le dessin mais bon ça c'est rien. J'espère que les autres matières peuvent rattraper

euhhhh tasha il me semble pas qu'il fallait répondre systéme tégumentaire quelque part dans le sujet.......dommage pour les traits au crayon, allez oubli les dés sont jetés on verra bien!!

bon moi je vais faire mes étiquettes pour la pratique (pour mettre sur les pots) pouvez vous me donner votre avis je vous mets la liste de ce que je compte écrire dessus et vous me corrigez ok?

partie soin visage :
- Complexe moussant (c un nettoyant d epeau qu'on utilisen entre le démaquillage et le gommage pour les peaux grasses, mais pas obligatoires...)
- Gommage Chimique
- Gommage mécanique a grains
- Gommage mécanique pelucheur (je sais pas koi mettre)
- Masque contour des yeux
- Masque créme
- Masque gel (en cas de iono mais je ne compte pas l'utiliser lol!!)
- Masque terreux
- Créme de modelage
- Créme de base (je sais pas quoi mettre là non plus....)

- Lotion tonique (j'hésite avec lotion tout type de peaux)
- eau démaquillante (je dois préciser spécifique yeux??)
- lait démaquillant
- Eau de bleuet (pour les cotons sur les yeux)
- Alcool a 70°
pour la biseptine je dois aussi la chacher par une étiquette blanche? si oui je vais mettre antiseptique dessus c bon??

pour la partie bdm et bdp :

- créme de modelage (mains et pieds je rajoute????
- gommage mécanique a grains (idem mains et pieds??)
- Masque créme (idem??)
- savon antiseptique (pour le tremapge des pieds)
- dissolavnt
- eau oxygénée
- savon (je sais pas quoi mettre c le savon pour tremper les mains

pour l'épil :
- lotion pré et post épilation
- huile post épilation
- solvant spécial cire (il est peut être fourni mais je prend le mien au cas ou)
- talc
- créme apaisant et hydratante post épilation (c de la cicalfalte que je vais mettre en pot)

voilà je pense avoir fait le tour vous en pensez quoi?
-

C'est exactement la même chose pour moi je suis déçue de ce que j'ai fais a part le dessin mais bon ça c'est rien. J'espère que les autres matières peuvent rattraper

Idem, le dessin jsuis fière parce que j'en avais pas fait avant faute de temps et j'étais contente j'avais même envie de prendre un photo mais bon déjà que les surveillants on bloqué sur moi pcq je rigolais toute seule ( en soufflant sur ma feuille pour enlever les résidus des pastels j'ai craché mon chewing gum !!! ), donc je ne me suis pas aventurée à prendre une photo ils ont dû se dire " mais elle est complètement cinglée elle !!! " lool

Retour